Panasonic TX-40/48/55AX630 : TV Direct LED UHD

Post Reply
bichemoule
Posts: 28
Joined: Wed Dec 24, 2014 8:04 am

Re: Panasonic TX-40/48/55AX630 : TV Direct LED UHD, HEVC

Post by bichemoule »

Bonjour,

Comme il semble désormais plus qu'improbable que Nicolas publie les réglages TNT pour cette TV quelqu'un pourrait il publier ses réglages perso.
Je cherche un réglages adapté à la réception de Canal Sat via le cube ou un réglage "polyvalent" Canal Sat/DVD/BR.
Merci.
User avatar
Urga
Posts: 2622
Joined: Mon Oct 15, 2012 10:06 am

Re: Panasonic TX-40/48/55AX630 : TV Direct LED UHD, HEVC

Post by Urga »

fab92 wrote:
Scarecrew wrote: Mais il faut pourtant bien se rendre à l'évidence : même si le contraste ANSI du ST60 est de loin supérieur, l'écart de contraste subjectif entre le ST60 et l'AX630 n'est pas énorme je trouve. Le noir du AX630 est moins profond c'est certain, mais ce n'est pas non-plus le jour et la nuit quoi.
C'est plus sur les bandes noirs des films qu'on voit la différence, mais dans l'image il n'y a pas un gouffre entre les deux.
Je ne sais pas quoi te dire sur ce sujet...à part que nous ne sommes peut être pas sensibles de la même manière au contraste subjectif...car je ne vois pas d'autre explication objective...

Car, si je ne possède pas cet écran, je l'ai recommandé à certaines de mes relations ces derniers mois (comme l'AS640E ou le Sony W805B) et j'ai donc pu le voir (comme les 2 autres) dans de très bonnes conditions (étant présent lors de l'installation ou juste après)...et je n'ai pas le même sentiment que toi...

Ca pourrait d'ailleurs expliquer pourquoi certains se "contentent" en toute objectivité des noirs et du contraste inférieurs des LCD Led sur les derniers plasmas...

ps: nous parlons bien sûr du contraste et des noirs en utilisation HC dans l'obscurité.
J'ais pas vu ce Pana , mais un Led UHD 55" dans des conditions HC le soir , il y a un gouffre sur les Noirs/ Contraste en faveur du Plasma , y a pas à tortiller ... :o
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
Scarecrew
Posts: 1376
Joined: Sun Feb 10, 2013 11:20 am

Re: Panasonic TX-40/48/55AX630 : TV Direct LED UHD, HEVC

Post by Scarecrew »

A savoir quel était le modèle du 55" que tu as "testé". Car s'il était en dalle IPS, forcément...
Après, il faut aussi voir les réglages... Bref, difficile de généraliser.
Scarecrew
Posts: 1376
Joined: Sun Feb 10, 2013 11:20 am

Re: Panasonic TX-40/48/55AX630 : TV Direct LED UHD, HEVC

Post by Scarecrew »

Je m'interroge sur un point.

J'ai visionné le blu-ray de Cloud Atlas sur mon AX630 et j'ai été surpris d'avoir un fourmillement très prononcé à l'image (alors que sur mon ST60 c'était nikel). Devant ce constat, j'ai mis à 0 les réglages de Netteté et le Clarity détail de mon lecteur Panasonic BDT120 qui étaient tous deux à 3, et l'image est redevenu normale (et de très bonne qualité).
Je précise que la netteté du téléviseur était réglée à 50 puisque c'est censé être le niveau 0 (comme sur le ST60).

Donc pourquoi ne puis-je pas utiliser les filtres d'amélioration d'image de mon lecteur blu-ray avec ce téléviseur ?

- Hypotèse 1 : le point neutre de la netteté du AX630 n'est pas 50 mais 0 (Nico nous aurait menti ?!), et donc les filtres d'amélioration de mon lecteur se cumulent à celui de Netteté du téléviseur.
- Hypotèse 2 : le point neutre de la netteté du téléviseur est bien 50, et les filtres d'amélioration de mon lecteur se cumulent au filtre Remaster. résolution du AX630. Ce filtre étant je pense supérieur aux filtres du lecteur puisqu'il travaille pour une amélioration de l'upscaling UHD (ce qu'est incapable de faire le lecteur puisque dépourvu d'upscaling UHD). Dans ce cas, ça voudrait dire qu'il faut impérativement désactiver les filtres d'amélioration d'image des lecteurs blu-ray avec ce téléviseur (et sûrement avec d'autres TV UHD) sous peine de voir apparaître un fourmillement anormal à l'image.
obob
Posts: 2
Joined: Tue Jan 13, 2015 7:56 am

Re: Panasonic TX-40/48/55AX630 : TV Direct LED UHD, HEVC

Post by obob »

Je compte acheter un lecteur bluray pour utiliser avec ce téléviseur et j'hésite entre le Sony BDP-S6200 et le Panasonic DMP-BDT360.
Ils semblent tous les deux être compatible Miracast qui m'intéresse afin de partager l'écran de mon pc portable sans utiliser de cable donc le choix va plutôt se faire sur la qualité d'image. Lequel a le meilleur upscale 4k ?

