[Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX

Post Reply
firstclass91

Re: [Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX

Post by firstclass91 »

ronnac wrote:j espère qu'il a la fonction bypass cette fois :)
Je réponds a la place de Bruno, en attendant son passage.

OUI il y a l'entrée Bypass :)
Last edited by firstclass91 on Wed Dec 18, 2013 8:54 pm, edited 1 time in total.
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
BrunoRoux

Post by BrunoRoux »

Voila une image qui répondra à la plupart de vos interrogations...
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Bruno Roux
Responsable Technique
BC Diffusion
firstclass91

Post by firstclass91 »

Belle connectique!!
firstclass91

Post by firstclass91 »

Petit info, "logiquement" d'ici une dizaine, je devrais recevoir le EX-322D :P

Ayant fortement été impressionné par le rendu du "petit" 222, je l'attends de pieds fermes celui la!!

Surtout qu'avec deux paires d'enceintes très bonnes (les Paradigm Monitor 9 V7 et les MA Silver 8.), mais au tempérament diamétralement opposé, il va m'être facile de le cerner ;) .
rom1

Post by rom1 »

Salut à vous et meilleurs voeux !

Suite à la lecture des différents CR de ce topic, je me suis lancé dans la commande du 222 que je recevrai d'ici 15 jours (cocorico). Cet ampli répond à beaucoup de mes attentes (branchement en optique à la TV, bluetooth APTX), et ayant eu précédemment une association cambridge 540A + Matisse, je ne pouvais me résoudre à prendre un ampli HC. La quête des enceintes a donc commencé. Je prévois de me déplacer en magasin pour en écouter mais il va me falloir du temps car rien près de chez moi qui dispose de BCA, mais je voulais faire un résumé des associations possibles pour une utilisation TV + musique moderne éclectique avec préférence électro et hip-hop , tout ceci évidemment dans des formats ..... biblio (WAF oblige), dans une pièce de 30m2 :).

Voici ce que j'ai pu relever sur le topic :

advance kubik k3s
QA concept20 --> pas assez de basse et pas pour tv apparemment
dali zensor 3

Quelles autres associations verriez-vous pour cette utilisation ?
McBarrette

Post by McBarrette »

B&W gamme CM, Triangle: Color, Esprit, Signature, Monitor Audio (à essayé), tu as pas mal de choix BC Acoustique à la chance d'être assez polyvalente en terme de sonorité.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
rom1

Post by rom1 »

Merci pour la réponse, je ne suis pas fan de triangle, j'ai encore écouté des comètes cette semaine et je n'aime pas trop leur aigu, je n'ai jamais entendu de Monitor audio, les Bronze BX2 ont apparemment l'air bien sympa.
faroult

Post by faroult »

Et bien bonne année à toutes et tous
Vous souhaite une année pleine d'émotion auditive
En attendant les soldes.....
Bc Acoustique EX-888
Enceintes Davis Matisse
Rega Apollo-R
Oehlbach Amortisseur (Sous les matisse)
Cables HP & Modulation : Dynavox - Jumper Oehlbach
firstclass91

Post by firstclass91 »

rom1 wrote:Merci pour la réponse, je ne suis pas fan de triangle, j'ai encore écouté des comètes cette semaine et je n'aime pas trop leur aigu, je n'ai jamais entendu de Monitor audio, les Bronze BX2 ont apparemment l'air bien sympa.
Et les SILVER 2 encore plus ;)
rom1

Post by rom1 »

Je suis passé par hasard dans un petit magasin HiFi et ils avaient par chance reçu l'EX222 il y a peu (et dire que je l'ai commandé dans une grande enseigne). J'ai donc annulé ma commande pour le commander chez eux (j'avais déja fait mon choix de Cambridge 540 + matisse chez eux).

J'ai pu écouter rapidement les Kef Q300 et les mission MX1 qui étaient branchables rapidement. Bon les Mission ne font clairement pas le taf, c'est brouillon etc... mais bon vu la gamme c'est un peu normal.

Par contre les Q300 se débrouillent vraiment bien et s'accordent bien avec l'ex222. Il faut dire de plus que ma source était mon téléphone en bluetooth avec Spotify en qualité normale (96 kbit/s), ça montrait ses limites pour certains morceaux.

Je suis en train de redownloader mers playlists en qualité extreme sur spotify (320 kbit/s) pour voir la différence et je vais y retourner pour constater tout ça. J'espère ne pas faire hurler les puristes mais j'écoute de la musique partout (voiture, rue, appartement, amis...) et apprécie de n'avoir qu'un appareil ou stocker mes playlists (mon S3).

Ce qui est sur c'est que je vais prendre cet ampli, il est impressionnant pour le prix. je peux utiliser d'autres enceintes pour l'instant mais vais rapidement me faire une séance d'écoute chez eux avec d'autres enceintes dès que j'aurai du temps, et vous ferai part de mes conclusions. Ils n'ont pas de monitor audio malheureusement mais je vais pouvoir tester notamment :

B&W 686 et 685,
MISSION MX-2
Boston A25
REGA RS1
AUDIOVECTOR Ki1

Je vais me tester des colonnes quand même pour voir s'il tient la route aussi et si je ne rate rien :) .
Post Reply