Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post Reply
Sampdoria

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Sampdoria »

XanderG wrote:
Sampdoria wrote:Salut messieurs .
Je vois que sur les dernières pages , ça parlait un peu réglages de l'image .
Je souhaitais que vous diagnostiquiez mon état mental , car depuis que j'ai la tv et après avoir fait le tour des modes standards , cinéma , ceux de Nicolas , etc , je me surprends à "kiffer" le mode "sports" de la tv pour la box tv mais surtout les films , blu-ray , etc ..
Suis-je à considérer comme un adepte du"flashy dans la gueule" , je veux dire par là , que l'image fait ressortir fortement les couleurs .
Ca m'inquiète cette histoire!

Ah voilà une question amusante sur laquelle on peut délirer... :biglol:

Celui qui aime le mode sports pour les films est il un "Flashy dans la gueule"??? :lol:

Peut-etre un "footix"? :x :dehors:

Plus sérieusement est-ce que tu n'aurais pas modifié les réglages d'origine du mode "sports" pour quelque chose de moins flashy et qui te conviendrait ?

Ah non ! J'étais footix , il y a 10ans , maintenant c'est "Ultra" !
Plus sérieusement , j'ai effectivement , bidouiller un peu , testant les 2/3 réglages des participants du forum mais après , je réinitialise à zéro .
Je sais pas ... Je vais passer pour un beau taré mais je teste les variantes au niveau de l'image aux alentours de la 6éme mn du film Jurassic World (paysages etc etc) , et en réglage "sports" les couleurs sont criardes , vivantes .
Comme beaucoup , l'ont souligner : les goûts , les couleurs ...
C'est juste que j'ai l'impression de passer à côté de quelque chose sans cet effet "bim dans la gueule" .
Et le pire , c'est qu'il y a sans doute matière à rendre cet effet encore plus coloré .. Enfin , je suppose .
jbordeau

Post by jbordeau »

Hello All,
Des news, j'ai appelé SONY support client pour savoir quand il y aurait du nouveau, d'après le support, une mise a jour est prévu vers la mi-février....on croise les doigts, on fait une grosse prière... pour que les bugs soient sur le départ !
Ame sensible ou troll en tout genre, je sais que vous pouvez écrire : on peut toujours rêver avec SONY, mais bon, on peut espérer !! me casser pas la foi ! :biglol:
Pixel38

Post by Pixel38 »

@fredponthus : c'est corrigé merci :lol:
Sony 65X8505C
fredponthus

Post by fredponthus »

Pixel38 wrote:@fredponthus : c'est corrigé merci :lol:
:)
Doc_holliday

Post by Doc_holliday »

jbordeau wrote:on peut toujours rêver avec SONY
J'en ai rever. Sony l'as pas fait 8)
TomTom78

Post by TomTom78 »

Make Believe
Skyman

Post by Skyman »

familleola wrote:Comment activer l'upscale de la TV afin qu'elle me remette en 3840*2160.
Tu ne peux pas désactiver l'upscale. La TV indique le signal qu'elle reçoit, mais affiche toujours une image UHD. Si il n'y avait pas d'upscale, l'image full HD serait étirée et ça serait vraiment pas joli :)
Sony KD-65X8505C - Denon AVR-X2400H - Focal Chorus 726/706/CC 700 et Sub 300 P - Oppo UDP-203EU - Nvidia Shield - Synology DS214play et DS416play - PS4 Pro - PS3
ama13

Post by ama13 »

Skyman wrote:
familleola wrote:Comment activer l'upscale de la TV afin qu'elle me remette en 3840*2160.
Tu ne peux pas désactiver l'upscale. La TV indique le signal qu'elle reçoit, mais affiche toujours une image UHD. Si il n'y avait pas d'upscale, l'image full HD serait étirée et ça serait vraiment pas joli :)
Salut,

En fait s'il n'y avait pas d'upscale l'image 1080 n'occuperait alors qu'une partie de l'écran.

Et c'est grâce à l'upscale, qui étire l'image afin qu'elle s'affiche en remplissant tout l'écran (de résolution 3840x2160 pixels invariablement).

Des players comme mx player, ou vlc aussi me semble-t-il, permettent d'afficher une vidéo dans sa résolution originale (100% pour du 1080 et l'image est alors réduite d'environ 1/4 sur l'écran).

Sinon, ben vivement du nouveau avec la grosse mise à jour en février qu'on attend depuis des mois.

Sony KD-65X8509C - Onkyo TX-NR656 - Samsung UBD-K8500 - Logitech Harmony One - Ensemble HP 5.1 Sony - Freebox v6 + Freebox mini player 4K - Vu+ Solo2 - PS3 - PS4
Petits tests: UHD via Satellite , Appli "video" et jeux
familleola

Post by familleola »

ama13 wrote:
Skyman wrote:
Salut,

En fait s'il n'y avait pas d'upscale l'image 1080 n'occuperait alors qu'une partie de l'écran.

Et c'est grâce à l'upscale, qui étire l'image afin qu'elle s'affiche en remplissant tout l'écran (de résolution 3840x2160 pixels invariablement).

Des players comme mx player, ou vlc aussi me semble-t-il, permettent d'afficher une vidéo dans sa résolution originale (100% pour du 1080 et l'image est alors réduite d'environ 1/4 sur l'écran).

Sinon, ben vivement du nouveau avec la grosse mise à jour en février qu'on attend depuis des mois.

Merci pour vos réponses.
Donc en conclusion :
la TV n'affiche 3840*2160 que si le flux en entrée est en 3840*2160.
L'affichage 1080 n'indique donc que la valeur du flux entrant et non l'affichage réel upscalé à l'écran.

Me reste une question : Quand est ce que l'option "Mastered in 4K" est elle possible et à quoi sert elle ?
Sony 55KD805C - Denon AVR 2100W - PS4 - Apple TV
Skyman

Post by Skyman »

Le X85C intègre également le nouveau processeur X1 qui upscale en UHD, toujours associé au même processeur vidéo X-Reality Pro 4K comme toute la gamme Ultra HD du constructeur japonais. On retrouve également la compatibilité Mastered in 4K censé améliorer l’upscaling des Blu-ray 1080p issus de masters 4K et dotés d’un espace couleur plus étendu que les Blu-ray classiques (xvColor). Ces Blu-ray produit par Sony ont l’indication « Masterisé en 4K » située désormais au dos de la jaquette.
Un petit exemple: http://amzn.to/204f556
Sony KD-65X8505C - Denon AVR-X2400H - Focal Chorus 726/706/CC 700 et Sub 300 P - Oppo UDP-203EU - Nvidia Shield - Synology DS214play et DS416play - PS4 Pro - PS3
Post Reply