:salut: la compagnie.
Je me suis inscrit parce que ce fil de discussion m'intéressait...
J'avais le 65EG960V et je l'ai maintenant remplacé par le 65C6V... j'aime particulièrement le design des tv incurvées même si l'amélioration d'image est certainement plus psychologique que factuelle.
Le rendu du C6 est meilleur que celle du EG960 par contre mais, soit c'est mon esprit qui me joue des tours, soit j'ai de temps en temps des saccades dans les mouvements (qu'il me semblait ne pas avoir avec le EG960... ou des légers "halo" flous sur certains personnes ou éléments en mouvements...
J'ai essentiellement ça avec des sources natives comme netflix où j'ai le plus gros abonnements et une connexion de mon modem à la tv en Lan qui sort presque 100Mb/Seconde...donc je pense pas que ce soit la connexion/débit qui soit un soucis mais... peut être!
Etant donné que la nouvelle gamme LG dispose du Dolby Vision, Netflix l'a détecté et me propose donc automatiquement la source en Dolby Vision... Peut être est-ce lié à ça?
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problèmes?
Quand je regarde un contenu en Dolby Vision, la TV adopte automatiquement les réglages du Dolby Vision et ne permet plus de choisir les modes (standard, vif, cinema, hdr) mais seulement de choisir le type de Dolby Vision que l'on veut (Vif, normal, sombre)
J'ai aussi parfois une sorte de syntillement des couleurs vives quand je regarde des animés (seulement sur des animés et pas des contenues filmés) en format normal.
Niveau image ou dalle en tant que tel... je pense pas vraiment qu'il y ai un soucis d'uniformité ou alors il est pratiquement imperceptible mais je n'ai pas non plus les outils pour le mesure autrement qu'à l'oeil nu... peut être avez vous un moyen de vérifier tout ça avec les moyens du bords?
Tout mes réglages sont par défauts... d'ailleurs en lisant des fils comme celui-ci ou des tests réalisés par des pros... j'apprends qu'on sait complètement calibrer l'image de A à Z... L'image est déjà tellement incroyable que je ne sais pas si ça apporte tant que ça de la calibrer plus professionnellement... Vous m'en direz plus... :svp:
Je sais pas si les petits défauts que je remarque sont liés à la source, au traitement d'image par la tv, la tv elle même... et j'aimerais évidemment épuiser mes solutions avant de faire appel à un SAV...
Niveau calibration, est-ce que ça vaut vraiment la peine? La différence est-elle vraiment perceptible (vu la qualité par défaut qui est déjà exceptionnelle)?
Si oui, y a des professionnels qui font ça sous contrat ou autre?
Merci d'avance

:svp: