Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post Reply
Fabrice33

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by Fabrice33 »

Merci quinteros : non ça ne marche pas d'avantage !
Et puis pourquoi le test de connexion ne fonctionne t'il pas ? ça marche chez vous ?
TV Samsung UE49KS8000
Ampli Denon 1901
Blu-Ray : Panasonic DMP-BDT300
Box : LiveBox Play Orange fibrée
Ragnar56

Post by Ragnar56 »

Ragnar56 wrote:Non ça ne pose pas de problème derrière la télé mais j'ai constaté qu'en débranchant, rebranchant le boitier, cette partie la avait énormément de jeu au niveau du bloc de connectique (derrière la télé, dans la prise ou on branche le boitier externe derrière le cache plastique). Si quelqu'un peut confirmer ?
Et donc en désactivant le anynet +, ta télé ne lance plus par dafaut les consoles (normal) mais il ne dit jamais qu'il y a un nouveau périphérique détecté ? merci
et moi quelqu'un peut m'aider ? help..
merci à tous :)
Mumakil

Post by Mumakil »

Fabrice33 wrote:Bonjour
J'ai un soucis : peut-être que quelqu'un saura m'aider.
Voilà : j'ai la box play orange ( pas la dernière UHD compatible mais l'avant dernière ), la KS8000 et la fibre orange ( offre jetfibre ).
J'ai voulu tester le HDR de la TV pour ça me suis abonné a Netflix pour essayer sur Marco Polo.
Je pars de l'application Netflix de la TV ( pas de la box TV orange ).
J'accède bien au film marco polo où dans la description il y a marqué HDR, 5.1 mais quand je lance le film et regarde les paramètres d'image le contraste et le rétro éclarage ne bougent pas de ma configuration normale ( j'ai choisi les réglage HRD+ modifié de misterblue ).
J'en déduis que le HDR ne s'active pas .... Mais je ne comprends pas pourquoi.
J'ai pensé que le débit pouvait être en cause ( bien que cela me surprenne car avec un test depuis mon ordi avec fast.com j'arrive à 480 Mbps ) et j'ai voulu faire un contrôle de ma connexion dans les paramètres de l'appli netflix.
Étrangement ce test ne fonctionne pas : il se bloque à "connexion internet" alors que ma TV est bien branchée a internet puisque le film se diffuse et des applis comme youtube fonctionnent.
J'ai téléphoné à Netflix, ils ne savent pas , de leur côté tout est bon !!!
Bref quelqu'un a t'il des idées pour m'aider ?
Merci beaucoup.
Hello,

Je pense qu'il faille désactiver le mode HDR+ et ensuite dans les réglages de couleurs, faut passer sur "auto".
Sinon question bête. As-tu bien pris le forfait le "plus chère" chez Netflix ? Je crois de mémoire qu'il y a qu'avec celui là que tu peux avoir le HDR.
Mais vu que tu les as appelé, je pense qu'ils te l'auraient signalé :D

Pour ton débit t'as largement assez !!!!
Ensuite faut laisser un peu de temps aussi à la série de se lancer. Genre 1 minute, pour tout arrive à niveau.....
tvhd

Post by tvhd »

NSA wrote:Avez vous accès au replay sur m6 ?
Car lorsque j'appuie sur le bouton rouge pour y accéder, il me dit que je ne suis pas connecté à internet et donc ne peut afficher le module replay...
je viens de voir ça hier.
Quelle application utilises-tu?
Fabrice33

Post by Fabrice33 »

Hello,

Je pense qu'il faille désactiver le mode HDR+ et ensuite dans les réglages de couleurs, faut passer sur "auto".
Sinon question bête. As-tu bien pris le forfait le "plus chère" chez Netflix ? Je crois de mémoire qu'il y a qu'avec celui là que tu peux avoir le HDR.
Mais vu que tu les as appelé, je pense qu'ils te l'auraient signalé :D

Pour ton débit t'as largement assez !!!!
Ensuite faut laisser un peu de temps aussi à la série de se lancer. Genre 1 minute, pour tout arrive à niveau.....[/quote]

Tu veux dire espace de couleur sur "auto" ? ......j'ai fait rien et aussi désactivé le HDR+
Oui oui j'ai le bon forfait Netflix en effet ;-)Le débit je viens de le tester au niveau de l'arrivée tv : j'ai branché le câble éthernet sur un ordi portable et j'arrive en entrée tv a 80 à 100 Mbps !

