Dans la tv , uhd hdmi color , tu actives la sortie hdmi correspondante a ton branchement xbox one s .
Dans la console , tu vas dans affichage puis parametres avances (tu dois cocher 4k et hdr). N oublies pas de selectionner la dalle 10 bits dans le menu affichage .
Ensuite, tu lances un jeu 4k hdr (gears of war 4 ou forea horizon 3) ou un bluray uhd . a la lecture , la tv va afficher que tu lis une source hdr
Apres les parametres de la tv doivent basculer dans ta tv (retro a 20 , contraste a 100, smart led eleve ). Attention cela ne bascule pas si tu es en mode jeu , il faut regler manuellement
Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD
-
Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD
Last edited by Biosphere44 on Tue Oct 18, 2016 5:42 pm, edited 1 time in total.
Yamaha YSP 2700 , XBOX One X , Ps4 Pro , Wii U , Nintendo Switch
-
Il n'y a pas vraiment de réglage HDR en fait ! Tu n'aura qu'un message te disant "Un contenu HDR est en cours de diffusion" quand tu aura effectivement un film ou un jeu HDR. Et là, tu pourra régler ton image comme d'habitude, il n'y aucun autre réglage, si ce n'est que le rétro-éclairage passe automatiquement sur 20 et le contraste sur 100. J'appelle ça le mode "vincent" 

Samsung UE55KS9000 / Ampli Denon AVR-X1400H, kit d'enceintes Yamaha NS-P20 + Onkyo SKH-410 (Atmos) / Xbox One X / Playstation 4 Pro
-
J'ai galéré aussi pour comprendre : la notification n'apparait que si la source HDR arrive par HDMI. Depuis Netflix ou une clefs usb par exemple ça n'apparait pas.Bosmer wrote:Il n'y a pas vraiment de réglage HDR en fait ! Tu n'aura qu'un message te disant "Un contenu HDR est en cours de diffusion" quand tu aura effectivement un film ou un jeu HDR. Et là, tu pourra régler ton image comme d'habitude, il n'y aucun autre réglage, si ce n'est que le rétro-éclairage passe automatiquement sur 20 et le contraste sur 100. J'appelle ça le mode "vincent"
De même rétro éclairage et Contraste se modifient si on ne les a pas avant changé manuellement comme moi je l'avais fait car je n'avais pas compris que j'étais dans un mode HDR ! :tetedanslmur:
TV Samsung UE49KS8000
Ampli Denon 1901
Blu-Ray : Panasonic DMP-BDT300
Box : LiveBox Play Orange fibrée
Ampli Denon 1901
-
Bon je commence à comprendre , merci les amis pour les explications !:) par contre j'ai vu des vidéos ou dans le menu spécial ou vous avez le choix entre sport et jeu il y a un mode hdr également que je n'ai pas
par contre j'ai peut être l'explication à ce manque , la TV vient de basculer dans une grosse mise à jour , j'étais de mémoire en 1,102 un truc comme ça
, peut être que la majorité rajoute ce mode hdr !!! Merci énormément pour vos réponses rapides !je vous tiens au courant ! ( 2h de Man ).

-
Tu parles du mode spécial HDR+ qui n'est pas vraiment un vrai HDR mais un mode qui est censé mimer le HDR si j'ai bien compris.koopinou wrote:Bon je commence à comprendre , merci les amis pour les explications !:) par contre j'ai vu des vidéos ou dans le menu spécial ou vous avez le choix entre sport et jeu il y a un mode hdr également que je n'ai paspar contre j'ai peut être l'explication à ce manque , la TV vient de basculer dans une grosse mise à jour , j'étais de mémoire en 1,102 un truc comme ça
, peut être que la majorité rajoute ce mode hdr !!! Merci énormément pour vos réponses rapides !je vous tiens au courant ! ( 2h de Man ).
Ce mode là n'est apparu qu'après une maj il y a quelques temps .....tu vas le trouver je pense si tu es en pleine maj
Bonne soirée.
TV Samsung UE49KS8000
Ampli Denon 1901
Ampli Denon 1901
-
Oui en pleine Maj:) j'ai bien fait les réglages hdr dans le Xbox one s et cette case est bien cochée ! J'ai testé forza horizon 3 et j'ai bien eu le message ( video hdr en cours de diffusion ) , j'en conclu que c'est ok mais j'ai trouvé l'image tres fade , sans brillance , ( j'ai vu sur YouTube de forza ou gears 4 où il y a une sacrée dynamique et brillance en hdr ) mais je n'ai pas Ca ... je suis en mode cinéma , il y a peut être un mode spécifique à mettre pour le jeu Hdr !dynamique peut être ? Je veux bien un coup de pouce pour réglage Xbox one s svp 

-
Je n'ai pas de Xbox ou de trucs s'en rapprochant mais il me semble que ces questions ont été largement abordées précédemment dans le forum : cherche un peu je crois que tu devrais trouver réponse.koopinou wrote:Oui en pleine Maj:) j'ai bien fait les réglages hdr dans le Xbox one s et cette case est bien cochée ! J'ai testé forza horizon 3 et j'ai bien eu le message ( video hdr en cours de diffusion ) , j'en conclu que c'est ok mais j'ai trouvé l'image tres fade , sans brillance , ( j'ai vu sur YouTube de forza ou gears 4 où il y a une sacrée dynamique et brillance en hdr ) mais je n'ai pas Ca ... je suis en mode cinéma , il y a peut être un mode spécifique à mettre pour le jeu Hdr !dynamique peut être ? Je veux bien un coup de pouce pour réglage Xbox one s svp
Bonne soirée.
TV Samsung UE49KS8000
Ampli Denon 1901
Ampli Denon 1901
-
Maj effectuée , j'ai enfin cette option hdr
je vais bloquer une heure demain pour parcourir le forum au sujet de cette TV ! L'image est vraiment sublime , ne suis heureux de cette achat ! Juste les jeux Xbox en hdr ( forza H 3 et gears 4 ou je trouve ça plat mais mes réglages ne sont pas bon ! Bonne soirée à tous 

-
Bonsoir ,
Pour l'image fade sur Forza 3 c'est parce qu'il faut toi même augmenter le retro et le contraste ça ne le fait pas tous seule , alors même que le HDR est reconnue |(
Pour l'image fade sur Forza 3 c'est parce qu'il faut toi même augmenter le retro et le contraste ça ne le fait pas tous seule , alors même que le HDR est reconnue |(
Samsung 65KS8000 / platine Blu Ray Pioneer bdp-450+Blu Ray 4k Samsung ubd-k8500 / Ampli Pioneer SC-LX56 / 5.1 JBL ES 80 / Xbox One X + Kinect + Xbox One S / décodeur canal+ et Sat 4K
-
La dernière maj ne corrige toujours pas cela ? j'espérai pourtant...xman07 wrote:Bonsoir ,
merci