FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post Reply
kevin2288

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by kevin2288 »

Oui déjà rien que les résultats des réglages en BD 1080 sont énorme, sur Netflix par exemple sa joue bcp
Tiberius78

Post by Tiberius78 »

alpasba wrote:Bonjour,

Comment as-tu fait pour le désactiver ?

En fait je ne l'ai pas installé parce que je m'en méfie pour les mêmes raisons que toi, mais j'ai un message en permanence me demandant de l'installer, c'est du "harcèlement"

Du coup faut-il l'installer puis ensuite le désinstaller?

Alain
Je ne crois pas que ce soit désinstallable, c‘est inclus dans le système.
Tu vas dans Réglages / Paramètres, et dans la section Préférences système tu as tout en bas Samba Interactive TV. Tu peux refuser les conditions générales et désactiver.

Au passage, j’aime moyennement les nouveaux menus. C’est pas très pratique. Et je trouve que c’est toujours aussi peut réactif sur le ZD9. C’est un peu les boules pour du haut de gamme.
kevin2288

Post by kevin2288 »

Il y a til des personnes qui ont Netflix en UHD 4k ? Je possède une nvidia Shield sur ma zd9 , et j'aimerais savoir quelle mode d images vous regardez vos film ou série ( standard ou cinéma pro) Car j arrive pas à me décider
Mamaoo

Post by Mamaoo »

Bonsoir à tous,

Vu les messages de Nicolas et de Masterwarzombie, j'ai vérifié les données.
Je m'excuse car je vous avais donné les infos en sélectionnant seulement le mode image paramétré.
Je ne savais pas qu'il fallait également être sur la bonne source... (merci Nicolas!).
Donc Oppo allumé, The revenant inséré, voilà ce qu'il ressort...
Effectivement c'est très différent :x :$

Luminosité 40
Contraste 85
Gamma 0
Niveau noir 49
Réglages noirs non
Amélioration contraste non
Variation locale moyen
Xtend haut

Couleurs 50
Teinte 0
Temp couleurs expert1
Couleur nat non

Netteté 50
Création réalité manuel 40
Réduction bruit non
Réduction bruit numérique non
Dégradé lisse bas

Motionflow expert
Fluidité min
Clarté min
Mode film non

HDR auto
Plage hdmi auto
Espace color auto

Encore toutes mes excuses mais en tant que novice...
Bonne nuit ;)

Laurent
TV: Sony 65AF9 / AMPLI: Onkyo RZ800 / ENCEINTES 5.0: Elipson Prestige Facet 14F - 11C - 7SR / UHD: Oppo 203 / HDDVD : Toshiba XE1 / Game: Sony PS4
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Ha, merci Laurent, c'est beaucoup mieux ça ! Là effectivement ça me parle !

Du coup, je vois que Cédric à dû le calibrer sur les standards HDR10, donc avec un pic lumineux de 1200 nits environ...

C'est un très bon choix (judicieux), car même si le TV peut monter plus haut, ça permet d'avoir de belles nuances de gris en HDR, et pas de blancs cramés ou noirs trop gris.

Bref, c'est très proche de mes réglages. Après on peut aussi booster un peu le rendu HDR10, ce sera moins fidèles aux standard,mais un peu plus flatteur. C'est intéressant d'avoir les deux types de réglages sous le coude ;)

Pour ma part, certains films HDR je préfère les regarder avec un rendu très naturel, mais d'autres comme des Animations ou des films de SF, parfois avec une image boostées avec quelques artifices c'est également très sympa.

Par exemple, l'ACE peut donner de bons résultats en HDR avec certains types de films
Yahoo MMCrawler [Bot]

Je suppose que tu as bien activé le format HDMI sur Amélioré ?
Biosphere44

Post by Biosphere44 »

J ai essaye tes reglages pour le satelitte mais j ai beaucoup de blooming avec (le logo des restrictions d age sur les bandes noires , ca ne pardonne pas )
Yamaha YSP 2700 , XBOX One X , Ps4 Pro , Wii U , Nintendo Switch
Yahoo MMCrawler [Bot]

kevin2288 wrote:Il y a til des personnes qui ont Netflix en UHD 4k ? Je possède une nvidia Shield sur ma zd9 , et j'aimerais savoir quelle mode d images vous regardez vos film ou série ( standard ou cinéma pro) Car j arrive pas à me décider
Salut,

Alors, je vais donner les réglages UHD HDR demain, et normalement tu pourras les utiliser avec les Blu-ray UHD et aussi avec Netflix pour els contenus UHD HDR. Les modes image basculent automatiquement, même sur Netflix.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Tiberius78 wrote:
Becuwe Nicolas wrote:
Tiberius78 wrote:Je viens de mettre à jour mon ZD9 avec Nougat et maintenant il me propose de configurer Samba Interactive TV. C’est quoi ce truc ?
Le protocole SAMBA c'est pour la lecture multimédia via le réseau pour aller de dossier à dossier sans transcodage, sans limite de prise en charge de format par un serveur DLNA.

Avec le NFS c'est l'un des meilleurs protocoles de passerelle réseau. C'est une bonne nouvelle, car ça permet -par exemple- de lire des ISO via le réseau si le lecteur peut les lire (comme KODI par exemple).
Merci pour la réponse, mais ce n’est pas la protocole samba, c’est autre chose. Apparemment, un truc qui piste les habitudes de visionnage pour faire des recommandations. Bref, encore un coup dans la vie privée. En tout cas, je l’ai désactivé.

https://samba.tv/samba-tv-adds-smart-tv ... -millions/
Ha oué OK,je vais regarder ça !

D'ailleurs je rebondis sur ta remarque sur la vie privée car les histoire d'espionnage de la CIA sur les TV Android et autres, dévoilés par Wikileaks me sont restés en travers de la gorge. Je pense que je vais faire un suivi là dessus pour demander des comptes aux fabricants, car ils sont responsables et doivent apporter des solutions pour éviter ça. C'est vraiment intolérable et je m'étonne même qu'il n'y ait pas plus de réactions !
Yahoo MMCrawler [Bot]

Biosphere44 wrote:J ai essaye tes reglages pour le satelitte mais j ai beaucoup de blooming avec (le logo des restrictions d age sur les bandes noires , ca ne pardonne pas )
OK, étonnant, tu es dans le noir ?

Tu as activé le capteur de Luminosité ?
Post Reply