Panasonic Ultra HD TV 50/58DX800

Post Reply
Damax

Re: Panasonic Ultra HD TV 50/58DX800

Post by Damax »

Je voudrais pas dire de bêtise mais il me semble que les DX750/DX800 embarque les mêmes dalles , tu peux prendre les réglages de Nicolas sur le Test du DX750 mais ceux du DX900 ne conviendront pas le DX900 est un full LED les DX750/800 Edge LED . et puis d'une dalle a une autre , d'un écran a un autre ça diffère une calibration reste l'idéal mais les réglages donnés gracieusement par Nicolas sont Excellent
TV : Sony: 65x85C ==Audio : Edifier luna eclipse 2.0 == Source: Zidoo x9s+Active HD Elite
Pixo

Post by Pixo »

Merci pour ta réponse Damax. Va pour les réglages de 750 alors ! Je suis cetrain que je vais en prendre plein les yeux rien qu'avec ces réglages.

J'ai une autre question.
J'ai un décodeur canalsat. Est-ce que le paramétrage se fera automatiquement ? Sinon quoi faire ? A moins que ce soit traité par ailleurs auquel cas j'irai me cultiver sur un autre post.

En tout cas excusez moi pour ces questions "basiques " mais mon téléviseur actuel est un bon vieux tube cathodique acheté il y a plus de 12 ans... Je suis donc complètement largué. Je rattrape une partie de mon retard en lisant ce forum très assidûment depuis quelques semaines.
jemulle

Post by jemulle »

Damax wrote:Je voudrais pas dire de bêtise mais il me semble que les DX750/DX800 embarque les mêmes dalles , tu peux prendre les réglages de Nicolas sur le Test du DX750 mais ceux du DX900 ne conviendront pas le DX900 est un full LED les DX750/800 Edge LED . et puis d'une dalle a une autre , d'un écran a un autre ça diffère une calibration reste l'idéal mais les réglages donnés gracieusement par Nicolas sont Excellent
Les réglages de nico sont bon effectivement ,mais pas pour la TNT les visage tirait tous sur le rouge ....
Pixo

Post by Pixo »

Je verrai bien de toutes façons. J'avais lu que la colorimétrie en sortie de carton était déjà très juste. Prut-être que mon oeil profane s'en satisfera.
Pixo

Post by Pixo »

Bonsoir à tous,

J'ai reçu mon téléviseur hier. Aucun souci par rapport à la livraison.Le livreur a aidé à la manutention et attendu la vérification de notre tv après deballage. Pro et dispo !

L'installation s'est faite sans souci et notre tv cathodique 66cm à vite été oubliée. .. j'ai eu juste raccordé un décodeur canalsat et une xbox one .

Après avoir tâtonné pour le choix du mode d'affichage, nous avons adopté le "vrai cinema" qui a notre preference. Il faut dire que nous avons été effrayé par les autres modes lorsque nous sommes tombés sur un rétrospective de la saison NBA sur Bein sport. Les mouvements des joueurs étaient ultra saccadés. D'énormes carrés à l'aspect délavé apparaissaient dans les zones sombres de l'image. Effet particulierement marqué lors des séquences rapides. Bref une image dégueulasse loin, très loin du logo HD figurant sur les chaînes bein.

Fort heureusement cet effet s'est fortement atténué en passant au mode "vrai cinema". Néanmoins il reste présent dans les scènes sombres. D'où ma question : est-ce une faiblesse du téléviseur ou a-t-on moyen de faire disparaître ces défauts d'image ?Est-ce imputable à la source ? A mon câble hdmi acheté 7€50 ?

Bref je ne sais pas quoi faire...
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Corias

Post by Corias »

Panasonic DX802 (TX-50DX802B) Ultra HD 4K TV Review
https://www.avforums.com/review/panason ... view.12800
mtgxv

Post by mtgxv »

Salut à toutes et à tous,

client depuis des années chez Panasonic et ayant eu plusieurs générations de Plasma (un V10 actuellement), je commence à regarder à droite et à gauche pour passer sur autre chose afin de bénéficier de la 4K quand les offres seront enfin là ainsi que quelques trucs que l'actuelle ne ma permet pas.
C'est donc tout naturellement que je me tourne en premier vers ma marque préférée.

Y-a-t-il quelqu'un dans le même cas que moi qui sortirait d'un plasma Pana ? ... vers quoi vous êtes-vous tournés ? ... LCD, OLED ? ... quelle marque ?

Pour en revenir au TX-50DX800, il y a un détail qui me chagrine, à savoir l'angle de l'écran monté sur son piédestal.

J'ai actuellement un meuble TV assez bas et ma TV actuelle est au niveau du regard (regard à mi écran à peu près).
L'angle d'origine n'est-il pas fait pour poser sa TV très bas, plus bas ?
Où avez-vous installé la votre ?
Cet angle est-il perturbant ?
Est-il réglable ?

Merci.
Corias

Post by Corias »

TEST / Panasonic 58DX800E : une image fidèle et un son de qualité
http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... /test.html
yakuza79

Post by yakuza79 »

Pour information Panasonic propose une nouvelle ODR de 200€ pour le 50" et 400€ pour le 58" valable jusqu'au 14 Octobre,
ce qui fait le 58" à 1399€ si on le prend chez But :
http://www.but.fr/animations/pdf/ODR_PA ... 141016.pdf
Sony 55XE9005 - UBP-X800 / Marantz 6012 / Dune Smart HD1 / Xbox One X / Harmony Elite / Sib Pearl / Monster Black Platinum
yakuza79

Post by yakuza79 »

Petites questions aux heureux possessueurs de ce modèle :
- Est-il possible de fixer cet écran au mur avec un support VESA standard ?
- Est-il possible de fixer la barre de son à la dalle ?
- Lorsque la barre de son est déconnectée (j'ai compris qu'il n'y avait aucun son car aucun autre HP), l'écran affiche t-il une information du type "Mute" ?
(je demance cela car je n'ai pas installé les HP sur mon Pio G9 et je voulais savoir si je pouvais en faire de meme avec ce modèle ?
Je vous remercie par avance pour votre retour.
Sony 55XE9005 - UBP-X800 / Marantz 6012 / Dune Smart HD1 / Xbox One X / Harmony Elite / Sib Pearl / Monster Black Platinum
Post Reply