Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post Reply
Setosoria

Re: Panasonic DX750 : TV UHD Full LED, Local Dimming, HCX+, HexaChroma Drive, HDR10

Post by Setosoria »

ODR panasonic à partir du 2 mai
200€ de remboursement pour la tv, 400€ pour la tv+lecteur bduhd ub900...
Il y aura d'autres remboursements pour toutes les tv 4k pana (interrogation pour le dx900)
Tv : Sony 65zd9(loc) / ampli : onkyo txnr646 / enceintes : focal aria 906 - cc900 - dome flax - sub 1000f / lecteur oppo 103eu
tiptoe

Re: Panasonic DX750 : TV UHD Full LED, Local Dimming, HCX+, HexaChroma Drive, HDR10

Post by tiptoe »

Ah cool des odr arrivent, c'est une bonne nouvelle. Hâte de voir également ce dx750 face a son grand frère.
Merci Setosoria
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Excellente alternative au DX900 en RQP apparemment ! Ce que je regrette vraiment,c'est la dalle 8 bit. Samsung propose du 10 bits sur ses modèles milieu de gamme, Philips aussi et même TCL avec son S79 à 1100 € ! Donc aucune excuse ! Même si c'est du Dithering, c'est mieux que du 8 bits...

En dehors de ça, excellent RQP apparemment !
Goldorak

Post by Goldorak »

Becuwe Nicolas wrote:Excellente alternative au DX900 en RQP apparemment ! Ce que je regrette vraiment,c'est la dalle 8 bit. Samsung propose du 10 bits sur ses modèles milieu de gamme, Philips aussi et même TCL avec son S79 à 1100 € ! Donc aucune excuse ! Même si c'est du Dithering, c'est mieux que du 8 bits...

Bonjour Nicolas
Je suis d accord avec toi. Pana a fait une grosse bêtise. La série dx8 au moins aurait dû être 10 bits
C est pas acceptable malgré la qualité de l image.
Le grand modèle dx750 ou dx8 avec fald aurait fait un malheur cette annee en 58 et 65
Chris du 38

Post by Chris du 38 »

Hello tt le monde quelqu'un pourrait me faire une petite synthèse de ce test je suis un peu naze en anglais :^)
Bon il ya toujours Google translate mais bon...
Je dois me décider demain pour ma commande je n'ai pas le budget pour le dx900 hey ouais dommage pour moi car venant d'un plasma pana il aurait pu combler mes attentes je pense.
Mais ce 750 en 65" est il bien full led d'après ce que j'ai pu en lire?
Combien de zones il a au niveau du rétro éclairage ?
Dalle 8bits ok dommage c'est sur mais est ce vraiment la Cata ou sur les bluray ultra HD hdr il faut un œil de lynx pour voir la différence.
J'hésite vraiment beaucoup entre ce 65dx750 le 65ks8000 ou partir sur l'ancienne gamme des Sony ils arrivent en fin de stock et peut être ce serait un meilleur choix (le 65x93 pas le xd bien-sûr )
Nicolas bonjour à toi et avant tout merci pour tout le travail que tu réalise sur ce site.
D'après toi vers quel modele te dirigerais tu budget Max 3200€ et venant du plasma carrément allergique au clouding Blooming...
Vos avis vont beaucoup compter pour moi je ne voudrais pas me tromper et vu que mon plasma ma lâcher honteusement et que mes gamins ne peuvent plus regarder leurs dessins animés préférer je suis un peu dans le stress.
Si parmi vous quelqu'un a déjà ce dx750 j'aurais aimer avoir vous ressentis sur l'image la qualité des noirs etc...
Merci d'avance
Chris du 38

Post by Chris du 38 »

Becuwe Nicolas wrote:Excellente alternative au DX900 en RQP apparemment ! Ce que je regrette vraiment,c'est la dalle 8 bit. Samsung propose du 10 bits sur ses modèles milieu de gamme, Philips aussi et même TCL avec son S79 à 1100 € ! Donc aucune excuse ! Même si c'est du Dithering, c'est mieux que du 8 bits...

Je n'ai pas trop bien compris Nicolas tu veut bien dire qu'il fait de la simulation d'une dalle 10bits ou même pas?
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Non, je dis qu'ils auraient pu au moins proposer du Dithering, c'est déjà mieux que du 8 bits. Mais bon, cela reste un excellent RQP visiblement !
Goldorak

Post by Goldorak »

Becuwe Nicolas wrote:Non, je dis qu'ils auraient pu au moins proposer du Dithering, c'est déjà mieux que du 8 bits. Mais bon, cela reste un excellent RQP visiblement !
Tu veux dire 8bits + dithering
Je clarifie juste un peu
Je maintiens que ce n est pas acceptable de la part de pana de faire cela quand la compétition à le milieu de gamme haut en 10bits. C est comme comparer un 4 cylindre a un 6. La voiture avance toujours mais pas la même expérience
J adore pana mais dure de comparer un dx8 ou dx7 à la série ks de Samsung. Qu'on aime ou pas Samsung
Autant prendre le Sony dans ce cas là.
Bonne journée à tous
Chris du 38

