Cambridge Audio 752BD : lecteur universel, scaler, dAC

Post Reply
Lolo

Re: Cambridge Audio 752BD : lecteur universel, scaler, dAC

Post by Lolo »

:merci: pour l'info

Y a t'il une astuce pour lire les iso dvd ?
optoma hd 87 relié par un real cable infinite 10m- tv led philips pfl 6907- lecteur bluray cambridge 752bd-ampli hc cambridge 651r-cable enceintes T-4 transfert -triangle genese quartet et voce-triangle zerius 202 en surround-
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Non, malheureusement pas :worried:
woohooseb

Post by woohooseb »

Becuwe Nicolas wrote:Non, malheureusement pas :worried:
Bonjour Nicolas,
si je peux faire un HS rapide ?
Je crois que pour le test de ce lecteur tu as utilisé un cable optique Oehlbach Hyper Profi Opto ?
Je suis en ce moment à la recherche d'un cable optique de bonne facture; j'hésite à prendre ce modèle-ci ou un Chord Optichord Optical Digital ou un True Colours Industries Coral.

Un petit conseil ?

D'avance merci pour tes retours.

Désolé pour le HS.
:$
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Salut,

Pour ma part, j'ai pris ce câble, car il est solide et très bien fini, et que j'ai pas mal de câble Oehlbach, mais je n'ai pas constaté d'amélioration audible comparé à mon ancien câble optique assez classique, sauf que le grip est meilleur, la gaine très souple, et le connecteur très costaud. Ça fait deux ans que je l’ai il n'a pas bougé !
woohooseb

Post by woohooseb »

Becuwe Nicolas wrote:Salut,

Pour ma part, j'ai pris ce câble, car il est solide et très bien fini, et que j'ai pas mal de câble Oehlbach, mais je n'ai pas constaté d'amélioration audible comparé à mon ancien câble optique assez classique, sauf que le grip est meilleur, la gaine très souple, et le connecteur très costaud. Ça fait deux ans que je l’ai il n'a pas bougé !
Merci :) Il m'a l'air bien solide, c'est ce qui m'attire, comparé à mon "petit" Oehlbach que j'ai actuellement, qui n'est pas folichon en terme de finition.
polux77

Post by polux77 »

Bonjour.
Je viens de consulter les 50 pages tres interessantes mais j'en ai trop lu et je ne sais plus ou j'en suis.
Recherchant un tres bon lecteur bluray je m'etais interesse tout d'abord a l'oppo 103 ou 103d . Puis je tombe sur le sujet du cambridge qui pourrait bien (ou mieux) correspondre a mes besoins etant egalement amateur de concerts en bluray. A votre avis et privilegiant le visionnage de bluray, de concerts mais aussi de mkv (1080p) quel serait le lecteur le plus approprie a mes souhaits sachant que l'appareil serait relie pour la video au VP et a l'ampli pour l'audio (ce qui n'empeche nullement je pense de relier l'ampli et le nouvel appareil en sorties 5+1)! J'ai cru deviner que cote video les appareils etaient quasiment identiques mais c'est du cote audio que je m'y perds. Je m'explique, il me semble avoir lu que pour un visionnage de videos via l'audio en HDMI l'Oppo etait preferable! Merci d'avance pour vos commentaires
Lolo

Post by Lolo »

polux77 wrote:Bonjour.
Je viens de consulter les 50 pages tres interessantes mais j'en ai trop lu et je ne sais plus ou j'en suis.
Recherchant un tres bon lecteur bluray je m'etais interesse tout d'abord a l'oppo 103 ou 103d . Puis je tombe sur le sujet du cambridge qui pourrait bien (ou mieux) correspondre a mes besoins etant egalement amateur de concerts en bluray. A votre avis et privilegiant le visionnage de bluray, de concerts mais aussi de mkv (1080p) quel serait le lecteur le plus approprie a mes souhaits sachant que l'appareil serait relie pour la video au VP et a l'ampli pour l'audio (ce qui n'empeche nullement je pense de relier l'ampli et le nouvel appareil en sorties 5+1)! J'ai cru deviner que cote video les appareils etaient quasiment identiques mais c'est du cote audio que je m'y perds. Je m'explique, il me semble avoir lu que pour un visionnage de videos via l'audio en HDMI l'Oppo etait preferable! Merci d'avance pour vos commentaires