Merci
User avatar
Urga
Posts: 2622
Joined: Mon Oct 15, 2012 10:06 am

Re: Panasonic TX-40/48/55AX630 : TV Direct LED UHD, HEVC

Post by Urga »

Scarecrew wrote:A savoir quel était le modèle du 55" que tu as "testé". Car s'il était en dalle IPS, forcément...
Après, il faut aussi voir les réglages... Bref, difficile de généraliser.
Une dalle PSA Samsung et réglé avec mires AVSHD 709 , y a encore du boulot pour rattrapper un Plasma en condition HC ... ;)
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
Scarecrew
Posts: 1376
Joined: Sun Feb 10, 2013 11:20 am

Re: Panasonic TX-40/48/55AX630 : TV Direct LED UHD, HEVC

Post by Scarecrew »

obob wrote:Je compte acheter un lecteur bluray pour utiliser avec ce téléviseur et j'hésite entre le Sony BDP-S6200 et le Panasonic DMP-BDT360.
Ils semblent tous les deux être compatible Miracast qui m'intéresse afin de partager l'écran de mon pc portable sans utiliser de cable donc le choix va plutôt se faire sur la qualité d'image. Lequel a le meilleur upscale 4k ?Merci
Tu es hors-sujet. Je t'invite à poser ta question dans la section "Matériel vidéo" ou "Conseil d'achat".
Scarecrew
Posts: 1376
Joined: Sun Feb 10, 2013 11:20 am

Re: Panasonic TX-40/48/55AX630 : TV Direct LED UHD, HEVC

Post by Scarecrew »

Sinon, j'ai eu la réponse par MP de Nico concernant mon problème de fourmillement sur blu-ray : "Normalement, il faut éviter le traitement vidéo avant l'upscaling, c'est toujours mieux de faire l'upscaling et le traitement derrière."
Ce qui veut dire qu'avec un téléviseur UHD il faut systématiquement désactiver les traitements des lecteurs qui ne font pas l'upscaling , sous peine de se retrouver avec un fourmillement anormal. Donc avec un téléviseur UHD les traitements vidéos des lecteurs classiques (qui n'upscalent pas en UHD) ne servent plus à rien.
Heureusement que je n'avais pas payer le mien trop cher !

J'en profite pour dire que Nico est débordé et qu'il serait peut-être bon d'arrêter de lui envoyer des MP car ça lui prend un temps monstre pour répondre !
User avatar
Urga
Posts: 2622
Joined: Mon Oct 15, 2012 10:06 am

Re: Panasonic TX-40/48/55AX630 : TV Direct LED UHD, HEVC

Post by Urga »

Scarecrew wrote:Sinon, j'ai eu la réponse par MP de Nico concernant mon problème de fourmillement sur blu-ray : "Normalement, il faut éviter le traitement vidéo avant l'upscaling, c'est toujours mieux de faire l'upscaling et le traitement derrière."
Ce qui veut dire qu'avec un téléviseur UHD il faut systématiquement désactiver les traitements des lecteurs qui ne font pas l'upscaling , sous peine de se retrouver avec un fourmillement anormal. Donc avec un téléviseur UHD les traitements vidéos des lecteurs classiques (qui n'upscalent pas en UHD) ne servent plus à rien.
Heureusement que je n'avais pas payer le mien trop cher !

J'en profite pour dire que Nico est débordé et qu'il serait peut-être bon d'arrêter de lui envoyer des MP car ça lui prend un temps monstre pour répondre !
J'ais pas vu que ma LX55 que j'ais revendu au gar qui a un Samy 55" UHD dégradait l'image avec le post-traitement de celle ci , j'ais regardé Pulp Fiction en BD sur sa dalle , bien au contraire et en + pas d'upscale 4K sur la LX55 ...
Ce que j'ais vu c'est quand méme que les écrans UHD n'ont pas un upscale formidable que ce soit avec BD , TNT ou ADSL ... :^)
Faut plutot upscaler à la source avec de l'UHD ...
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
Scarecrew
Posts: 1376
Joined: Sun Feb 10, 2013 11:20 am

Re: Panasonic TX-40/48/55AX630 : TV Direct LED UHD, HEVC

Post by Scarecrew »

Urga wrote:J'ais pas vu que ma LX55 que j'ais revendu au gar qui a un Samy 55" UHD dégradait l'image avec le post-traitement de celle ci
En tout cas, avec mon lecteur c'était le cas, et ça n'a pas étonné Nico. Il va d'ailleurs mentionner dans le test de ne pas utiliser les traitements des platines classiques avec ce téléviseur (et sûrement aussi avec l'ensemble des TV UHD).

Urga wrote:Ce que j'ais vu c'est quand méme que les écrans UHD n'ont pas un upscale formidable que ce soit avec BD , TNT ou ADSL ...
Ça dépend des modèles, donc on ne peut pas généraliser comme tu le fais à partir d'une seule observation.

L'upscaling de mon AX630 me paraît pas mal, sur la TNT comme sur les blu-ray. Mais bon, de toute façon on s'en fout maintenant qu'il existe des scalers UHD externes performants et pas chers comme le câble ActiveHD de HDElite.
Post Reply