LG 55EC930V : TV OLED 1080p sous WebOS

Post Reply
Piksimou

Re: LG 55EC930V : TV OLED 1080p sous WebOS

Post by Piksimou »

fab92 wrote:
Piksimou wrote: Merci! C'est clair que l'oled est déjà magique et qu'il a un fort potentiel.
J'en ai pas parlé dans mon petit retour mais je constate effectivement de la polarisation et beaucoup plus que sur mon vieux plasma. Mais bon, je suis très pointilleux...
De la postérisation plutôt tu veux dire non ? :P

C'est vrai qu'il y a un manque de niveaux de gradation sur les premières générations donc ça postérise un peu sur les dégradés...

J'imagine que la qualité de la source joue sur ce point...
Oui c'est ce que je voulais dire ! Je me suis trompé de terme. Par contre, effectivement, je l'ai constaté sur des sources qui n'étaient pas forcément exceptionnelle.
pacifico

Post by pacifico »

content pour ton achat Piksimou :)
tu as quel oppo déjà ? niveau fluidité c'est bon ? avec un oppo ça devrait le faire je pense ...
je suis curieux de savoir ce que donnerais mon darbee dessus.
en tout cas ça me donne envie de craquer aussi.
LG 65EF950V OLED--OPPO BDP-103 eu-Darbee DVP5000-Ampli Marantz NR1402
Casque Surround SONY MDR-HW700DS-Casque Beyerdynamic DT990 Premiun.Edition 250 et 32 Ohm
IBASSO Dx90-Intra SoundMAGIC E50S-Oculus Rift CV1
Piksimou

Post by Piksimou »

pacifico wrote:content pour ton achat Piksimou :)
tu as quel oppo déjà ? niveau fluidité c'est bon ? avec un oppo ça devrait le faire je pense ...
Merci ! J'ai un Oppo 95 donc qui ne gère pas l'upscaling 4k. C'est aussi pour ça que j'ai préfèré prendre cette tv. Pour le darbee, je l'ai aussi. Mais pour l'instant, je l'ai désactivé. Le traitement vidéo de LG provoque un léger bruit vidéo et le darbee à tendance à l'accentuer donc je l'ai coupé pour l'instant. Je pense que je devrais le mettre moins fort que sur mon plasma pour avoir un résultat correct. Pour la compensation de mouvement, je ne peux malheureusement pas t'aider. Que ce soit, Samsung, Lg ou Panasonic, j'en supporte aucune. J'ai toujours l'impression de regarder les feux de l'amour avec! Lol. Il paraît que celle de Sony est superbe. Je ne l'ai jamais testé.
pacifico

Post by pacifico »

Piksimou wrote:
Merci ! J'ai un Oppo 95 donc qui ne gère pas l'upscaling 4k. C'est aussi pour ça que j'ai préfèré prendre cette tv. Pour le darbee, je l'ai aussi. Mais pour l'instant, je l'ai désactivé. Le traitement vidéo de LG provoque un léger bruit vidéo et le darbee à tendance à l'accentuer donc je l'ai coupé pour l'instant. Je pense que je devrais le mettre moins fort que sur mon plasma pour avoir un résultat correct. Pour la compensation de mouvement, je ne peux malheureusement pas t'aider. Que ce soit, Samsung, Lg ou Panasonic, j'en supporte aucune. J'ai toujours l'impression de regarder les feux de l'amour avec! Lol. Il paraît que celle de Sony est superbe. Je ne l'ai jamais testé.
je parlais de fluidité directe entre l'oppo et la tv dans les films sans bien sur les motion judder(samsung) d'activer qu'on déteste tous aussi ;) pas de saccades a signaler dans les travellings ou autres ? si tu as des saccades je cite un post de "vanluc" sur homecinema fr:
En ce qui concerne le "truemotion", j'ai trouvé un réglage qui évite l'effet "caméscope" en apportant une fluidité acceptable dans les travellings; "mode utilisateur avec 3 sur les 2 options"
il aurait trouvé la parade peut être ?
c'est vrai que le darbee et le plasma vont très bien ensemble
LG 65EF950V OLED--OPPO BDP-103 eu-Darbee DVP5000-Ampli Marantz NR1402
Casque Surround SONY MDR-HW700DS-Casque Beyerdynamic DT990 Premiun.Edition 250 et 32 Ohm
IBASSO Dx90-Intra SoundMAGIC E50S-Oculus Rift CV1
Piksimou

