Passage TNT HD ( France Televisions à la traine )

Post Reply
Greg

Re: Passage TNT HD ( France Televisions à la traine )

Post by Greg »

Me concernant ( TNT Via antenne rateau ), même si je regrette la baisse de qualité de certaines chaines , il faut tout de même reconnaitre que je profite enfin de certaines chaines en HD , passage SD à HD oblige ( à l'exception de France 3 cas particulier peut être résolu d'ici juillet ) .
Sur D8 j'ai pu voir des matchs de ligue des champions en top qualité HD , idem ce soir avec W9 !
Alors certes on pourra toujours discuter de la qualité de programmation de certaines chaines, bien que l'on puisse trouver des programmes intéressants sur toute les chaines .

La seule baisse de qualité qui m'embête vraiment c'est pour Arte ! la chaîne diffusant beaucoup de documentaires et films inédit en Blu-ray ....
Pour TF1 et France 2 c'est moins important ... c'est toujours les mêmes films et le sport se fait de plus en plus rares concurrence oblige ( Bein et chaines étrangères ) . Puis dans la mesure du possible on regarde tous un film de préférence en Bluray ( voir en téléchargement ) tant la qualité reste supérieur à une diffusion sur la TNT .

Pour ma part en rouge (11 ) les chaines avec une moins bonne qualité et en bleu ( 16 ) les chaines avec une meilleur qualité depuis le 5 avril .

TF1
France 2
France 3
M6
Arte
HD1
L'équipe 21
6TER
Numero 23
RMC Découverte
Chérie 25

France 4
France 5
France ô
Canal + ( en clair )
D8
W9
TMC
NT1
NRJ 12
LCP/Public sénat
BFM TV
ITELE
D17
Gulli
Alsace 20
LCI
( compte pour une nouvelle chaîne )
Salon : Sony Oled A1 65p - Oppo 203 - Nvidia Shield TV - Toshiba BDX3200 Multi Region / Zone - PS4

Chambre : Sony 4K 55X9005B - Mede8er MED1000X3D - PS3
blaugrana1899

Post by blaugrana1899 »

:salut: tous

Hier soir j'ai refait un scan de ma tv du salon samy ,niquel tout du premier coup alors que l'aprem il me manquait plein de chaines ,bon j'ai lu qu'il y avait eu des problèmes de réception dans le grand Est et région lyonnaise bref .
Ce matin j'ai aussi rescané chez mon padre ,et tout capté aussi alors que hier après plusieurs tentatives ,me manquait 4 chaines m6 , w9, arte,......aujourdhui tout bon du premier coup.

Donc on peut dire que le passage de la tnt ( hd) na pas été superbe selon les régions .

A noté en HS sur le cable que la qualité de fr3 hd s'est dégradé , depuis la fusion de fr3 national avec fr3 régional sur un canaux unique ,alors que avant ont avaient la fr3 national hd sur un autre canaux le flux était vraiment sympa depuis la fusion c'est dégeulasse je parle sur cable attention.
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
Urga

Post by Urga »

Pour Arte HD sur la TNT , je viens de tester l'image sur le film Salomon et la Reine de Saba entre l'image TNT et Sat Astra et gros avantage à l'image du Sat + piqué et fine que sur la TNT ... :o
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
manuxs

Post by manuxs »

De mon côté, ce passage à la TNT HD s'est très mal passé.

J'habite en immeuble sur Paris.
J'ai une TV dans le salon en fibre optique (là, pas de problème) et j'ai une petite TV Samsung (achetée l'année dernière) branchée sur l'antenne collective (sachant que l'immeuble est câblé Numericable).

Et bien pour la TV de la chambre, malgré une vingtaine de recherches auto / resets usine, il me manque toutes les chaines du multiplexe R6 (soit TF1, TMC, NRJ12, NT1, LCP).

Le problème, c'est que mes voisins qui sont aussi sur l'antenne collective n'ont pas de souci et ont toutes les chaines ! Je ne comprends pas. Je m'y connais en TV, je sais faire une recherche automatique des chaines numériques, je sais aussi faire un reset usine. Mais rien de tout ça ne résout mon problème et je ne sais pas à qui m'adresser.

En fonction de mes tentatives de recherche automatique :
- soit les chaines manquantes n'apparaissent pas du tout
- soit elles apparaissent avec un écran noir aux numéros 801, 802, 803, etc :??:

J'ai demandé à mes voisins mais tous ont une box TV, donc n'ont pas de souci.

La seule chose que je n'ai pas essayé, c'est une mise à jour logicielle de la TV. Mais ma TV (Samsung de 2014) est connectée et normalement, j'ai accepté les mises à jour automatiques.
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
Urga

Post by Urga »

Va voir dans la liste de tes chaines TNT ci tu trouves bien les N° des canaux qui correspondent à TF1, TMC, NRJ12, NT1, LCP qui te manquent aprés une recherche auto ... ;)
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
manuxs

Post by manuxs »

Urga wrote:Va voir dans la liste de tes chaines TNT ci tu trouves bien les N° des canaux qui correspondent à TF1, TMC, NRJ12, NT1, LCP qui te manquent aprés une recherche auto ... ;)
Dans la liste des chaines, je vois les chaines TF1, TMC, NRJ12, etc, mais elles sont positionnées aux numéros 801, 802, 803, ..., et surtout il n'y a que des écrans noirs sur ces chaines ;(
Urga

Post by Urga »

Quand tu zappes sur 1 ( TF1 ) t'as pas un message du genre : " Ce Canal n'est pas en service " sur ta TV ?
Jacky67

Post by Jacky67 »

manuxs wrote:Mais rien de tout ça ne résout mon problème et je ne sais pas à qui m'adresser.
A Numericable, ne serait-ce que pour savoir s'ils ont modifié quelque chose dans la nuit du 5 avril ou pas. ;)
MrGold

Post by MrGold »

entre l'image TNT et Sat Astra et gros avantage à l'image du Sat + piqué et fine que sur la TNT .
+1.

Dans ma résidence à Alès j'ai la possibilité d'avoir la TNT via le râteau ou par le satellite sur Astra 19,2°, les 2 sont installés sur le toit.
Je viens de faire un test avec Arte HD par le satellite Astra donc TNTSAT avec un décodeur Sagem DS81HD pour comparer avec la réception râteau.
L'image est meilleure par le satellite, je retrouve la vraie qualité ArteHD, pareil pour France 2 et M6.
Et bizarrement France 3 qui n'est pas en HD est moins pourrie qu'avec le râteau !.

Ce qui confirme bien que par le râteau la TNTfausseHD c'est de la daube.
manuxs

Post by manuxs »

Urga wrote:Quand tu zappes sur 1 ( TF1 ) t'as pas un message du genre : " Ce Canal n'est pas en service " sur ta TV ?
Non. Quand j'appuie sur "1" sur la télécommande, il ne se passe rien car il ne la trouve pas.
Si je fais défiler les chaines, je n'ai rien aux chaines 1, 10, 11, 12 et 13. Par contre, j'ai des écrans noirs aux chaines 801, 802, 803, ..., avec les bons noms des chaines pourtant.
Post Reply