PopCorn A-400 SMP8911 ISO 2D et 3D Postraitement VXP

Post Reply
patriceonkyo

Re: PopCorn A-400 SMP8911 ISO 2D et 3D Postraitement VXP

Post by patriceonkyo »

Bonjour a tous

Concernant la dernière mise a jour officielle et le nouveau moteur de lecture, Dreamy je ne sais pas si tu t'en rappel lorsque nous en avons discuté chez Hugues, eh bien j'ai toujours mon souci de mosaïque ou de figeage d'image, et ce, depuis le tout début, je pense donc que ma 400 a toujours eu un souci...

Patrice ;)
DIFFUSEUR JVC : RS46 / PIONEER : KURO5090 SCALER LUMAGEN : MINI 3D / DARBEE + 2 ALIMS JCGB SOURCE POPCORN : 410M / 400 AMPLI ONKYO : TXNR 3009 TELECOMMANDE APPLE : IPAD AIR / HARMONY : ONE HP JAMO : D 500 THX en 9.1 CONSOLE BELKIN : PF 50 CAISSON VELODYNE : SPL 1000 U CASQUE SONY : MDR 7500 / MDR 700
Dreamy

Post by Dreamy »

Si ça le fait sur toutes les vidéos en effet ce n'est pas normal.
Contactes moi pour voir ça plus en détail
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Dreamy wrote:
Pour les iso je suis d'accord avec Néon sauf pour régler le problème du seamless branching ou là tant qu'à faire autant enlever les sous titres et pistes audio qui ne sont pas utiles lors du remuxage
Salut,

Merci pour es codes !

Sinon, pour quelles raisons le MKV offrirait une qualité moins bonne que le Blu-ray à partir du moment où on ne ré-encode pas la piste vidéo ? C'est exactement le même fichier H.264 qui est remuxé. J'ai bossé un moment sur l'encodage/transcodage vidéo avant d'ouvrir HDfever et je n'ai pas vu de différences dans les analyses des pistes vidéo lors de simple remuxing (la manip prend d'ailleurs 5 minutes, donc je doute que la piste vidéo soit retouchée, lors d'un transcodage la manip prend plusieurs heures, même avec un gros CPU).

Mais bon, si tu as des arguments qui disent le contraire je viens bien les connaitre ? :P

J'avais fait un gros dossier sur l'encodage vidéo en x264 d'ailleurs : http://www.hdfever.fr/2010/04/22/encode ... -h264-mkv/
patriceonkyo

Post by patriceonkyo »

Dreamy wrote:Si ça le fait sur toutes les vidéos en effet ce n'est pas normal.
Contactes moi pour voir ça plus en détail
Oui, Iso M2ts BDMV et MKV. Ok je voix pour te contacter...

Merci.

Patrice ;)
DIFFUSEUR JVC : RS46 / PIONEER : KURO5090 SCALER LUMAGEN : MINI 3D / DARBEE + 2 ALIMS JCGB SOURCE POPCORN : 410M / 400 AMPLI ONKYO : TXNR 3009 TELECOMMANDE APPLE : IPAD AIR / HARMONY : ONE HP JAMO : D 500 THX en 9.1 CONSOLE BELKIN : PF 50 CAISSON VELODYNE : SPL 1000 U CASQUE SONY : MDR 7500 / MDR 700
alex_t

Post by alex_t »

D'accord avec toi Nicolas.

J'ai fait pas mal de tests entre ISO et MKV depuis que j'ai le A400M. J'utilise eac3to pour faire le demux du blu-ray et ensuite je réencode sans aucune compression l'audio et la vidéo dans un MKV (ou dans un ISO). J'ai bien le même débit à chaque fois et, j'en suis convaincu, je ne constate aucune perte.

@dreamy : merci pour les codes IP ;)
néon

Post by néon »

bon le jour ou je n'aurais plus de place...dans le rack pour empiler les Nas, je ferais peux être tout passer en MKV...."HD"
de toute façon les films 3D sont ultra minoritaire chez moi...si il ne doit rester que ceux-là, en Iso au final...c'est pas bien grave.

sinon comme toujours le dreamy il dégaine plus vite que son ombre :)
Atteint de la Fièvre de la HD............. depuis......le LD Muse ..... soit plus de 15 ans!

Mon Install
alex_t

Post by alex_t »

Bonjour à tous :)

Codes IP testés avec ma télécommande NEVO S70 et ça marche très bien (mais pour le moment je reste en IR)

Après plusieurs jours passé en mode clé USB (pour l'install des app NMT), j'ai constaté une instabilité, probablement ma clé qui n'était pas compatible avec le PCH. En fait les app NMT n'étaient parfois pas chargées au démarrage du A400. Je suis passé en config carte SD et ça tourne comme une horloge pour le moment. J'attends encore quelques jours puis je me lancerai dans le NMJ, mon intention étant d'installer la base de données sur la carte SD alors que mes films sont sur un NAS, d'après le manuel c'est possible mais n'hésitez pas à me corriger si je fais fausse route.

a+
Dreamy

Post by Dreamy »

Je déconseille cette installation déportée de la base de donnée NMJ surtout lorsqu'on a un NAS.
Les applications NMT ne sont utiles que pour faire des transfert réseau d'un PC vers le disque dur A-400 ou pour activer les autre serveurs de communication.
NMJ est donc autonome est il peut être utilisé dès lors que vous avez un partage réseau SMB ou NFS pointant vers un NAS.
Evidemment il faudra activer les droits d'écriture au NAS en provenance du A-400
alex_t

Post by alex_t »

Dreamy wrote:Je déconseille cette installation déportée de la base de donnée NMJ surtout lorsqu'on a un NAS.
Les applications NMT ne sont utiles que pour faire des transfert réseau d'un PC vers le disque dur A-400 ou pour activer les autre serveurs de communication.
NMJ est donc autonome est il peut être utilisé dès lors que vous avez un partage réseau SMB ou NFS pointant vers un NAS.
Evidemment il faudra activer les droits d'écriture au NAS en provenance du A-400
Bonjour Dreamy.

Pourquoi n'est-ce pas recommandé de mettre la base NMJ sur la carte SD ? Quelles en sont les raisons principales ?

Je ne souhaite pas mettre la base sur le nas pour 2 raisons :

1) Ça m'ennuie de mettre en route le nas dès lors que je souhaite travailler sur la base NMJ depuis mon PC.

2) si j'ai un gros crash du nas je perds les films ainsi que la base de données
Dreamy

Post by Dreamy »

Justement c’est là le problème.

On peut très bien modifier la base de donnée NMJ déportée sur un autre stockage par exemple un disque dur ou une clé USB rattaché au A-400 mais je n'aime pas trop cette solution car cela peut poser des problèmes si le NAS et les sources ne sont pas accessibles en même temps.
Je recommande donc de toujours avoir la base de donnée à la racine du partage (installation par défaut)
Le logiciel d’édition NMJ Toolbox fait une sauvegarde à chaque modification de la bdd donc rien n’empêche de faire une sauvegarde sur le PC.
Post Reply