Chez vous le test de débit de l'appli netflix sur la tv fonctionne ? on y accede en allant sur paramètre puis "obtenir de l'aide" puis "verifier votre réseau"

Merci
TV Samsung UE49KS8000
Ampli Denon 1901
Mumakil

Post by Mumakil »

Oui c'est ça, l'espace couleur sur "auto"

Après je ne pourrais pas plus t'aider sur Netflix, vu que j'ai interrompu mon abonnement....Donc je ne peux pas essayer pour voir si tout marche (encore).
Désolé l'ami :(
Fabrice33

Post by Fabrice33 »

Mumakil wrote:Oui c'est ça, l'espace couleur sur "auto"

Après je ne pourrais pas plus t'aider sur Netflix, vu que j'ai interrompu mon abonnement....Donc je ne peux pas essayer pour voir si tout marche (encore).
Désolé l'ami :(
Je te remercie quand même....peut-être qqun d'autre le fera ;-)
TV Samsung UE49KS8000
Ampli Denon 1901
Biosphere44

Post by Biosphere44 »

Bon je resume , sur netflix , sur une clef usb , en mode jeu , la tv detecte l hdr mais ne bascule pas ses parametres .
Pour ragnar : mode jeu : retro 16 , contraste 85 , couleur 50 , luminosite 45 , nettete 40 , smart led bas , pas de contraste dynamique , nuance couleur standart , gamma 0 , espace couleur auto
Mode hdr pour le jeu : retro 20 , contraste 100 , smart led eleve , le reste c est pareil que le mode jeu
Pour l hdr cine , je mets nuance couleur sur chaud 2 et gamma -1
L hdr+ peut etre active sur une source hdr
Yamaha YSP 2700 , XBOX One X , Ps4 Pro , Wii U , Nintendo Switch
Ragnar56

Post by Ragnar56 »

Biosphere44 wrote:Bon je resume , sur netflix , sur une clef usb , en mode jeu , la tv detecte l hdr mais ne bascule pas ses parametres .
Pour ragnar : mode jeu : retro 16 , contraste 85 , couleur 50 , luminosite 45 , nettete 40 , smart led bas , pas de contraste dynamique , nuance couleur standart , gamma 0 , espace couleur auto
Mode hdr pour le jeu : retro 20 , contraste 100 , smart led eleve , le reste c est pareil que le mode jeu
Pour l hdr cine , je mets nuance couleur sur chaud 2 et gamma -1
L hdr+ peut etre active sur une source hdr
un grand merci à toi !
Sinon quand même l’écran est très fragile...J'y prend grand soin, chiffon microfibre, bombe à air, mais il y a quand même des microrayures invisible à l’œil nu mais visible à la lumière d'un flash de téléphone portable...
Enfin bon cela ne gêne pas l'utilisation...
Yevon

Post by Yevon »

CocoSuhd wrote:Pareil , j utilise tout le temps le mode jeu sauf que tout les jeux ne sont pas hdr .... du coup je change les réglage souvent , j espère une mise à jour :sweat: , utilisez vous le contraste dynamique sur les jeux en hdr ? D habitude je ne l active jamais mais la pour le coups je trouve que sa boost l image
En effet, le contraste dynamique fonctionne mieux lorsque HDR est activé. Je le passe en élevé en HDR et je le laisse sur arrêt pour les contenus SDR.

Attention à pas confondre HDR+ qui permet de convertir du SDR en une sorte de HDR. D'ailleurs le contraste dynamique en HDR+ fonctionne à l'inverse de celui utilisé en HDR. En mettant sur bas, vous obtenez le rendu que vous auriez en laissant sur élevé dans le vrai mode HDR.

Pour Netflix, le passage en HDR sur Marco Polo ne se fait qu'en mode cinéma. Je passe de 4 à 20 en rétro et de 89 à 100 en contraste + smart led élevé et contraste dynamique Élevé et bien sûr mode couleur auto pour le bon gamut. Si ma TV est sur réglage standard, elle ne commutera pas en HDR.

Pour la PS4, pour le moment, il n'est pas possible de tester HDR puisqu'il n'y a pas encore de contenu compatible. Pensez qu'en même à l'activer dans les réglages et à mettre l'UHD color dans les réglages de la TV.

Perso mes réglages PS4 très subjectif = Résolution automatique, gamme RGB Complète, HDR automatique, Deep color automatique

Réglage TV pour des jeux solo (mode Cinema pour les futurs passage en HDR)

Rétroéclairage 12
Luminosité 44 (cf le 1er post de Nico)
Contraste 89 (j'ai lu dans un des topic que c'était la valeur idéale pour la colorimétrie et c'est d'ailleurs la valeur utilisée par Nico lors des tests)
Netteté 40 (peut créer un phénomène de scintillement sur les gros plans, genre sur la barbe de Geralt dans The Witcher 3 mais corrigé par le Digital Clean View)
Couleur 58 (pour plus de punch vu que je ne suis ni en natif ni en contraste dynamique)
Digital Clean View : auto
Auto Motion : arrêt
Smart Led : bas
HDMI UHD Color : activé
Niv Noir HDMI : Normal (ou Bas si vous restez en limité dans la gamme RGB de la PS4)
Contrast Dyn : Arrêt
Nuance couleur : standard
Gamme : 0
Espace de couleur : Auto

Pour le MULTI = sous mode jeux qui je pense ne commutera pas en HDR
Le seul changement = netteté à 25-30 maxi pour éviter le scintillement vu que le clean view est off.
Post Reply