Pour le réglage Image Optimale sur le philips, je l'ai justement utiliser mais bizarrement cela n'a pas fonctionne comme je le voulais, l'ancien Philips à côté 79xx (21:9) afficher une bien meilleur image (et pourtant il à beaucoup de défaut lui).
Concernant le Plasma et le Full LED, le problème est bien la consommation et quelques souci de marquages mais mon envie de changement ne vien pas de la, sachant que la qualité de mon GT30 me satisfait amplement, mon problème vien du fait que j'ai été habituer à un certain piqué qui été présent sur le Pioneer Kuro et sur mon Sony Full Led de l'époque, le rendu été assez exceptionnel dans le films, etc... et se piqué me manque énormement car j'apprécier mes HD-DVD/Blu-ray d'une autre manière... il y avais la les couleurs naturels du GT30, en plus des avantages du piqué/des noirs profonds... en gros le GT30 me satisfait au niveau des couleurs et du rendu naturel mais il manque de piqué et les noirs ne sont pas aussi bon que sur le VT30/VT50 mais c'est mieux que n'importe quel LCD que j'ai vu actuellement.
En faite bizarrement je t'avouerais que le VL963 me fait une grosse impression car il embarque un design magnifique (pas de bordure), des couleurs vraiment de haute volé (franchement pour avoir vu le Quad HD en action et Toshiba qui confirme que 90% du hard de celui-ci se retrouve sur le VL963 qui fait parti quand même du haut de gamme Toshiba) je me dit ben tien peut-être un LCD qui pourrais me satisfaire grandement... je n'ai entendu que du bien car on m'a fait savoir que le Toshiba à un des plus gros contrastes LCD voir si ce n'est le plus gros, un des meilleurs piqués et un gamma assez exceptionnel avec plein de petit réglages pour peaufiné, personnellement de Toshiba cela m'étonne pas après avoir vu le 3 quarts des technologies qu'ils ont inventer ses dernieres années (HD-DVD, le Cell avec Sony/IBM, etc) je me dit que Toshiba connaissent très bien l'imagerie et cela se remarque sur leurs TV (D'ailleurs le VL963 embarque un nouveau proc plus performant une nouvelle revision du Cevo ZL1 mais sous un autre nom et s'est bien du dualcore, tandis que le Quad HD = Quadcore Cevo 2) mais sur plusieurs points ils sont assez similaire.
C'est pour cela que je suis vraiment curieux de voir le VL963 en action avec les réglages avancer, d'ailleurs tu emet une petite erreur sur la dalle Toshiba, c'est bien Sharp qui fourni Toshiba en dalle depuis 2010 accord commun effectuer en 2007 ( une dalle qui est très bien traité et sous les ingénieurs Toshiba/Sharp Dalle IPS IGZO) encore une autre raison pourquoi je suis autant curieux sur se modèle qui est une vrai avancer, cette dalle est utiliser sur le ZL2 aussi

depuis un moment que Toshiba et Sharp travaille ensemble, d'autant qu'il me semble que Toshiba est l'un de ses plus gros clients (8 milliards dollars)
Donc je te confirme au niveau de la Dalle s'est bien du Sharp
Tu comprend pourquoi je me dit qu'il y a peut-être eu un gros changement direction chez Toshiba
Et pour la question pourquoi me séparer du GT30, envie de changement, envie de retrouver du bon piqué et une image autre que du plasma tout en gardant des couleurs naturels, en gros avoir les avantages du Plasma + LCD, je vois que le VL963 pour l'instant qui fait les yeux doux... la série Philips actuels qui me déçois toujours autant mise apart le modèle préciser, Samsung n'en parlont pas cela à toujours été la loterie niveau clouding etc...
Et je me rend compte que j'ai vu rarement des personnes sur internet se plaindre de la qualité des TV Toshiba, je trouve cela marrant et pourtant cela se vend très bien.
Comment tu explique cela Becuwe Nicolas ?
D'ailleurs juste une précision j'ai essayer d'aller plus loin dans mes renseigments mais apparemment Toshiba utilise un algorithme différent pour sa 3D Passive utilisant un filtre spécifique pour rendre l'image plus précise et plus détaillé pour ne pas trop se rendre compte de la résolution 1920x540