Post by Chris du 38 »

Goldorak wrote:
Becuwe Nicolas wrote:Non, je dis qu'ils auraient pu au moins proposer du Dithering, c'est déjà mieux que du 8 bits. Mais bon, cela reste un excellent RQP visiblement !
Tu veux dire 8bits + dithering
Je clarifie juste un peu
Je maintiens que ce n est pas acceptable de la part de pana de faire cela quand la compétition à le milieu de gamme haut en 10bits. C est comme comparer un 4 cylindre a un 6. La voiture avance toujours mais pas la même expérience
J adore pana mais dure de comparer un dx8 ou dx7 à la série ks de Samsung. Qu'on aime ou pas Samsung
Autant prendre le Sony dans ce cas là.
Bonne journée à tous
Donc toi Goldorak tu prendrais le 65x93?
Je n'ai rien contre Samsung j'ai eu un 55f7000 mais il est rester très peu de temps à la maison bourrer de clouding et ce défaut reviens bcp trop souvent y a qu'à regarder sur le forum des KS un acquéreur à poster des screen et c'est pas fameux bien qu'à priori le local diming fasse bien le job.
Maintenant il est vrai q la politique de Samsung c'est bien assouplie du coté de ce défaut en particulier.
J'avais pourtt comme une impression de déjà vu avec cette serie en me disant tiens y vont nous refaire le même coup qu'avec le cx700 excellant RQP très bon choix pour les personnes ne pouvant pas mettre 4 ou 5000€ dans un TV
En partant du fait que j'éliminerais le dx750...
A coup sur le choix le plus judicieux serais peut être plus de prendre la Samsung qui est un modele 2016 plutôt que la Sony non?
Goldorak

Post by Goldorak »

Bonjour
Pour t aider un peu à prendre une décision, voilà ce que je ferai personnellement. Mais avant, il est important de dire que tu auras une bonne TV quoique tu décides avec les options actuelles (toutes les TV sont 2016)

1. Pana: je prendrai le dx9 si j ai les moyens. Le 65dx750 est paraît il fald mais personne ne peux clarifier. Si c est vrai, c est comme acheter le pana cx8 de l année dernière mais booste aux hormones. Le rqp sera imbattable malgré le 8 bits. À faire si vraiment grosses differences de prix. Le fald est le joker à cette taille.

2. Samsung ks8 et surtout ks7. Le ks7 si cela se confirme avec les tests de Nicolas va être le meilleur rqp de l année. C est une des télés les plus complètes et la moins chères. J adore pana (je me répète) mais Samsung a mis la barre tellement haut cette annee que je peux pas ignorer. J ai aussi testé personnellement le ks9/8 mais pas encore le 7. En un mot: impressionnant

3. Le Sony xd93 de cette annee semblent être une bonne TV. Je crois que Nicolas a fait le test et le 65 est meilleur que le 55. Personnellement je trouve que la qualité de fabrication est très mauvaise cette annee. Je préfère encore le modèle de l année dernière avec les enceintes. Néanmoins tu auras une belle image

4. Joker 1. si tu peux attendre. Sony va sortir cette annee un fald avec 1000 zones et dolby visio (on espere :-)).. Super cher mais avec les oled de lg (série b et c plus abordable) mais faut oublier rqp

5. Joker 2: si tu peux, va plus grand que 65 car tu auras des options d écrans avec fald chez tous les constructeurs. C est comme si c était une autre ligue en fait. Sony, Samsung,...tous auront du fald. Oublie le rqp mais c est une option intéressante surtout avec Sony car l épaisseur écran sera plus grande que les tailles en dessous

Bref, je regarderai en priorité dans cette ordre
1. Option 2 et 3 pour le rqp (Samsung ks7 moins chère que le ks8)
2. Option 1 si presse et que tu veux le top en 65 fald
3. Option 5 si tu veux le top en plus grand que 65 fald et plus de choix que le pana en fald

Tous les modèles de cette annee ont des points positifs et négatifs. Lire les forums me dépriment des fois car je pense que on devient trop exigeants. J ai une vieille tele et j ai rien remarqué depuis 10 ans. Maintenant je vois tous les défauts à cause des forums. Ignorance is bliss

Pour ma part,j ai pas l argent ni place pour grande taille. Donc cela va se jouer pour moi entre Samsung ks8/7 et pana dx9
Je pense que Samsung va gagner à cause du rqp. (Samsung est mieux aussi pour Motion et upscaling avec toutes les sources)
C est un peu la loterie pour les écrans donc faudra que je vérifie les 2 premières semaines que tout va bien
Je veux juste une TV de transition pour les prochaines 3-5 années après je ferai le saut à l oled qui sera d ici la en 8k dolby vision et ....

J espère ne pas t avoir plus compliqué les choses. J échange juste avec toi le résultat de mes recherches les 6 derniers mois.
Post Reply