Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de gamm

Post Reply
dom76

Re: Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de

Post by dom76 »

Depuis deux jours je teste le BDP-lx58.

En analogique donc sur sa sortie stéréo sur cd originaux et "copie de sauvegarde" pour un comparatif à la volée.
Le mode direct est activé sur le lecteur pour bloquer les sorties audio et vidéo numériques.

Le test se fait par rapport à mon lecteur BR du moment, le Panasonic BDT500, en utilisant sur la sortie analogique 7.1(front l/r) meilleure que la stéréo(voir essai Nicolas Becurve).

Les câbles rca sont les mêmes sur les 2 lecteurs, les câbles secteurs sont ceux d'origine.

les lecteurs sont reliés à un Marantz AV8801 sur les entrées cd et dvd à tour de rôle. Cela me permet en réglant à la seconde près les plages des cds de passer d'un lecteur à l'autre et d'avoir une continuité du morceau écouté.

Mes oreilles vieilles de 55 automnes se sont faites aidées par celles de mon fils de 19 ans. A aucun moment mon fils ne savait quel lecteur jouait.
Les amplis de puissance sont soit un Linn 5125 soit un Yamaha P2500S.

Mon Pana BDT500 a remplacé un Denon 3800 BDCI dans ma salle dédiée HC et un lecteur cd Pioneer PD-D6 mk2 en zone 2 lui même remplaçant un Audio Analogue Grand Maestro.

Les cds écoutés sont : E.Clapton "unplugged"
M.Le Forestier "plutôt guitare"
Dire Straits "brothers in arms" (remastered)
Anouar Brahem "thimar"
" Parle avec elle " musique du film de P.Almodovar
Pink-Floyd "atom heart mother"

Les premières écoutes étaient un peu sèches, mettant en avant les aigus . N'en déplaira à certains(e), un rodage de quelques heures était réellement utile. La crispation disparue, nous sommes partis pour de longues heures d'écoutes.
A chaque fois que j'ai demandé à mon fils sa préférence, c'est toujours le LX58 qui a été cité. Moi je savais quel lecteur jouait mais suis également très emballé par ses qualités de lecteur cd.

La scène stéréo est large et profonde. Les instruments sont bien distants les uns des autres ,les cordes de la guitare sont bien cinglantes.
Les voix sont bien définies. Les attaques au piano sont franches et très dynamiques tout en restant subtiles. La bande passante est plus large et moins étriquée que sur la Pana BDT500 .

Oui ce LX58 va plus loin que le BDT500 en lecture cd . Que vaut-il par rapport à mon ancien lecteur Audio-Analogue G.Maestro qui valait 2600€, je n'en sais rien , la mémoire auditive est tellement trompeuse mais ce lx58 me fait taper du pied et retranscrit de belles émotions, c'est pour moi le principal . :salut:
panasony

Post by panasony »

nuwanda wrote:Il vient de sortir un nouveau firmware sur le site Pioneer. v1.14
:merci: nuwanda

Ver 1.14
Enables new fonctions, the Film Grain function was added.
Performance improvement

On craignait la réactivité de Pioneer et finalement le 1er firmware arrive très rapidement. Pourvu que ça dure...
Last edited by panasony on Mon Dec 15, 2014 5:34 pm, edited 1 time in total.
KD-85XG9505 + Rotel RAP-1580 + RMB-1506 + Focal Aria 948+CC900+SR900+xtz12.17 + UDP-203
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Merci pour l'info firmware, je mets à jour via USB, car pas depuis la platine ...

Et merci Dom pour le retour audio ;)
narbi

Post by narbi »

Becuwe Nicolas wrote:
narbi wrote:As-tu essayé de le controler avec un logiciel comme Kinsky, aussi bien en audio qu'en vidéo ?
J'essaye depuis le début d'avoir un info là-dessus mais pas moyen :(
Salut,

Kinsky marche parfaitement sur le LX58, aussi bien pour lancer la musique que les films.

Je te remercie au passage car je ne connaissais pas cette application, et elle permet aussi de lancer la musique et les films sur mes autres appareils connectés !

Je m’en vais même faire un petit article sur le site pour ceux qui ne connaissent pas ;)

Excellent 8)
Impeccable ça, merci pour l'info, ça veut déjà dire qu'au moins pour la partie multimedia on peut complètement zapper l'appli Pio.
Evidemment ça ne marchera pas pour la lecture directe USB mais on peut pas tout avoir :)

Pourrais-tu comparer les sorties analogiques et numériques du lecteur, totalement subjectivement, en branchant sur un AVR en HDMI mode direct, et sur les entrées 7.1 mode direct aussi (donc en théorie pas de renumérisation du tout) ?
Il y a eu un premier avis avec un avantage aux sorties numériques, mais tous les avis sont bons à prendre.

Plus qu'à espérer un comparo avec les bons vieux Pio 51FD/LX71/08/91, et même cerise sur le gateau avec un N50 :)
nuwanda

Post by nuwanda »

Je ai mis à jour et jusqu'ici, tout va bien. Je pense que la navigation dans les menus est maintenant plus rapide.
coxwenart

Post by coxwenart »

narbi wrote:
Becuwe Nicolas wrote:
narbi wrote:As-tu essayé de le controler avec un logiciel comme Kinsky, aussi bien en audio qu'en vidéo ?
Salut,

Kinsky marche parfaitement sur le LX58, aussi bien pour lancer la musique que les films.

Je te remercie au passage car je ne connaissais pas cette application, et elle permet aussi de lancer la musique et les films sur mes autres appareils connectés !

Je m’en vais même faire un petit article sur le site pour ceux qui ne connaissent pas ;)

Excellent 8)
Excellente idee de faire un article sur ce logiciel avec un petit tuto :)
hamster

Post by hamster »

Becuwe Nicolas wrote:
Salut,

Alors là ça m'intéresse au plus haut point, je veux bien un petit Tuto :clap:
narbi

Post by narbi »

C'est assez difficile de faire plus simple en fait, il suffit d'un serveur DLNA sur le réseau (NAS ou PC), et de n'importe quel appareil client DLNA ou UPNP pour la lecture.
Le logiciel s'installe sur PC, android, IOS, on choisit son serveur source, le lecteur cible, et roule ma poule :)

Exemple où ça marche pas : un plasma kuro G9 est client DLNA, mais ne peut pas être contrôlé à distance, donc l'appli ne fonctionne pas (on ne peut lire que depuis la home media gallery).
frenshprince

Post by frenshprince »

Becuwe Nicolas wrote:Sinon, pour les autres, lecture MKV en 24p et DTS-HD/TrueHD fonctionnelle via USB & UPnP
Autoframerate parfaitement fonctionnel en 23.9/24, 49.9/50 et 60 im/s USB & UPnP
Pas de PGS (espérons un MAJ)
Il n'y a pas d'éditeur de sous-titres ni de repositionnement (dommage !)

Il faut encore que je teste pas mal de trucs comme la lecture des ISO, BDMV, etc.
Merci pour tes réponses Nicolas.

Pas de valeur ajoutée quantifiable donc pour ce lecteur, qui fait bien moins que l'Oppo pour un prix pas si éloigné.
Je vais plutôt attendre la 113 qui ne devrait plus tarder.
blaugrana1899

Post by blaugrana1899 »

L'image entre ce lx58 et le oppo 103 fait toute la différence pour moi trop bruité le 103 sinon bon lecteur mais je les vds a cause de ça .....
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
Post Reply