Le mieux à faire de toutes façons c' est d' aller juger de la qualité de l' image sur place et de prendre sa décision en toute connaissance de cause

tout a fais ... mais le 75ES9000 n'est pas pret d'etre en expo dans mon departement, (du moins je ne l'ai jamai vu...)alore le lg.... :tetedanslmur: :tetedanslmur:fastitr wrote:C' est vrai que ce n' est pas facile de se décider quand plusieurs choix s' offrent à vous :worried:
Le mieux à faire de toutes façons c' est d' aller juger de la qualité de l' image sur place et de prendre sa décision en toute connaissance de cause
Je ne connais pas ton recul,mais à priori pour 83m2 si tu veux avoir un minimum d'immersion 65",ça me parait un peu juste,à titre comparatif mon salon fait 20m2 et j'ai un 65" et un écran de vidéoprojection de 2m70 de base...geo06130 wrote:je sais tre bien fastitr, mais ma reflexion est la suivant: je doi absolument changer de tv (la mienne commence a vraiment fatiguer) donc 2 choix s'impose a moi, prendre le top du moment en full hd (si qui veu dire investire 3000 a 5000euros) sachant que je veu mini un 65 (mon salon fais 83 m2) voir prendre le samsung 75pouces(une foi que j'aurai eu des retours convaincant), au risque de devoir changer d'ici 2,3 ans avec l'arrivée de nouvelles technologies....
ou bien, sauter le pas, prendre le LG 84LM9600,(malgres le prix tres elevé je te l'accorde totalement) mais etre "relativement" tranquil pour les 5 a 8 anees a venir...
toujours en attendant des retour de pro testeur...
car croi moi 65pouce dans mon salon, sa fais un peu la meme impression que mon 22pouces sur mon bureau...
Sincèrement,si j'étais toi,je prendrai au moins le 75", voir si tu peux le 84,et si tu regardes beaucoup de films,il faut aussi penser au format cinémascope,car avec les bandes noirs en moins,ça réduit la taille de ton écran.geo06130 wrote:je dois avoir 6, 7 metres deja avec le 55 quand je veu matter un blueray je dois avancer mon canape d'angle et par la meme occasion la table bassepour pouvoir en profiter pleinement (imagine le sketche a chaque visionnage lol) c'est pour sa que le 75 me parraissai bien et le 84 alore la je serai au ange, mais je prefere quand meme un 65 top qu'un 75 bof ou un 84 mediocre
que veu tu dire par format cinemascope?Freaky one wrote: Sincèrement,si j'étais toi,je prendrai au moins le 75", voir si tu peux le 84,et si tu regardes beaucoup de films,il faut aussi penser au format cinémascope,car avec les bandes noirs en moins,ça réduit la taille de ton écran.
C'est lorsque tu as les 2 bandes horizontales sur certains films.geo06130 wrote:que veu tu dire par format cinemascope?Freaky one wrote: Sincèrement,si j'étais toi,je prendrai au moins le 75", voir si tu peux le 84,et si tu regardes beaucoup de films,il faut aussi penser au format cinémascope,car avec les bandes noirs en moins,ça réduit la taille de ton écran.
Sincèrement,à ta place je me prends un projo d'appoint pas trop chère,même si c'est plus contraignant qu'un écran plat(obligation d'être dans le noir,changement de lampes,...),et j'attends les fins de séries des écrans en question pour que les prix chutent...geo06130 wrote:que veu tu dire par format cinemascope?Freaky one wrote: Sincèrement,si j'étais toi,je prendrai au moins le 75", voir si tu peux le 84,et si tu regardes beaucoup de films,il faut aussi penser au format cinémascope,car avec les bandes noirs en moins,ça réduit la taille de ton écran.
je vai attendre les retours de testeur pour les 75 et 84... meme si je suis dans la memme logique que toi : si je veu un minimum d'imersion avec mon recul c'est obligatoirement le 75 minimum
Le sharp c'est un bas de gamme.fastitr wrote:Le format cinemascope c' est quand tu as des bandes noires en haut et en bas de l' écran qui rapetissent encore plus l' image (si je ne dis pas de conneries, c' est un format 21/9) ...
Sinon, il y a aussi Sharp qui fait du 80' dans la gamme aquos pour un prix raisonnable (+- 5000 €) ... Il faudra voir si il y a des tests et si il en vaut la peine évidement ...