Merci,Yevon wrote:En effet, le contraste dynamique fonctionne mieux lorsque HDR est activé. Je le passe en élevé en HDR et je le laisse sur arrêt pour les contenus SDR.CocoSuhd wrote:Pareil , j utilise tout le temps le mode jeu sauf que tout les jeux ne sont pas hdr .... du coup je change les réglage souvent , j espère une mise à jour :sweat: , utilisez vous le contraste dynamique sur les jeux en hdr ? D habitude je ne l active jamais mais la pour le coups je trouve que sa boost l image
Attention à pas confondre HDR+ qui permet de convertir du SDR en une sorte de HDR. D'ailleurs le contraste dynamique en HDR+ fonctionne à l'inverse de celui utilisé en HDR. En mettant sur bas, vous obtenez le rendu que vous auriez en laissant sur élevé dans le vrai mode HDR.
Pour Netflix, le passage en HDR sur Marco Polo ne se fait qu'en mode cinéma. Je passe de 4 à 20 en rétro et de 89 à 100 en contraste + smart led élevé et contraste dynamique Élevé et bien sûr mode couleur auto pour le bon gamut. Si ma TV est sur réglage standard, elle ne commutera pas en HDR.
Pour la PS4, pour le moment, il n'est pas possible de tester HDR puisqu'il n'y a pas encore de contenu compatible. Pensez qu'en même à l'activer dans les réglages et à mettre l'UHD color dans les réglages de la TV.
Perso mes réglages PS4 très subjectif = Résolution automatique, gamme RGB Complète, HDR automatique, Deep color automatique
Réglage TV pour des jeux solo (mode Cinema pour les futurs passage en HDR)
Rétroéclairage 12
Luminosité 44 (cf le 1er post de Nico)
Contraste 89 (j'ai lu dans un des topic que c'était la valeur idéale pour la colorimétrie et c'est d'ailleurs la valeur utilisée par Nico lors des tests)
Netteté 40 (peut créer un phénomène de scintillement sur les gros plans, genre sur la barbe de Geralt dans The Witcher 3 mais corrigé par le Digital Clean View)
Couleur 58 (pour plus de punch vu que je ne suis ni en natif ni en contraste dynamique)
Digital Clean View : auto
Auto Motion : arrêt
Smart Led : bas
HDMI UHD Color : activé
Niv Noir HDMI : Normal (ou Bas si vous restez en limité dans la gamme RGB de la PS4)
Contrast Dyn : Arrêt
Nuance couleur : standard
Gamme : 0
Espace de couleur : Auto
Pour le MULTI = sous mode jeux qui je pense ne commutera pas en HDR
Le seul changement = netteté à 25-30 maxi pour éviter le scintillement vu que le clean view est off.
Ben même en mode cinéma ça ne me semble pas commuter en hdr !
Je suis en 4K ça c'est certain car je vois l'information "2160"qui s'inscrit en appuyant sur la touche info de la plus grosse des télécommandes.
Par contre les paramètres de contraste et de rétro-éclairage ne bougent pas

TV Samsung UE49KS8000
Blu-ray Panasonic DMP BDT300
Ampli Denon AVR 1911