LG OLED 65C6V 4K Curved

Post Reply
theo555

Re: LG OLED 65C6V 4K Curved

Post by theo555 »

david555 wrote:Mire 100% blanche
Rouge a gauche, vert au centre et bleu vert à droite. c'est presque comme de l'IPS, mais bon depuis le tube les afficheurs LCD ça à toujours été mauvais à ce niveau là. Comme ça fait pas mal d'années qu'on est nourri à ces technologies, on ne voit presque plus les défauts.
Cependant j'aimerais bien voir les gris à 2% de blancs qui posaient problèmes ou la scène sur la neige la nuit ce serait encore mieux qu'une mire blanche pour comparer.

Pour le moment j'ai quasis abandonné l'achat du 65 Oled cette année vu qu'il n'y a pas un téléviseur qui donne la même image. Première fois que j'achète pas un nouveau modèle. :tetedanslmur:
deuch

Post by deuch »

david555, sur le C6 tu as toujours du bruit sur les chaines HD+ avec la fibre et la livebox4 ? Ou le bruit est totalement absent sur le C6 ?

Je trouve que TF1 et M6, sur les séries US, sont assez bruitées par rapport à France 2 par exemple (Quantico vs Meutre au Paradis par exemple).
david555

Post by david555 »

Ça dépend des chaines. Mais j'ai nettement moins de bruit que sur le b6.

M6 passe nickel sur les séries us. Tf1 beaucoup moins.

Sur le c6, j'ai du bruit quand la source est bruitée. Alors qu'avant...c'était même pas du bruit mais du macroblocking.
david555

Post by david555 »

Tu a reçu ton exemplaire?
knot084

Post by knot084 »

david555 wrote:Ça dépend des chaines. Mais j'ai nettement moins de bruit que sur le b6.

M6 passe nickel sur les séries us. Tf1 beaucoup moins.

Sur le c6, j'ai du bruit quand la source est bruitée. Alors qu'avant...c'était même pas du bruit mais du macroblocking.
Tu as avais du macroblocking même sur les blu-rays?
deuch

Post by deuch »

david555 wrote:Tu a reçu ton exemplaire?
Oui je l'ai reçu il y a 3 semaines. J'ai du bruit et du macro blocking sur les chaînes (TF1 et M6 principalement).
Sur Netflix en UHD ca passe bien, idem pour les BR UHD. Très peu sur la shield + kodi avec des MKV en 1080p.

J'ai lancé un nettoyage de la dalle hier soir. On verra bien. Je n'ai pas trop fait de réglages non plus. J'hésite a le faire calibrer si ma TV est moisie ... C'est dingue, le B6 a pourtant de bons retours pourtant sur le net.
chris28210

Post by chris28210 »

moi pour l'instant tous les reglages par defaut, j'attends mon magicien lol
65C6V - UBD Samsung - Projecteur de son Yamaha YSP-3300
Mick001

Post by Mick001 »

:salut: la compagnie.

Je me suis inscrit parce que ce fil de discussion m'intéressait...

J'avais le 65EG960V et je l'ai maintenant remplacé par le 65C6V... j'aime particulièrement le design des tv incurvées même si l'amélioration d'image est certainement plus psychologique que factuelle.

Le rendu du C6 est meilleur que celle du EG960 par contre mais, soit c'est mon esprit qui me joue des tours, soit j'ai de temps en temps des saccades dans les mouvements (qu'il me semblait ne pas avoir avec le EG960... ou des légers "halo" flous sur certains personnes ou éléments en mouvements...

J'ai essentiellement ça avec des sources natives comme netflix où j'ai le plus gros abonnements et une connexion de mon modem à la tv en Lan qui sort presque 100Mb/Seconde...donc je pense pas que ce soit la connexion/débit qui soit un soucis mais... peut être!
Etant donné que la nouvelle gamme LG dispose du Dolby Vision, Netflix l'a détecté et me propose donc automatiquement la source en Dolby Vision... Peut être est-ce lié à ça?
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problèmes?
Quand je regarde un contenu en Dolby Vision, la TV adopte automatiquement les réglages du Dolby Vision et ne permet plus de choisir les modes (standard, vif, cinema, hdr) mais seulement de choisir le type de Dolby Vision que l'on veut (Vif, normal, sombre)

J'ai aussi parfois une sorte de syntillement des couleurs vives quand je regarde des animés (seulement sur des animés et pas des contenues filmés) en format normal.
Niveau image ou dalle en tant que tel... je pense pas vraiment qu'il y ai un soucis d'uniformité ou alors il est pratiquement imperceptible mais je n'ai pas non plus les outils pour le mesure autrement qu'à l'oeil nu... peut être avez vous un moyen de vérifier tout ça avec les moyens du bords?

Tout mes réglages sont par défauts... d'ailleurs en lisant des fils comme celui-ci ou des tests réalisés par des pros... j'apprends qu'on sait complètement calibrer l'image de A à Z... L'image est déjà tellement incroyable que je ne sais pas si ça apporte tant que ça de la calibrer plus professionnellement... Vous m'en direz plus... :svp:

Je sais pas si les petits défauts que je remarque sont liés à la source, au traitement d'image par la tv, la tv elle même... et j'aimerais évidemment épuiser mes solutions avant de faire appel à un SAV...

Niveau calibration, est-ce que ça vaut vraiment la peine? La différence est-elle vraiment perceptible (vu la qualité par défaut qui est déjà exceptionnelle)?
Si oui, y a des professionnels qui font ça sous contrat ou autre?

Merci d'avance ;) :svp:
chris28210

Post by chris28210 »

salut pour ma part emmener mon 65c6v en voiture pour 70 borne spour faire une calibration ca me fait chier.
ensuite tous les regles du loup celeste sur le post du 55c6v ont l'air bien mais imaner changer tous les parametres a chaque fois que je change de sous br uhd, br , br 3D, freebox, tnt, ca doit etre soulant. meme pas envie, j'ai donc tout laissé par defaut.

vos avis ?
65C6V - UBD Samsung - Projecteur de son Yamaha YSP-3300
le loup celeste

Post by le loup celeste »

chris28210 wrote:salut pour ma part emmener mon 65c6v en voiture pour 70 borne spour faire une calibration ca me fait chier.
ensuite tous les regles du loup celeste sur le post du 55c6v ont l'air bien mais imaner changer tous les parametres a chaque fois que je change de sous br uhd, br , br 3D, freebox, tnt, ca doit etre soulant. meme pas envie, j'ai donc tout laissé par defaut.

vos avis ?
Chaque entrée HDMI garde en mémoire son réglage, en sachant qu'elle en mémorise aussi un pour la 3D et un pour le HDR. Inutile donc de changer à chaque fois. Moi je ne touche plus à rien, une entrée HDMI pour le lecteur BD/UHD, une pour la box et une pour l'ampli où les consoles sont branchées. Chaque source ayant donc son réglage. :P
Le cinéma du loup
TV Oled LG 55C8 / Philips 55POS9002 Sources Oppo UDP-203 Reference / Panasonic DP-UB420
Ampli Pioneer SC-LX901 Enceintes Focal Chorus CC700V, 716V, 706V, B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4) / Philips Fidelio B8 (5.1.2)
Post Reply