salut,

je te donne mon humble avis, sur la partie audio ce lecteur est absolument splendide, c'est un rapport qualité prix excellent , mon 752 est relié avec un cable 5.1 analogique (real cable 5.1 hd) à un ampli cambdige le 651R, je peux te dire que les concert c'est du pur bonheur, en home cinema aussi.
les décodeurs wolfsons sont très précis et respectueux du détail, le son est peu chaud, bien texturé, avec une belle profondeur, et surtout pas d'agressivité dans les aigus.
je te conseille de lire le test hdfever sur ce produit, perso je suis en phase avec ce qui est écris. Par ailleurs je pense que cambridge a un savoir faire reconnu dans le monde audiophile, sur ce lecteur tu as ce qu'il y a de très bon en image actuellement le QDEO, comme l'oppo et l'expertise cambridge pour l'audio. le qdeo est vraiment bien intègré le résultat en videoprojection est superbe, les filtres sont puissants, tu peux vraiment améliorer l'image, meme avec des fichiers compressés, c'est surprenant.
donc pour moi si tu aimes la musique, meme pour l'écoute cd ce lecteur te comblera, ma préférence irait vers le cambridge mais c'est aussi une histoire de gout.
si tu as d'autres questions n'hésites pas
:salut:
optoma hd 87 relié par un real cable infinite 10m- tv led philips pfl 6907- lecteur bluray cambridge 752bd-ampli hc cambridge 651r-cable enceintes T-4 transfert -triangle genese quartet et voce-triangle zerius 202 en surround-
woohooseb

Post by woohooseb »

Lolo wrote:
polux77 wrote:Bonjour.

salut,

je te donne mon humble avis, sur la partie audio ce lecteur est absolument splendide, c'est un rapport qualité prix excellent , mon 752 est relié avec un cable 5.1 analogique (real cable 5.1 hd) à un ampli cambdige le 651R, je peux te dire que les concert c'est du pur bonheur, en home cinema aussi.
les décodeurs wolfsons sont très précis et respectueux du détail, le son est peu chaud, bien texturé, avec une belle profondeur, et surtout pas d'agressivité dans les aigus.
je te conseille de lire le test hdfever sur ce produit, perso je suis en phase avec ce qui est écris. Par ailleurs je pense que cambridge a un savoir faire reconnu dans le monde audiophile, sur ce lecteur tu as ce qu'il y a de très bon en image actuellement le QDEO, comme l'oppo et l'expertise cambridge pour l'audio. le qdeo est vraiment bien intègré le résultat en videoprojection est superbe, les filtres sont puissants, tu peux vraiment améliorer l'image, meme avec des fichiers compressés, c'est surprenant.
donc pour moi si tu aimes la musique, meme pour l'écoute cd ce lecteur te comblera, ma préférence irait vers le cambridge mais c'est aussi une histoire de gout.
si tu as d'autres questions n'hésites pas
:salut:
Je m’appétais à répondre et à donner mon avis, mais je n'ai rien à redire ou à ajouter à ce que vient d'écrire Lolo : une restitution visuelle splendide en videoprojection et même sur la 2e sortie HDMI, une partie audio vraiment soignée (j'ai pour ma part revendu mon lecteur CD audio Nad 515Bee pour tout confier en central au CA 752BD), une section réseau qui marche bien en DNLA. Une sortie audio en optique ou en analogique parfaite, il me semble, détaillée et soyeuse.
Un lecteur de grande classe, à mon avis.
Avec quelques retouches sur l'image : jouer sur un ou deux filtres (personnellement à +1 sur la netteté) et je lui ai adjoint un Darbee en sortie vers le projecteur, de manière à renforcer encore les détails.
J'espère simplement une chose : c'est que les firmwares suivront les évolutions (codecs, BR, java et autre) pour ne pas se retrouver largué dans le jeu des compatibilités.
hooper

Post by hooper »

Salut woohooseb !
peux tu stp me dire si ton darbee t a fait gagner en contraste également ?
aurais tu quelques photos comparatives sans-avec vis à vis de la netteté? est-ce flagrant?
mon 752 est couplé avec le sony HW55 est ça pêche quelque peu dans les noirs à ce niveau.
Merci
woohooseb

Post by woohooseb »

hooper wrote:Salut woohooseb !
peux tu stp me dire si ton darbee t a fait gagner en contraste également ?
aurais tu quelques photos comparatives sans-avec vis à vis de la netteté? est-ce flagrant?
mon 752 est couplé avec le sony HW55 est ça pêche quelque peu dans les noirs à ce niveau.
Merci
Salut, en contraste non, je ne crois pas. En détails et en netteté c'est une certitude, c'est flagrant. Tu peux faire du on/off/on/off/on pour t'en rendre compte immédiatement. C'est bluffant !
Il ne faut quand même pas aller trop loin sous risque de dégrader le rendu cinéma ou de durcir trop les visages. Je suis resté à 63%, mode HD. C'est selon ton installation et selon tes gouts.

Je n'ai pas de photo désolé et pas du tout envie de me lancer là dedans lol Mais il existe à droite à gauche de nombreux tests avec plein de photos, dont un tests de Nicolas sur HDfever.
Post Reply