Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

oups, double post
Teq

Post by Teq »

Merci nicolas pour ton retour.
Quand tu dis firmware attendu, c'est pana qui te l'a communiqué ?
Samsung 65JS9500 / Sony 55HX920 / Pana BDT 500 / Zappiti Mini Player / Nas Syno 412 / DS speakers Antimode 8083C /
B&W Colonne 683 S2 - Centrale HTM61 SE / KEF Surround 3005 / Pioneer LX58 / Sony PS4 / Logitech Harmony Touch /
Yahoo MMCrawler [Bot]

Teq wrote:Merci nicolas pour ton retour.
Oui, mais je ne sais pas quelles seront les corrections. D'ailleurs j'ai bien envie d'attendre ce firmware avant de publier le test sur HDfever, on ne sait jamais ^^

Bon, il ne faut pas que ça traine trop, car certains lecteurs de HDfever attendent le test :)

je vais essayer d'avoir plus de précision lundi...
Last edited by Yahoo MMCrawler [Bot] on Sat May 19, 2012 3:58 pm, edited 1 time in total.
aarone

Post by aarone »

merci nicolas , je vais attendre le teste final ... on ne sait jamais , comme tu le dis avec un peux de temps , ça pourait rentrer dans l ordre s est petit probléme de bruits video , et saccades . je deciderais de le prendre ou pas selon ton teste final .... pas avant ... grand merci a toi .... ;)
Teq

Post by Teq »

Becuwe Nicolas wrote:je vais essayer d'avoir plus de précision lundi...
Vu que tu va les avoir au bout du fil, dit leurs qu'il sont à la recherche de programmeurs chez Pio. On sais jamais ca peux faire d'une pierre deux coup :lol:
Samsung 65JS9500 / Sony 55HX920 / Pana BDT 500 / Zappiti Mini Player / Nas Syno 412 / DS speakers Antimode 8083C /
B&W Colonne 683 S2 - Centrale HTM61 SE / KEF Surround 3005 / Pioneer LX58 / Sony PS4 / Logitech Harmony Touch /
Yahoo MMCrawler [Bot]

Teq wrote:
Becuwe Nicolas wrote:je vais essayer d'avoir plus de précision lundi...
Vu que tu va les avoir au bout du fil, dit leurs qu'il sont à la recherche de programmeurs chez Pio. On sais jamais ca peux faire d'une pierre deux coup :lol:
:mrgreen:
Gogué Matthieu

Post by Gogué Matthieu »

Becuwe Nicolas wrote:
Teq wrote:Merci nicolas pour ton retour.
Oui, mais je ne sais pas quelles seront les corrections. D'ailleurs j'ai bien envie d'attendre ce firmware avant de publier le test sur HDfever, on ne sait jamais ^^

Bon, il ne faut pas que ça traine trop, car certains lecteurs de HDfever attendent le test :)

je vais essayer d'avoir plus de précision lundi...
Bonjour Nicolas,
Avec les 200euros de différence avec l'oppo si l'on investit dans un bon câble secteur et un filtre.... Dépasse-t-on l'oppo?

Ça m'arrangerait, en effet, j'ai commandé ce lecteur avant la lecture de tes Posts et je le reçoit lundi.

(tu connais ce sentiment d'excitation mêlé à la peur de se tromper).

Je suis prêt pour un tweak externe comme tu dis... Ou le renvoyer et acheter une oppo93...

qu'en penses tu?

Merci

MATTHIEU
Yahoo MMCrawler [Bot]

Gogué Matthieu wrote: Bonjour Nicolas,
Avec les 200euros de différence avec l'oppo si l'on investit dans un bon câble secteur et un filtre.... Dépasse-t-on l'oppo?

Ça m'arrangerait, en effet, j'ai commandé ce lecteur avant la lecture de tes Posts et je le reçoit lundi.

Oui, je connais ! :D

Tu sais, les petits défauts que je signale sont vraiment infimes. Les gens qui sont autour de moi ne le voient pas par exemple et sont tous bluffés par la qualité. Cette platine propose vraiment une image et un son exceptionnels ! Il n'y a pas à s'inquiéter du tout !

