Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post Reply
Caralas

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Caralas »

c'était sur le sujet de la Sony donc je ne saurais dire si c'est en général ou non...

d'après ce que j'ai lu, il faut télécharger le fichier d'instal et le mettre sur USB....

mais je ne suis pas connaisseur de Android donc il vaut mieux vérifier :)
Sony 55X8505C - Barre de son Sony HT-CT260 - Sony Playstation 4
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

OK, merci :)
Thunderdome

Post by Thunderdome »

Quelqu'un a t'il lu mon post d'hier? Si quelqu'un pourrait répondre à mes diverses questions, ça serait le top. C'est un forum vraiment sympa et de pro, c'est très agreable.

J'avais oublié de dire dans mon test que la restitution des films image est tout simplement exceptionnelle et avec une colorimétrie juste. Pour rappel j'utilise du matériel de prise de vue pro.

J'hésite encore entre le 75' de la série x85c ou la série supérieure (modèle 2015).

J'attends vos réponses chers membres du forum.

D'avance merci.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Salut et désolé, j'avais oublié tes questions :$
Thunderdome wrote:
Qui dans ce forum à tester la 3D'? Question 1: sur sources non 3D, la restitution générée en 3D est elle convaincante? Question 2: la 3D sur source native 3D est elle la aussi bien restituée (sans effet de décrochage sur la vision œil gauche / droite?

Pour ma part, je n'ai pas encore testé la 3D du X85C, seulement celle du X94C avec lequel j'ai été agréablement surpris du faible ghosting, mais déçus de a définition de la 3D qui semble bien moins bonne que celle d'un Blu-ray 2D. Comme si la définition étai divisée par deux, et ce n'est pas la première fois que Sony propose une 3D de ce type, sur les X9 et X8 des années précédentes c'était pareil.Sinon la conversion 2D/3D c'est assez amusant au départ, mais on s'en lasse vite

Autre question: par rapport à la série supérieure, 2015, de Sony, ce modèle est-il un bon choix, excellent même, ou alors l'écart de prix gigantesque avec le modèle en taille identique supérieur justifie? Je sais reconnaître les défauts subtils en général sur un écran. Mais toutefois la facture finale est elle justifiée?

Par rapport aux trois TV Sony que je teste actuellement, le X85C n'a pas à rougir, c'est pour moi le meilleur RQP. Son seul défaut c'est l'absence de Local Dimming qui limite le contraste perçu par rapport aux X93C et X94C et l'absence de compatibilité HDR. Par contre, l'absence de Local Dimming fait qu'il n'y a pas de Blooming car apparemment le X93C afficherait un blooming prononcé d’après Pierre de AVHD que le teste actuellement. Cela dit, un Local Dimming est réglable et désactivable, donc c'est toujours mieux de l'avoir pour avoir le choix...

Etant donné qu'il n'y a pas de Full LED à Local Dimming en 65" ou moins chez Sony, je pense que le X85C reste un des meilleur choix de la gamme 2015.

Dernières choses:

- Cette TV est-elle compatible avec ma télécommande Logitech programmable harmony 1100? (Ce n'est pas le cas par exemple avec la série actuelle 9000 de chez Philips?

Aucune idée, mais Sony est souvent bien répertorié chez Logitech... S'il n’est pas géré actuellement, il le sera sûrement bientôt

- je n'ai pas testé le son, donc, lors d'une diffusion TV TNT HD, la restituon générale sonore est-elle correcte (pour les films j'ai mon ensemble DENON (ampli) / BW (HP) / MOSSCADE TITAN (sub)), ou faut-il impérativement une barre de son optionnelle?

Le son est acceptable, avec des dialogues intelligible, ça peut suffire pour la TNT, mais il est quand même toujours préférable d'opter pour un système audio externe. D'ailleurs c'est aussi pour ça que le X86C est bien moins cher que les autres, car les X93C ou X94C embarquent un système audio très performant. Le X94C est vraiment impressionnant en audio ! Mais sinon, pourquoi ne pas relier l'optique à ton amplificateur Denon pour la TNT ? Tu peux également connecter le caisson directement à la TV, il y a une sortie assignable pour ça ;)

J'espère que mon petit topo servira à tous. N'hésitez pas à me poser des questions, si je peu y répondre je le ferais, et si possible j'attends aussi vos réponses à mes questions.

Amitiés à tous et toutes.
Merci, tu es le bienvenu !
marmopo

Post by marmopo »

Becuwe Nicolas wrote:Je vais publier les réglages sur le topic aujourd'hui ;)
Je vais pouvoir optimiser mes réglages :merci:
Home cinéma: Focal Sib XL - Ampli: Denon AVRX2000 - TV: Sony 55X8509C - Blu-ray: Sony BDP 5200 - Consoles: Xbox One, Ps4, Wii U
Yahoo MMCrawler [Bot]

Tenez, pour vous montrer l'uniformité de mon X85C de test. Il n'y a rien, pas une trace de clouding ou fuite lumineuse. J'ai mis le screen du JS9000 pour comparer ....

Le Sony X85C :
IMG_7488.JPG
IMG_7497.JPG
Le Samsung JS9000 :
IMG_6516.JPG
Franchement, je suis bluffé par le contraste affiché par ce X85C sans Local Dimming et pour un Edge LED c'est très étonnant ! La dalle semble d'excellente qualité, et me rappel l'excellent modèle 1080p Sony KDL-65W855A qui n'avait pas de Local Dimming mais qui proposait un contraste natif étonnant: http://www.hdfever.fr/2014/02/26/test-sony-kdl-65w855a/
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
kavana

Post by kavana »

Que du bon tout ça Nico. Vivement que tu testes le 65 pouces en direct Led 8) Tu penses le recevoir quand ?

:merci:
Écran : SONY KD-65ZD9 BAEP
Amplifications : SONY TA-E9000ES + TA-N9000ES + TA-P9000ES
Lecteur Bluray : SONY BDP-S5000ES
Lecteur DVD : SONY DVP-NS999ES
Lecteur CD : SONY CDP-XA555ES
Enceintes : JM LAB Cobalt
marmopo

Post by marmopo »

[quote="Becuwe Nicolas"]Tenez, pour vous montrer l'uniformité de mon X85C de test. Il n'y a rien, pas une trace de clouding ou fuite lumineuse. J'ai mis le screen du JS9000 pour comparer

Comparatif avec mon X85 (photo prise avec mon Lumia donc bof bof dans le noir)
WP_20150707_00_12_55_Pro.jpg
La photo ne rend pas justice a l'ecran car en vérité tout est noir comme sur le haut de l'image
Je pense que c'est mon tel qui fait ce "blanc" sur le bas de la photo
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Home cinéma: Focal Sib XL - Ampli: Denon AVRX2000 - TV: Sony 55X8509C - Blu-ray: Sony BDP 5200 - Consoles: Xbox One, Ps4, Wii U
perpalaboule

Post by perpalaboule »

Hello Nicolas

Le local dimming est activé sur le samsung ? (sur la photo)

Merci
Yahoo MMCrawler [Bot]

La zone plus claire ne se voit que très peu en vrai ( ton tel doit un peu exagérer le rendu), mais cette partie est tout de même tout légèrement plus claire que sur le reste de l'image. Ce n'est ni une fuite, ni un Clouding, c'est le Frame Dimming qui agit comme une sorte de Local Dimming, mais par bande horizontale. Mais encore une fois en vrai ça ne se voit quasiment pas, surtout dans un film.
Post Reply