Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Je suis en train de regarder La Ligne Rouge, mon film fétiche, qu'est ce que c'est beau, les couleurs, la dynamique, le piqué de l'image avec l'OPPO en source :inlove:

Je prends des claque à chaque fois que je lance un film. Le contraste est vraiment surpuissant, la différence avec l'OLED est ténue ! Ils ont vraiment réussi un super téléviseur !
Urga

Post by Urga »

Becuwe Nicolas wrote:Je suis en train de regarder La Ligne Rouge, mon film fétiche, qu'est ce que c'est beau, les couleurs, la dynamique, le piqué de l'image avec l'OPPO en source :inlove:

Je prends des claque à chaque fois que je lance un film. Le contraste est vraiment surpuissant, la différence avec l'OLED est ténue ! Ils ont vraiment réussi un super téléviseur !
J'ais le BD , c'est tout bon pour tester un écran l'image est de haute volée ... Faudra que je pense à le shoter celui la ... ;)
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
Klamn

Post by Klamn »

Test les vidéo de nico (nature et feu d'artifice) sur mon Js9500 l'image est nickel mais le Blooming que j'avais pas jusque là en étant en face de l'écran deviens visible :(
ça n'en ternis pas moins l'expérience
:)
A voir les réglages qui sont différent sur mon HDMI blu Ray et lecture multimédia aussi[emoji14]
Last edited by Klamn on Mon Mar 07, 2016 9:31 am, edited 1 time in total.
Image : Samsung EU65JS9500 - Lecteur Panasonic UB900
Son : Yamaha RX-A2040 - Klipsch RF 82 MKII - Klipsch RC 62 MKII - Cabasse corvette 302 - Caisson B&W ASW610
Autres périphérique : Xbox One - Box Fibre Numéricâble
Yahoo MMCrawler [Bot]

C'est clair que le feu d'artifice met bien en évidence les soucis de Blooming. Pour ton JS9500, à mon avis avec les vidéos HDR il faut mettre la Luminosité entre 35 et 40 , car elles sont en plage étendu 0-255 ;)
Yahoo MMCrawler [Bot]

Urga wrote:
Becuwe Nicolas wrote:Je suis en train de regarder La Ligne Rouge, mon film fétiche, qu'est ce que c'est beau, les couleurs, la dynamique, le piqué de l'image avec l'OPPO en source :inlove:

J'ais le BD , c'est tout bon pour tester un écran l'image est de haute volée ... Faudra que je pense à le shoter celui la ... ;)
Ça ferait de superbes screens en dehors de quelques rares scenes avec un peu de bruit... :inlove:
nico.ch

Post by nico.ch »

Ah, Terrence Malick, sans doute l'un des plus grand maîtres actuel ! La ligne Rouge est un magnifique master effectivement, tout comme Tree Of Life.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Je reçois le 65" aujourd'hui, ce sera l'occasion de voir si il y a le même nombre de zones, si le blooming est plus ou moins visible, et si la dalle est la même, de même qualité, aussi homogène et aussi contrastée.

Suite à ça, je publie le test très vite ;)
Yahoo MMCrawler [Bot]

Sinon, petit retour sur la partie Smart TV tout de même ;)

L'interface est super réactive, pas mal d'application, mais pas beaucoup d'application intéressante pour ma part (je remercie aido pour Plex !!)

Ce que j'(apprécie également c'est que lorsqu'on a un HDD connecté via USB il est partagé sur le réseau, les vidéos et musiques peuvent être lues depuis un autre appareils DLNA. Le tuner également, on peut regarder les flx des chaines TNT et Sat depuis un autre appareil Panasonic (les flux sont cryptés). On trouve également les protocoles UPnP, DLNA et Samba !

Pour la partie multimédia, c'est la grosse déception car le DTS n'est pas pris en charge, donc tous mes MKV avec DTS ne sont pas regardables !! Vraiment étonnant en 2016 ! Dommage, car sinon les vidéos 4K sont lues de très belle manières, et pas mal de formats vidéo et audio sont pris en charge dont le fLac et l'ALAC.
IMG_3070.JPG
IMG_3077.JPG
IMG_3004.JPG
IMG_3003.JPG
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
tiptoe

Post by tiptoe »

Becuwe Nicolas wrote:Je reçois le 65" aujourd'hui, ce sera l'occasion de voir si il y a le même nombre de zones, si le blooming est plus ou moins visible, et si la dalle est la même, de même qualité, aussi homogène et aussi contrastée.

Suite à ça, je publie le test très vite ;)
Cool :)
bebeu78

Post by bebeu78 »

:salut: Nicolas

peux tu nous faire un résumé :svp: de ce que donne ce TV sur les programmes TV TNT et BOX

:merci:
home-ciné Focal Dome 5.1 - meuble Sonorous MD9140 - ampli Yamaha Aventage A820 - Sony BDP S790 - TV Sony 65XE9305 - 55HX950 et 46hx920 - bbox HD (adsl)
Post Reply