Onkyo TX-SR444 - Il est revenu !!

Post Reply
gonjoe

Re: Onkyo TX-SR444 - demande de conseil de réglages

Post by gonjoe »

C'est pas que je veux pas... (c'est qu'il me gronderait le monsieur... :D :) )

Le seul souci c'est que l'enceinte Droite est quasi collée au mur de droite, donc je peux pas la décaller....
Celle du haut est au centre de la télé (logique) et celle de gauche... est quasi collée à la fenetre...

Donc j'ai pas trop de solution....

A part monter l'enceinte centrale beaucoup plus haut ????
LEPIRATE

Post by LEPIRATE »

Donc tes photos ne correspondent pas ? car je vois des surrounds et de blacks ET je croyais que la centrale était pas la même que la gauche et la droite.
Là j'ai du monde en corse on vit le soir, la suite demain :desole:
6 TV+Vidéoprojecteur SONY HW10, écran KIMEX tensionné 2m60, lecteur BR SAMSUNG BD F 8500 pack JAMO THX D600 en 7.1 + caisson KLIPSCH SW 115, ampli YAMAHA RX 2050 + ancien ampli 989 THX ONKYO en guise de bloc de puissance sur les trois enceintes avant.
gonjoe

Post by gonjoe »

Entourées en rouge, ce sont les 3 mêmes... (et il y en a encore deux comme ça derrière moi) ça c'est mon kit 5.1 avec le sub.
En bleu, ce sont les deux que Onkyo m'ont envoyé plus tard, suite à l'achat de l'ampli. Elles servent à l'effet Dolby Atmos (sont placées pour que le son aille vers le haut)
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
neo4

Post by neo4 »

c'est vrai que c'est dommage que tu ne puisse pas les écarter un peut plus tes enceintes, mais bon on ne peut pas toujours faire comme on veut :worried:
sinon te sers-tu de l'atmos ?
si oui met en 5.2.1 si non met en 7.1 ;)
gonjoe

Post by gonjoe »

Pas plus que ça pour l'atmos.

Je n'ai pas beaucoup de blu ray. Je commence juste à en acheter. Est ce que ça vaut le coup ? (parce que pas sur qu'à la télé, ça serve beaucoup)

Je ne sais pas comment faire pour espacer les enceintes... A part décaler vers le haut ?? (ou alors péter le mur de droite, et faire une véranda :lol: )

Y a pas moyen sinon de tricher sur le réglage des enceintes pour contrer le fait qu'elles soient si proches... ?
neo4

Post by neo4 »

donc met en 7.1, par contre, tes enceintes sur ton meuble, déclare les en height left et rigth car elles sont placées devant et non derrière toi ;)
pour l'écartement, tu peux rien faire donc laisse comme ça, tu perds un peut en spatialisation tu n'y peux rien :)
Seb83

Post by Seb83 »

Si tu peux rien faire pour les espacer tant pis...mais réfléchis quand même (sans faire une veranda LOL)
hifi: Cyrus One +Kef Q750/ SONOS CONNECT / casque Beyerdynamic dt 990 pro
HC: PANASONIC 55EZ950 - Zappiti one 4k/ Onkyo RZ900 +Kef Q650- kef Q350
gonjoe

Post by gonjoe »

Ok.. Je vois ce que tu veux dire... C'est à dire que le son dans l'enceinte gauche, tu aurais vraiment l'impression que l'action vient de ta gauche par exemple.
Donc à part déménager, ou tout chambouler dans la baraque ... changer les meubles, ou défoncer les murs... Même en déplaçant la center vers le haut je ne pourrais donc pas tricher un peu...

Pour les déclarer en height, je sens que je vais m'amuser :D
Tu penses quoi de la calibration auto qu'il m'a fait ? (hormis les distances)

Merci encore à vous les mecs en tout cas. :merci: :merci: :merci:

Je cherche désespérément à trouver des pieds pour mes enceintes arrière par contre...
Sur le bon coin j'en trouve, mais le mec veut vendre les 4 et pas seulement une paire

et un autre les vend avec les enceintes dessus... Misère
:salut:

Seb 83 : Mettre la center pas au centre de la télé, c'est déconseillé quand même, non ? Ou j'me gourre ?
Seb83

Post by Seb83 »

Bah je t'ai jamais dit que tu ne pouvais pas la mettre au centre au contraire c'est là qu'elle doit être, je te conseille surtout d'espacer les frontales, en revanche les pieds seraient une bonne idée aussi à l'avant pour leur écartement
J'y connais pas grand chose en atmos mais tu pourrais aussi tester celles que t'as à l'avant vers l'arrière (bon c'est pas clair= tu testes les atmos de l'avant pour les mettre à l'arrière) ça surchargerait ptet moins la scène avant et avec l'écartement la laisserait bien donner le ton...bref
A creuser....
hifi: Cyrus One +Kef Q750/ SONOS CONNECT / casque Beyerdynamic dt 990 pro
HC: PANASONIC 55EZ950 - Zappiti one 4k/ Onkyo RZ900 +Kef Q650- kef Q350
gonjoe

Post by gonjoe »

Le souci, c'est mon manque de place... Je peux pas les écarter plus.

La seule chose que je peux faire... C'est mettre la centrale plus haut (pas loin du plafond, histoire de gagner un bon mètre)
Mais est ce seulement une bonne idée ?
Post Reply