Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post Reply
jagwar

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by jagwar »

Merci Jis26, je vais tenter l'expérience alors ;)

Je n'ai pas fini de parcourir le thread le meilleur est peut-être à venir ?

Je me demandais si les réglages de nico sont applicables au 65 étant donné que la luminosité est différente ?
Last edited by jagwar on Mon Jan 25, 2016 3:04 pm, edited 1 time in total.
Jis26

Post by Jis26 »

jagwar wrote:Merci Jis26, je vais tenter l'expérience alors ;)

Je n'ai pas fini de parcourir le thread le meilleur est peut-être à venir ?
De rien...oui espérons que le meilleur reste a venir car android tv n'est pas encore au point...plus qu'a attendre la suite dés MAJ ou encore mieux android 6.0!!!
Et pour ma part un réglage dés couleur/blanc en 10p mais que je trouve nul part :-(

Ps: si tu veux des screen de mon écran (banding clouding etc) je peux t'en envoyé par MP mais comme cité plus haut ben....c'est la roulette russe.
Sony 65x8509c - rx-a1080 (en préamp) /Roksan kandy k2 /proton 2480 - klipsch rb-81 mkii x3 + 2x rp-500sa + 2x rp-502s + 2x klipsch r-115sw - ps4 pro - nas synology - zappiti mini 4khdr.
Skyman

Post by Skyman »

jagwar wrote:Je me demandais si les réglages de nico sont applicables au 65 étant donné que la luminosité est différente ?
Ah, encore quelqu'un qui est passé de la page 118 à 120 :P

Il faudrait éditer la page 1 du thread pour y glisser les réglages :) http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 80#p170444
Sony KD-65X8505C - Denon AVR-X2400H - Focal Chorus 726/706/CC 700 et Sub 300 P - Oppo UDP-203EU - Nvidia Shield - Synology DS214play et DS416play - PS4 Pro - PS3
Manolo

Post by Manolo »

Merci Jis26, je vais suivre tes conseils et m'intéresser à SMB, VLC et Kodi, après avoir testé tout ce qu'on m'a proposé ce matin.
jagwar

Post by jagwar »

Merci pour les réglages, j'ai failli te répondre que c'étaient ceux du 55 mais non ce sont bien ceux du 65 :P

J'avoue lire en diagonales toutes les pages (une partie sur iphone en plus pfff...).

Sinon Jis26 pour les screen banding clouding je suis preneur en MP ;) Merci !

Je constate aussi comme de nombreuses personnes que c'est quand même difficile de trouver un écran exempt de clouding, banding, DSE alors que c'était le cas sur nos vieux plasma ;)
rolapinou

Post by rolapinou »

Salut,

A propos des réglages de Nicolas, je n'ai pas trop compris à quoi correspond ce passage :

Création Réalité : le niveau dépend des réglages du lecteur Blu-ray. Pour ma part, avec le Pioneer LX58 je sors en RGB Limité et en 4K/24p, je mets les détails à +4, le Super Résolution à +3 et le Reality Creation à +30. Avec l’OPPO BDP-105EU je sors en 4K depuis le lecteur, je mets le Sharpness à +2 et le Reality Creation à +45.

Il y a des sous-menus cachés ou y'a-t-il quelque chose que je n'ai pas compris ?

De plus, avez-vous parfois des artefacts dus à des problèmes de désentrelacement (effet de peigne) avec la TNT ? J'ai constaté ça plusieurs fois ce WE. C'est peu perceptible mais ça m'a surpris.

Merci
Loony

Post by Loony »

Bonjour amis Sony,

Ceci est mon premier post, mais je suis sur ce site depuis de nombreuses années pour la qualité des tests de Nicolas.

Actuellement possesseur d'un magnifique Sony KDL-46HX920, je désire passer au 4K et augmenter la taille.

Je lorgne beaucoup sur ce X8505C en taille 55" (le 65" étant trop grand) je me pose une voir des questions et donc j'ai besoin de votre aide svp :

Je suis fan de cinéma, c'est mon utilisation dans les 85-90% (les 10-15% restant sont pour la TV HD et la PS4) en Blu-Ray. Le remplacent du BR arrive à grand pas, je désire donc que le changement de ma TV soie compatible avec.

J'ai vu qu'elle n'avait pas une dalle native 10bits mais une 8bits avec émulation 10bits et HDR. C'est bien beau sur le papier, mais en réalité, voit-on une réelle différence ? quel impact avec les futurs UHDBR ? je serais bien parti sur la 55X9305C mais le prix n'est pas le même ...

Justement en parlant du haut de gamme de Sony, le X93, à part un MotionFlow un peut plus élevé, y a-t-il de réelles différences hors papier qu'on peut réellement percevoir entre les deux modèles ? où c'est de la branlette intellectuelle ?

Je recherche un bon remplacent de mon ancien HX920 qui a une qualité excellente, mais surtout un bon rapport qualité/prix et compatible avec la nouvelle génération 4K et UHD Blu-Ray. Merci pour vos informations et conseils pour ne pas me tromper ;-)

Loony
nico51

Post by nico51 »

la freeboc est vraiment pourri en qualité d'image. Des saccades dans tous les sens donc oui utilise plutôt le lecteur de la TV!
Jis26

Post by Jis26 »

nico51 wrote:la freeboc est vraiment pourri en qualité d'image. Des saccades dans tous les sens donc oui utilise plutôt le lecteur de la TV!
+1
Perso j'utilise kodi...une fois paramétré c'est un pur bonheur et la meilleur alternative au lecteur vidéo que j'appréciai avant ce défaut d'étirement d'image.
Sony 65x8509c - rx-a1080 (en préamp) /Roksan kandy k2 /proton 2480 - klipsch rb-81 mkii x3 + 2x rp-500sa + 2x rp-502s + 2x klipsch r-115sw - ps4 pro - nas synology - zappiti mini 4khdr.
Jis26

Post by Jis26 »

rolapinou wrote:Salut,

A propos des réglages de Nicolas, je n'ai pas trop compris à quoi correspond ce passage :

Création Réalité : le niveau dépend des réglages du lecteur Blu-ray. Pour ma part, avec le Pioneer LX58 je sors en RGB Limité et en 4K/24p, je mets les détails à +4, le Super Résolution à +3 et le Reality Creation à +30. Avec l’OPPO BDP-105EU je sors en 4K depuis le lecteur, je mets le Sharpness à +2 et le Reality Creation à +45.

Il y a des sous-menus cachés ou y'a-t-il quelque chose que je n'ai pas compris ?

De plus, avez-vous parfois des artefacts dus à des problèmes de désentrelacement (effet de peigne) avec la TNT ? J'ai constaté ça plusieurs fois ce WE. C'est peu perceptible mais ça m'a surpris.

Merci
Si j'ai bien compris,ce sont ses réglage tv en fonction du lecteur bluray qu'il a utilisé pour le test.
A confirmer..
Post Reply