Même sans rien changer je penses que tu vas être agréablement surpris par la qualité. Le reste ne sont que des détails d'un testeur maniaque qui passe son temps à la recherche du moindre détails ! :mrgreen:

C'est surtout en vidéoprojection que ces petits détails prennent plus d'importance, mais même dans ces conditions ce BDT500 est excellent (j'ai eu un retour très positif avec cette platine par un utilisateur qui l'a testé sur un projecteur JVC X30). Les petits soucis de rares, très rares saccades seront vites corrigés je pense (si c'est confirmé que ça ne vient pas de la TV ou de l'ampli qui viennent tout deux également de sortir dans le commerce avec un firmware tout jeune).

A ce niveaux de qualité, les petites améliorations se payent assez cher en général et ne sont pas visibles par tout le monde. Je serais toi je resterais sur mon premier coup de cœur, et j'améliorerai petit à petit ton installation (électrique, câble, et autres détails). Parce que si tu part sur un OPPO, tu voudra aussi améliorer cette installation par la suite, j'en suis sûr :D

Après les verdicts techniques, comme les fonctionnement, prise en charge multimédia, etc ça c'est autres choses....
Gogué Matthieu

Post by Gogué Matthieu »

Becuwe Nicolas wrote:
Gogué Matthieu wrote: Bonjour Nicolas,

Oui, je connais ! :D

Tu sais, les petits défauts que je signale sont vraiment infimes. Les gens qui sont autour de moi ne le voient pas par exemple et sont tous bluffés par la qualité. Cette platine propose vraiment une image et un son exceptionnels ! Il n'y a pas à s'inquiéter du tout !

Même sans rien changer je penses que tu vas être agréablement surpris par la qualité. Le reste ne sont que des détails d'un testeur maniaque qui passe son temps à la recherche du moindre détails ! :mrgreen:

C'est surtout en vidéoprojection que ces petits détails prennent plus d'importance, mais même dans ces conditions ce BDT500 est excellent (j'ai eu un retour très positif avec cette platine par un utilisateur qui l'a testé sur un projecteur JVC X30). Les petits soucis de rares, très rares saccades seront vites corrigés je pense (si c'est confirmé que ça ne vient pas de la TV ou de l'ampli qui viennent tout deux également de sortir dans le commerce avec un firmware tout jeune).

A ce niveaux de qualité, les petites améliorations se payent assez cher en général et ne sont pas visibles par tout le monde. Je serais toi je resterais sur mon premier coup de cœur, et j'améliorerai petit à petit ton installation (électrique, câble, et autres détails). Parce que si tu part sur un OPPO, tu voudra aussi améliorer cette installation par la suite, j'en suis sûr :D

Après les verdicts techniques, comme les fonctionnement, prise en charge multimédia, etc ça c'est autres choses....

Merci beaucoup,

Il sera utilisé avec un ACER H9500BD (écran 2,80m de base), et un Onkyo tr 609 ,des focal chorus 716v et un pack de focal SIB (ce qui fait un 7.1).

Pour la gestion multimédia, je pense prendre une dune 301.

Je ferai un CR si tu veux.

Encore merci
Yahoo MMCrawler [Bot]

Arrrrghh !!!! Honte à moi :oops:

Je crois que je viens de trouver mon problème de bruit un peu plus présent sur la Panasonic !

Je m'explique pour paraitre moins bête :mrgreen:

Lorsque j'ai réglé l'image, j'ai mis le Sharpness à +5, puis j'ai passé l'OSD en français. Je fais mes essais, je fais quelques réglages et je mets le filtre "Clarté du détails" à +4 en pensant que c'était la traduction du Sharpness de l'interface en anglais...

En fait, je viens de m’apercevoir qu'en accédant aux réglages de l'image en pop-up il y a donc ce filtre "Clarté du détails", mais en accédant au menu complet du traitement image il y a le filtre "Netteté" qui était toujours à +5 (qui est en fait le Sharpness que j'avais avec l'interface en anglais).

Je ne sais pas si je me suis fait comprendre, mais toujours est-il que du coup, lors de mes tests le Sharpness était continuellement à +5 d'où une accentuation du bruit de certaines scènes.

Bref, en baissant ce filtre de Netteté ça semble beaucoup mieux, et je vais refaire des tests ce soir sur les mêmes passages sensibles pour voir...

Désolé à tous pour cette petite erreur !!
Post Reply