LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post Reply
Psychomoufle

Re: LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post by Psychomoufle »

Oui, je me posais la même question...Il en a parlé plusieurs fois dans plusieurs articles, mais on a pas le test en tant que tel. Soon! ;-)
Psychomoufle

Post by Psychomoufle »

Au fait, j'ai eu l'opportunité de tester hier soir la télévision via Numéricable fibre. Effectivement, c'est désolant de qualité: retour à l'âge des LED de moyenne facture. Faudra que je trouve une solution pour ça, et j'aimerai éviter de passer par un filtre externe comme présenté par Nicolas il y a deux semaines, car remettre encore 250€ de plus alors qu'on a un téléviseur cher, ça me déprime.

Heureusement que mon usage se cantonne à Netflix!
superstee

Post by superstee »

Bonsoir,

J'ai un gros problème avec cette télé dans les scènes sombres où très souvent j'ai des artefacts de compression très très visibles. Par exemple, sur NETFLIX dans daredevil épisode 1 saison 1 à partir de la 20 ème minute, c'est irregardable. Est ce que quelqu'un peut tester cette scène pour me dire si il a le même problème ? est ce que ça peut être lié à mes réglages ?

Je précise que j'ai regardé Daredevil en 4K avec un débit de 15 mégas.

Merci pour vos retours.
Psychomoufle

Post by Psychomoufle »

Salut,

J'ai vu l'épisode un il y a pas longtemps et je n'ai eu aucun problème...J'utilise les réglages du loup actuellement. Mais je passe par la Nvidia Shield TV pour ça.
Peut-être un problème une fois de plus avec le traitement interne de la TV? Sinon, as-tu bien fait attention à quel câble HDMI tu utilises, s'il est certifié?
superstee

Post by superstee »

Psychomoufle wrote:Salut,

J'ai vu l'épisode un il y a pas longtemps et je n'ai eu aucun problème...J'utilise les réglages du loup actuellement. Mais je passe par la Nvidia Shield TV pour ça.
Peut-être un problème une fois de plus avec le traitement interne de la TV? Sinon, as-tu bien fait attention à quel câble HDMI tu utilises, s'il est certifié?
Merci pour ce retour,

Ce n'est pas un problème de câble HDMI car je regarde netflix directement à partir de l'application de la télé. Quand je parle d'artefact de compression, ce sont des gros blocs de pixels comme du temps des DIVX mal compressés.

Si c'est un problème de traitement vidéo, il me semble que tout le monde devrait avoir ce problème de macroblocking dans les scènes sombres or manifestement, ce n'est pas le cas.

Est ce qu'un problème de dalle peut engendrer ces problèmes dans les scènes sombres ?

En tout cas, je suis dégouté d'avoir payé aussi cher une télé pour me retrouver avec une image de DIVX.
tequiluz

Post by tequiluz »

superstee wrote:Bonsoir,

J'ai un gros problème avec cette télé dans les scènes sombres où très souvent j'ai des artefacts de compression très très visibles. Par exemple, sur NETFLIX dans daredevil épisode 1 saison 1 à partir de la 20 ème minute, c'est irregardable. Est ce que quelqu'un peut tester cette scène pour me dire si il a le même problème ? est ce que ça peut être lié à mes réglages ?

Merci pour vos retours.
je testerai ça avant la fin de la semaine et je te dis quoi. Pour ma part je suis tout juste éligible à la 4K avec un débit de 9-10 mégas.
Oled LG 55C6V - 5.1.2 Marantz NR1606 + 5 focal Sib + 2 Onkyo SKH-410 Atmos - Samsung K8500 - Mac Mini - Xbox One S - Freebox V6 + Freebox Crystal agrégées par OVH overthebox - Netflix 4K - Logitech Harmony Touch - iPhone 6 plus - Honor 5X - iPad Air
superstee

Post by superstee »

tequiluz wrote:

Merci pour vos retours.
je testerai ça avant la fin de la semaine et je te dis quoi. Pour ma part je suis tout juste éligible à la 4K avec un débit de 9-10 mégas.
merci d'avance pour ton retour.
Psychomoufle

Post by Psychomoufle »

Juste une précision: je suis à 50 méga avec la fibre, test effectué par la TV directement.

Je sais que j'ai des artéfacts en début de visionnage avec Netflix mais ça dure au grand maximum 10 secondes puis ça disparait.
J'essaierai ce soir de passer par la TV, mais je me souviens effectivement que ces artéfacts mettaient plus de temps à disparaître quand j'avais fait le test au tout début (genre plutôt 30s-1 minute).
superstee

Post by superstee »

tequiluz wrote:

Merci pour vos retours.
Je viens de refaire un test avec mes artefacts de compression sur Netflix avec dardevil saison 1 épisode 1 (à partir de la 20 ème minutes). Je viens de regarder la scène problématique sur netflix avec ma bbox miami donc limité en 1080 P et les artefacts sont beaucoup moins présents. En revanche, dés que je regarde daredevil sur netflix avec l'application de la télé donc en 4K, les artefacts sont toujours aussi nombreux. Donc soit l'application netflix de ma C6 est buggué soit la compression est beaucoup plus importante en 4K qu'en 1080 P et donc les défauts sont plus visibles soit ma dalle à un problème

Je précise que les défauts de compression sont beaucoup plus visible dans le noir complet que lorsqu'il y a une lumière ambiante.

Merci de nouveau pour vos retours pour savoir si c'est mon C6 qui a un problème ou si vous constatez tous le même problème sur l'application neflix de la télé.
chris28210

Post by chris28210 »

regarder en 4 k le premier épisode et aucun souci sur mon 65c6 avec une débit de 10mb
65C6V - UBD Samsung - Projecteur de son Yamaha YSP-3300
Post Reply