Magnat Quantum Edelstein

Post Reply
tataouine974

Re: Magnat Quantum Edelstein

Post by tataouine974 »

Bonjour,
Merci pour la précision
Que penser alors de l'association avec le Yamaha A S1000?
Passion Home Cinema

Post by Passion Home Cinema »

Pas testé, désolé.
Les meilleures marques aux meilleurs prix sur la boutique www.passionhomecinema.fr
tataouine974

Post by tataouine974 »

Bonjour auriez vous testé sinon le musical fidelity M3SI ou le marantz PM 7005 ?
Kawamashi

Post by Kawamashi »

Kawamashi wrote:Je ne les ai pas testées sur le futur ampli de mon père, mais j'ai testé celui-ci sur mes magnat 757 (rapidement, encore une fois). Il est hyper surprenant, vu le prix et la taille ! :o
Pour ceux que ça intéresse, j'ai testé un peu plus cet ampli, j'ai fait un mini CR là-bas.
Sony 55W905 - Panasonic BDT 500 - Cube Canal
Yamaha RX-A1020 - Monoblocs NC500 - Oppo HA-1 - Sonos Connect
Magnat Quantum 757 - Quantum Center 73 - Kef E301 - Sunfire HRS 12 antimodé
ulises31

Post by ulises31 »

Kawamashi wrote:
Kawamashi wrote:Je ne les ai pas testées sur le futur ampli de mon père, mais j'ai testé celui-ci sur mes magnat 757 (rapidement, encore une fois). Il est hyper surprenant, vu le prix et la taille ! :o
Pour ceux que ça intéresse, j'ai testé un peu plus cet ampli, j'ai fait un mini CR là-bas.

Eh bien moi, entre mon ex ampli hc sherwood r963 et le naim 5si, peut-être par habitude, je n'en sais rien, le son dans sa globalité je préfère le sherwood r 963... C'est sûr moins de dynamique, moins détaillé mais à la fin le son du sherwood je le trouve plus plaisant, plus agréable à l'écoute au bout de quinze minutes pour un ampli d'occas à moins de 200€. A croire que certains éléments passent mieux que d'autres ( vivacité,présence, ouverture prennent le dessus les détails, la dynamique...)
symon64

Post by symon64 »

Bonjour,

Je suis vraiment séduit par ces "petites" Magnat Edelstein, par leur look et performance acoustique.

Pour une utilisation 60% HC / 40% HF dans un salon de 15m²

J'aurai voulu les faire évoluer en 3.1 mais je ne sais vraiment pas quelle enceinte centrale associer...
- Quantum center 73 ?
Est ce que cette centrale ne va pas prendre trop le dessus ? Même si je suis conscient qu'il faut privilégier une centrale avec de bonnes qualités.

Sinon j'hésite à partir sur une 3eme Edelstein en centre :) mais pas sur que ce soit adapté !

Pour l'ampli j'envisage un Yamaha RX-V577 ou le nouveau V579, qu'est ce que vous en pensez, niveau performance et association ?
lobo

Post by lobo »

Une troisieme edelstein pourrait tres bien faire l' affaire, reste qu' elles sont vendues par paire, mais on sait jamais.

Concernant l ampli malgré leur taille les Edelstein aiment bien etre bousculé, les rxv 5xx sont un peu leger
côté amplification je partirai mini sur un rxv7xx qui dispose de preout pour évoluer tranquilou !
Benq W1070, écran cadre DIY base Tupplur 195 x 110cm, Ps4, FreeboxV6, Switch hdmi kinivo 5/1, Marantz CD 5001, platine vinyle vintage Duall 601, Smsl AD18, Davis acoustics Excellia 10, sub Jamo J 110
symon64

Post by symon64 »

C'est quoi les critères de puissance / amplification qu'il faudrait prévoir au minimum idéalement pour ces edelstein ?
80-90W en 6-8ohms ?
D'autres critères ?
Je n'y connais pas grand chose dans ces données techniques :sweat:
lobo

Post by lobo »

symon64 wrote:C'est quoi les critères de puissance / amplification qu'il faudrait prévoir au minimum idéalement pour ces edelstein ?
80-90W en 6-8ohms ?
D'autres critères ?
Je n'y connais pas grand chose dans ces données techniques :sweat:

2x 40 véritables watts ça suffit largement, mais sur les amplis HC les données sont tronquées, la puissance est donnée pour un seul canal, sans parler de la qualité du preampli et de la réserve de courant... pour te donner une idée pour avoir la qualité d' un ampli hifi en multicanal il faut tripler le prix... sachant que le prix moyen d' un bon intégré stéréo en entrée de gamme est de 400 euros je te laisse deviner la suite !
Benq W1070, écran cadre DIY base Tupplur 195 x 110cm, Ps4, FreeboxV6, Switch hdmi kinivo 5/1, Marantz CD 5001, platine vinyle vintage Duall 601, Smsl AD18, Davis acoustics Excellia 10, sub Jamo J 110
matt64

Post by matt64 »

Bonjour,

Edelstein reçu cette semaine, yes !

Je dispose d'un popcorn A410 (film/music)
TV Panasonic P50ST60E (utilisation netflix)
ipad(radio, itunes)

j'aimerais tout comme tataouine974 placer les enceintes en 2.0 (y ajouter un sub PB-1000 plus tard) au final est-ce qu'une solution optique coaxiale depuis le A410 et optique depuis tv sur un EX332d pourrait être envisageable ? - Je pensais brancher la tablette sur le A-410 pour profiter du dac du A410 ?

quand est-il du mode downmix du A410 ? existe-il une alternative ? quand sera-t-il de la tv vers l'ampli ?

Merci d'avance si vous pouvez m'éclairer :)
Post Reply