Post by Piksimou »

pacifico wrote:
Piksimou wrote:
je parlais de fluidité directe entre l'oppo et la tv dans les films sans bien sur les motion judder(samsung) d'activer qu'on déteste tous aussi ;) pas de saccades a signaler dans les travellings ou autres ? si tu as des saccades je cite un post de "vanluc" sur homecinema fr:
En ce qui concerne le "truemotion", j'ai trouvé un réglage qui évite l'effet "caméscope" en apportant une fluidité acceptable dans les travellings; "mode utilisateur avec 3 sur les 2 options"
il aurait trouvé la parade peut être ?
c'est vrai que le darbee et le plasma vont très bien ensemble
Sur le blu ray, le 24p est plutôt pas mal géré. Je ne vois pas différence avec mon plasma qui me semblait déjà bon.
fab92

Post by fab92 »

Et niveau uniformité de ta dalle piksimou, ça donne quoi ?
Urga

Post by Urga »

Cedric Louis wrote: Le défaut le plus gênant est le manque d'uniformité de l'écran !
J'en ais vu des autres si on peut appeler cela défaut : un manque de Piqué/Néttété sur des plans d'ensembles et une fluidité moyenne sur des images de démo pourtant 4K native LG par USB ...
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
fab92

Post by fab92 »

Urga wrote:
Cedric Louis wrote: Le défaut le plus gênant est le manque d'uniformité de l'écran !
J'en ais vu des autres si on peut appeler cela défaut : un manque de Piqué/Néttété sur des plans d'ensembles et une fluidité moyenne sur des images de démo pourtant 4K native LG par USB ...
Effectivement l'espacement inter-pixel est trop important sur le modèle FuLLHD ce qui peut donner cette impression de manque de piqué/netteté...mais ce n'est plus le cas sur les modèles UHD.

La fluidité dépend davantage des réglages à mon avis...
Piksimou

Post by Piksimou »

fab92 wrote:
Urga wrote:
Effectivement l'espacement inter-pixel est trop important sur le modèle FuLLHD ce qui peut donner cette impression de manque de piqué/netteté...mais ce n'est plus le cas sur les modèles UHD.

La fluidité dépend davantage des réglages à mon avis...
On voit surtout l'espace entre les pixels sur les couleurs unis, comme les menus des lecteurs blu ray, les dessins animées, etc mais dans un film, c'est très rare. Et à 3m de distance dans mon cas, on ne voit plus rien. Ou alors faut avoir de bon yeux.

Pour l'uniformité de l'écran, je la trouve bonne comparer à tous les lcds que j'ai pu voir. Je n'ai pas de sonde et je ne suis pas un expert mais à l'oeil, l'affichage des couleurs primaires sur toutes la dalle est bonne. Il y a juste sur les fonds gris qu'on voit que le centre est un peu plus lumineux que sur les cotés. D’où des noirs un peu bouché à droite et à gauche de l'écran. Peut être que Lg a amélioré la fabrication de ces dalles oled Full HD ou simplement mis à jours son firmware mais je ne vois pas de dérive colorimétrique verte ou rose comme j'ai pu le voir sur des forums anglais ou sur le test de Hdtvtest.

Mais bon, c'est parce que c'est un oled qu'on chipote un peu. Ça serait un lcd, on trouverait ça superbe. Pas de dse, pas de clouding, pas de banding et j'en passe. C'est déjà très bon.
Urga

Post by Urga »

Comme je l'avait déja dit , venant du Plasma sa me plaisait déja beaucoup sur le 930V et c'est vrai qu'il a une belle colorimétrie , vu cela sur de l'affichage de fleures multicolores ... 8)
On chipote sur des défauts de jeunesse sur l'Oled , mais quand on voit les défauts de vieillesse des Leds qui seront jamais corrigés , y a de quoi etre rassuré sur la techno Oled qui devrait évoluer ...
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
Post Reply