Le screen , une passion et un partage d'images du HC

Post Reply
Urga

Re: Le screen , une passion et un partage d'images du HC

Post by Urga »

Salut " djajd " ,

Ils sont pas mal tes screens ...

Justement j'ai pris celui la comme exemple :

Image

Regarde la couleur de peau sur le visage et le bras à gauche , t'as une sorte de teinte pale jaunatre aussi , c'est ce que je voit par moment sur mon ST60 , comme une nuance de couleur qui n'a rien à faire la... :^)
Je précise que je connais bien le film pour l'avoir vu et shoté sur mon Kuro ... ;)
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
Corason

Post by Corason »

Oui ils sont bien ces screen , ça manque peut etre un peu de piqué mais bon c est un bon début.
je suis aussi d accord avec Urga , ce film ne tire pas vers des tons chairs orange , c est plutot rose au niveau de la peau , et je peux dire que cette trilogie a tourné en boucle chez moi durant quelques mois :lol: Sales gosses...

Par contre les noirs sont impressionants sur ce VT mais bon ça reste du screen qu rend les gris >noir, parait il :o
Urga

Post by Urga »

Si ça continue avec cette histoire de jaunasse , je revend le ST60 j'ai déja un acheteur , mon beauf , je lui ait fait voir le bestiau , lui c'est tout le multimédia qui l'interresse ... :rofl:
Je prendrais un Samy à la place , mon vieux Samy A466 me donnait des tons de peau bien meilleur ... :biglol:
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Corason

Post by Corason »

on va en choper la jaunisse :rofl:
Urga

Post by Urga »

Corason wrote:on va en choper la jaunisse :rofl:
Soit que c'est de la solarisation , soit du motion dithering , j'en ait vu sur King Kong hier soir sur certains plans de visages ... :devil:
djajd

Post by djajd »

Merci pour vos commentaires :)
Par contre , je peux vous certifier que sur mon écran le ton jaunâtre est moins prononcer que sur le screen
de plus mon écran est pas calibré du tout j'attend les réglages de Nico pour le VT60
Je sais que la plupart me diront de ne pas copié une calibration qui n'a pas était faite sur son propre écran d'origine
mais en attendant que je trouve quelqu'un pour venir calibré le mien ( à un prix raisonnable ) , je vais quand même tester ses réglages
Sinon j'ai encore du mal avec mon reflex mais je peux vous affirmer que l'image diffuser par mon écran, est bien plus belle que mes screens

Mes réglages : vitesse d'obturation 1"6 ( tester aussi 0"8 la premiere photo je pense pas sure ), ouverture F8.0, ISO 100 , nuance de couleur neutre , balance des blanc personnalisé ( mire à 75 donc )
mode de mesure : évaluative, mode AF: one shot
Voilà en gros mes réglages
je dois modifier un point à votre avis ?

Corason: je t'assure que le noir diffuser par l'écran sont vraiment vraiment NOIR :)
Last edited by djajd on Wed Jun 19, 2013 10:37 am, edited 1 time in total.
HomeCinema: ECRAN: Panasonic TX-P55VT60 PROJECTEUR: JVC x35 SOURCES: Pioneer BDP-450, Dune HD base 3D, Dreambox 500HD AMPLIFICATEUR: Yamaha RX-A2050, behinger a500 ENCEINTES: Klipsch RF82, Klipsch RC64, klipsch rs62, B&W 603s, Sonance enceinte plafont atmos SUBWOOFER: Klipsh rw115 modifier
djajd

Post by djajd »

Urga:
entre ses deux images, j'avais modifier la vitesse d'obturation de 0"8 à 1"6
mais je sais plus te dire la qu'elle est en 0"8 et 1"6 lol

Image

Image
HomeCinema: ECRAN: Panasonic TX-P55VT60 PROJECTEUR: JVC x35 SOURCES: Pioneer BDP-450, Dune HD base 3D, Dreambox 500HD AMPLIFICATEUR: Yamaha RX-A2050, behinger a500 ENCEINTES: Klipsch RF82, Klipsch RC64, klipsch rs62, B&W 603s, Sonance enceinte plafont atmos SUBWOOFER: Klipsh rw115 modifier
Corason

Post by Corason »

Corason: je t'assure que le noir diffuser par l'écran sont vraiment vraiment NOIR :)
Je te crois , j ai le st60 pour le voir ...Mais je ne disais pas ça pour te taquiner , je faisais juste référence a ce qui a été dit hier a coté...
Les gars ont voulut décrédibiliser les screens d Urga parce qu ils n arrivent pas a obtenir la même chose...

Et si ton ecran n est pas calibré je comprend mieux :)
mode de mesure : évaluative,
essaie pondéré central selon les Apn c est plus fidèle en moyennant au centre
djajd

Post by djajd »

Ok, je comprend ce que tu dit enfin en tout cas je peux te dire que mon oncle possède un Kuro ( KRP 500 )et je peux te dire que c'est casi pareil voir même légèrement plus noir chez moi et ce n'est certainement pas pour mettre en valeur mon vt60
De plus il est tombé amoureux de mon écran et va surement prendre le même mais en 65 pouce :)

Sinon pour mode de mesure voilà les options que j'ai : évaluative, sélective, spot et moy.à préd. central
Sur quel mode selon toi je dois le régler ?
Corason

Post by Corason »

"moy.à préd. central" c'est l équivalent de "pondéré central"
Post Reply