Je suis passé par hasard dans un petit magasin HiFi et ils avaient par chance reçu l'EX222 il y a peu (et dire que je l'ai commandé dans une grande enseigne). J'ai donc annulé ma commande pour le commander chez eux (j'avais déja fait mon choix de Cambridge 540 + matisse chez eux).
J'ai pu écouter rapidement les Kef Q300 et les mission MX1 qui étaient branchables rapidement. Bon les Mission ne font clairement pas le taf, c'est brouillon etc... mais bon vu la gamme c'est un peu normal.
Par contre les Q300 se débrouillent vraiment bien et s'accordent bien avec l'ex222. Il faut dire de plus que ma source était mon téléphone en bluetooth avec Spotify en qualité normale (96 kbit/s), ça montrait ses limites pour certains morceaux.
Je suis en train de redownloader mers playlists en qualité extreme sur spotify (320 kbit/s) pour voir la différence et je vais y retourner pour constater tout ça. J'espère ne pas faire hurler les puristes mais j'écoute de la musique partout (voiture, rue, appartement, amis...) et apprécie de n'avoir qu'un appareil ou stocker mes playlists (mon S3).
Ce qui est sur c'est que je vais prendre cet ampli, il est impressionnant pour le prix. je peux utiliser d'autres enceintes pour l'instant mais vais rapidement me faire une séance d'écoute chez eux avec d'autres enceintes dès que j'aurai du temps, et vous ferai part de mes conclusions. Ils n'ont pas de monitor audio malheureusement mais je vais pouvoir tester notamment :
B&W 686 et 685,
MISSION MX-2
Boston A25
REGA RS1
AUDIOVECTOR Ki1
Je vais me tester des colonnes quand même pour voir s'il tient la route aussi et si je ne rate rien

.