Le modèle Focal Sib XL Jet Black te semble-t-il adapté ou le rendu sera moins bon qu'avec un modèle dôme en central ?
Je trouve ça vraiment "moche" de me dire qu'il faudrait que j'aie une "boule" au dessus de mon écran qui soit identique à mes "frontales"...
SVS PB12-NSD : caisson de grave démentiel ! CR, AVIS, Tests, Présentations
-
-
Re: SVS PB12-NSD : caisson de grave démentiel ! CR, AVIS, Tests, Présentations
Oui, c'est clair que c'est plus sympa une centrale allongée !hehe2 wrote:Le modèle Focal Sib XL Jet Black te semble-t-il adapté ou le rendu sera moins bon qu'avec un modèle dôme en central ?
Je trouve ça vraiment "moche" de me dire qu'il faudrait que j'aie une "boule" au dessus de mon écran qui soit identique à mes "frontales"...
Pour ça il faut que je demande à Pierre de AVHD il a les Dôme en test actuellement, et il a testé les Focal Sib il n'y a pas trop longtemps.
-
Super merci \ô/
J'attends avec impatience ses conclusions car je me réjouis déjà à l'idée de me faire ce petit système "maison" qui devrait être bien "pêchu" :)
Tiens moi au courant s'il te plait !
J'attends avec impatience ses conclusions car je me réjouis déjà à l'idée de me faire ce petit système "maison" qui devrait être bien "pêchu" :)
Tiens moi au courant s'il te plait !
-
Merci pour ta reponseMcBarrette® !! wrote:Je suis pas Nico mais je répond quand même :shock:Nico_0106 wrote:Salut Nico,
As tu déjà pu écouter et tester un SUNFIRE HRS12?
Si oui, par rapport au SVS, quels sont les différences?
Merci.
Nico.![]()
Sunfire HRS 12 = plus petit, clos, plus chère, plus de puissance
SVS d'après les tests de Nico et plusieurs possesseur = plus gros, prévue pour salle dédié, évolue au fils de temps, est loin d'être ridicule.
Pour un bon rapport qualité prix le SVS est intéressant, la version Clos est typé hifi et peut s'adapté à des pièces plus petites, quand à la version bassreflex sera plus à son aise dans une pièce plus grande et surtout en salle dédier.

Nico.
Pré-ampli : Onkyo PR-SC5507, Ampli : NAD T973, Lecteur BD : Pioneer BDP-320, Jeux vidéos : PS3, Enceintes Klipsch RF-63 + RC-64 + RS-62, Sub : Sunfire HRS12 + Antimode 8033B, Vidéo-Projecteur : JVC DLA-X30, Ecran : Oray Microperf 2,5m de base.
- McBarrette
Bah de rien, par contre si tu cherche vraiment un caisson qui tourne bien, le SVS est pour tout, bon rapport qualité prix.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
-
Bon,
Mon vendeur me propose une alternative :
le kit 5.1 B&W MT60D et son caisson PV1
Il me dit que ça sonnera mieux que "dôme" + PB12-NSD...
Je suis perplexe, as-tu testé ce kit (qui semble avoir de très bonnes critiques par ailleurs) ?
Je ne suis pas fan de "la grosse boule" qui sert de caisson... je trouve ça pratique le coté "rectangulaire" ça permet de poser des trucs dessus à l'occasion si besoin
Mon vendeur me propose une alternative :
le kit 5.1 B&W MT60D et son caisson PV1
Il me dit que ça sonnera mieux que "dôme" + PB12-NSD...
Je suis perplexe, as-tu testé ce kit (qui semble avoir de très bonnes critiques par ailleurs) ?
Je ne suis pas fan de "la grosse boule" qui sert de caisson... je trouve ça pratique le coté "rectangulaire" ça permet de poser des trucs dessus à l'occasion si besoin

-
Perplexe également ....
J'ai testé ce kit, mais il y a longtemps, en version MT50 et sans le caisson en forme de boule. C'est vrai qu'en home cinéma il est vraiment pas mal pour de petites pièces, mais je doute qu'il offre la même musicalité que le Focal Dôme.
J'ai testé ce kit, mais il y a longtemps, en version MT50 et sans le caisson en forme de boule. C'est vrai qu'en home cinéma il est vraiment pas mal pour de petites pièces, mais je doute qu'il offre la même musicalité que le Focal Dôme.
- McBarrette
+1 avec Nico, surtout que je vendais le MT50 avec le PV1, et franchement pour le prix Focal tien la dragé à B&W déjà rien que le mid-woof est plus grand, le caisson du MT50 est un concept mais j'ai trouvé ses performances en dehors du prix qu'il vaut à lui seul.
Il ce fait manger en HC par le caisson issu du pack 5.1 Kef KHT-3005 ( quelques soit la génération ), donc ton vendeur dois ce prendre des marges pour te sortir ce genre de propos.
Il ce fait manger en HC par le caisson issu du pack 5.1 Kef KHT-3005 ( quelques soit la génération ), donc ton vendeur dois ce prendre des marges pour te sortir ce genre de propos.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
-
Petite précision avant que vous ne vous lâchiez un peu injustement sur mon vendeur (Futureland) qui -- je tiens à le préciser -- est très aimable et fait force de propositions pertinentes pour répondre à ma demande, il s'agit du B&W MT60-D et non du B&W MT50 (je ne connais pas la différence de performance mais le prix est très supérieur).
Voilà pour la précision, il semble quand même que le B&W MT60-D soit du haut de gamme (je n'ai pas trouvé de comparatif avec le Focal "dôme" 5.1 qui -- en terme de prix -- joue dans la catégorie en dessous).
Dans mon cas il s'agirait d'une version "custom" du kit Focal basée sur 4x Focal "dôme" + 1x Focal "central" Sib XL Jet + 1x SVS NP12-NSD qui devrait -- à mon avis -- tenir la comparaison avec le B&W (mais là, vos avis d'experts rentrent en jeu =)
Sinon si vous avez une autre idée de configuration à fort WAF (sauf pour le caisson, on a la place ;) ayant une grande fidélité sonore et dans cette gamme de produits/prix, je suis preneur :)
Voilà :)
Voilà pour la précision, il semble quand même que le B&W MT60-D soit du haut de gamme (je n'ai pas trouvé de comparatif avec le Focal "dôme" 5.1 qui -- en terme de prix -- joue dans la catégorie en dessous).
Dans mon cas il s'agirait d'une version "custom" du kit Focal basée sur 4x Focal "dôme" + 1x Focal "central" Sib XL Jet + 1x SVS NP12-NSD qui devrait -- à mon avis -- tenir la comparaison avec le B&W (mais là, vos avis d'experts rentrent en jeu =)
Sinon si vous avez une autre idée de configuration à fort WAF (sauf pour le caisson, on a la place ;) ayant une grande fidélité sonore et dans cette gamme de produits/prix, je suis preneur :)
Voilà :)
-
héhé, c'est Cédric alors :
Il à l'oreille pourtant, et il connait bien SVS. Donc peut être que ces MT60 sont bien meilleures que les MT50, mais ça m'étonne... Difficile d'être objectif, je ne les ai pas essayé les MT60.

Il à l'oreille pourtant, et il connait bien SVS. Donc peut être que ces MT60 sont bien meilleures que les MT50, mais ça m'étonne... Difficile d'être objectif, je ne les ai pas essayé les MT60.