Sony BDP-S790 : lecteur Blu-ray 3D, upscaling 4K : test, avis, CR

Post Reply
strange76

Re: Sony BDP-S790 : lecteur Blu-ray 3D, upscaling 4K : test,

Post by strange76 »

bjr a tous!!!!!!!!!mince alors,jai commandé hier soir un lecteur panasonic 330
j'avais le sony s790 qui m'a laché,j'ai pris le pana en remplacement,si pas de post traitement video,suis dégouté!!!nico,tu pense que l'image sera moins bonnes que mon ancien s790?sachant que j'ai aussi l'av onkyo 717,merci d'avance nico! :wink:
strange76

Post by strange76 »

personne pour me répondre???? :( :( :(
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

strange76 wrote:bjr a tous!!!!!!!!!mince alors,jai commandé hier soir un lecteur panasonic 330
j'avais le sony s790 qui m'a laché,j'ai pris le pana en remplacement,si pas de post traitement video,suis dégouté!!!nico,tu pense que l'image sera moins bonnes que mon ancien s790?sachant que j'ai aussi l'av onkyo 717,merci d'avance nico! :wink:
Salut et bienvenu :)

Mince alors !! Le BDP-S790 est bien meilleur que le Panasonic BDT330 :worried:
Mantenant, tu peux très bien passer par l'ampli et traiter l'image avec le Qdeo de l'Onkyo, le résultat sera sûrement très bon.

An fait, j'ai eu la réponse au pourquoi du comment Panasonic avait sorti des lecteurs aussi différentes que les série BDT320, 220 ou BDT500. Ils voulaient proposer un upscaling 4K pour suivre les tendances du marché et on donc retiré la puce LSI Uniphier qui ne permet pas l'upscaling 4K. Belle connerie !! Il y a plus de gens qui recherchent un bon traitement vidéo en 1080p qu'un upscaling 4K, surtout qu'l est mauvais sur ces lecteurs...

Cette année, Panasonic à développer une puce Uniphier très puissant, qui upscale en 4K et sera donc intégrée dans les nouveaux lecteurs en 2014. Je pense que le cru 2014 sera excellent chez Pana :)
strange76

Post by strange76 »

merci nico!!!!soit je le renvoie,soit j'essaie avec le onkyo,ou si non,je prend un sony 5100!
comment faire alors pour travailler l'image avec l'ampli?je laisse la résolution du pana sur auto et je joue avec le qdeo marvel?encore merci pour ton accueil et tes super test,je souhaite longue vie a hd fever forum! :merci:
vanquishV12

Post by vanquishV12 »

Becuwe Nicolas wrote:
strange76 wrote:bjr a tous!!!!!!!!!mince alors,jai commandé hier soir un lecteur panasonic 330
Salut et bienvenu :)

Mince alors !! Le BDP-S790 est bien meilleur que le Panasonic BDT330 :worried:
Mantenant, tu peux très bien passer par l'ampli et traiter l'image avec le Qdeo de l'Onkyo, le résultat sera sûrement très bon.

An fait, j'ai eu la réponse au pourquoi du comment Panasonic avait sorti des lecteurs aussi différentes que les série BDT320, 220 ou BDT500. Ils voulaient proposer un upscaling 4K pour suivre les tendances du marché et on donc retiré la puce LSI Uniphier qui ne permet pas l'upscaling 4K. Belle connerie !! Il y a plus de gens qui recherchent un bon traitement vidéo en 1080p qu'un upscaling 4K, surtout qu'l est mauvais sur ces lecteurs...

Cette année, Panasonic à développer une puce Uniphier très puissant, qui upscale en 4K et sera donc intégrée dans les nouveaux lecteurs en 2014. Je pense que le cru 2014 sera excellent chez Pana :)
Ah cool ! Et ça sort quand cette gamme 2014 ?
TV Sony KDL46w905
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Dans 3 mois à peu près...
blaugrana1899

Post by blaugrana1899 »

Becuwe Nicolas wrote:Dans 3 mois à peu près...
J'ai vraiment hate de voir la gueule de ses nouveaux lecteur Panasonic et le prix !!!!!
Merci pour l'info Nico . ;)
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
vanquishV12

Post by vanquishV12 »

Becuwe Nicolas wrote:Dans 3 mois à peu près...
Ah ok trop tard pour moi merci pour l'info.
Je vais partir sur un Sony S5100 ça m'a l'air d'être un (moche) lecteur de rêve
TV Sony KDL46w905
avon77

Post by avon77 »

_Sony S5100_

Je ne connais pas les tests des lecteurs 3100/4100 et ce 5100 mais au niveau du look !!! c'est horrible.
Enfin, affaire de gout.
firstclass91

Post by firstclass91 »

Bon bah mon 790 ne restera pas....

TRÈS bon en image avec de puissants algorithmes d'optimisations, ça c'est net!

Mais... Niveau son, il est bien en retrait par apport a la 5100.

Sur la 790 tout est plus maigre, plus en arrière, plus sec (voir montant..)... J'ai pourtant laisser le lecteur tourner plusieurs jours pour qu'il se rode mais rien n'y fait, la 5100 est devant sur l'audio.

Moi Qui ne me sert pas des réglages images (hormis ma netteté), finalement j'aurais dû garder ma petite Sony :(

Plus qu'à attendre les nouvelles Panasonic (surtout la grande soeur de la 500 :P ).

PS: Par contre il faut rendre a César ce qui appartient a César, en imagerie la 790 va vraiment loin en jouant avec les réglages disponibles!!
Je n'ai plus de DVD, mais a coup sur le regain doit être violent, car sur des BR il donne déjà énormément (Mais JE n'aime pas, cela fait "image artificielle"....C'est d'ailleurs pour cette raison que je n'ai pas craqué pour une OPPO, dépenser cette somme pour ne pas se servir de sa puissance de traitement.. C'est gâché quand-même..).

Donc, pour moi le meilleur RQP sachant rendre honneur tant a limage qu'au son reste (actuellement et en pas trop cher.) la Pana' 500, et en lecteur entrée de gamme mais qui se débrouille bien, la 5100 ;)
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
Post Reply