OPPO BDP-93EU

Post Reply
Nikhola

Re: OPPO BDP-93EU

Post by Nikhola »

Bien, j'en ai juste quelques-uns donc je dirais pas plus que cela ...
Tu me demandes ça par rapport au fait que l'Oppo ne lit pas les Iso ?
http://nikhola.deviantart.com/
Ampli : Pioneer SC-LX81 - Source : PCHC - Enceintes : Ensemble Monito Audio RX6 + RXLCR + RXFX + Eltax Atomic - Diffuseur : Sony KDL-50W805B
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Nikhola wrote:Bien, j'en ai juste quelques-uns donc je dirais pas plus que cela ...
Tu me demandes ça par rapport au fait que l'Oppo ne lit pas les Iso ?
Oui :)

La solution S790 + Dune HD TV-301 + scaler (comme un DVDO ?) peut être super intéressante par contre ! Le S790 propose un très bon décodage natif et une sortie Directe donc avec un scaler ça doit être top, et le Dune propose une image assez douce, mais ne propose pas de sortie Directe, donc pas d'upscaling via le scaler , mais les filtres vidéo apporteront plus de relief et de précision à l'image.

Mais bon, ça en fait des appareils :)
Nikhola

Post by Nikhola »

Oui en effet et au niveau budget, on explose le prix d'une Oppo, remarque tout dépend vers quel type de scaler je m'orienterais mais à moins de viser l'occasion, ça chiffre vite je constate en regardant un peu les prix des scalers :? !!
Et du coup dommage que l'upscaling du scaler ne fonctionne pas sur la Dune !!

Dans l'hypothèse de diminuer le nombre d'appareils, ce n'est peut-être pas la meilleure solution, le but étant éventuellement de ne pas dépasser le prix d'un Oppo 93 (650€)...
Ampli : Pioneer SC-LX81 - Source : PCHC - Enceintes : Ensemble Monito Audio RX6 + RXLCR + RXFX + Eltax Atomic - Diffuseur : Sony KDL-50W805B
Yahoo MMCrawler [Bot]

Après, avec un OPPO tu n'as pas forcément besoin d'un scaler ni d'un lecteur multimédia, tu ne liras pas les ISO mais tous les formats les plus intéressants sontl us : MKV, TS, M2TS, Flac 5.1, Monkey's Audio, DTS-HD avec le MKV, le vidéos 24p sont lues en 24p, customisation des sous-titres, déplacement des sou-titres, bref, excellente gestion multimédia quand même surtout que la qualité est excellente avec le Marvell qui est fonctionnel sur la lecture multimédia (upscaling + filltres vidéos).

Je pense que c'est la meilleure solution pour toi ;)
JCGB

Post by JCGB »

Becuwe Nicolas wrote:Après, avec un OPPO tu n'as pas forcément besoin d'un scaler ni d'un lecteur multimédia, tu ne liras pas les ISO mais tous les formats les plus intéressants sontl us : MKV, TS, M2TS, Flac 5.1, Monkey's Audio, DTS-HD avec le MKV, le vidéos 24p sont lues en 24p, customisation des sous-titres, déplacement des sou-titres, bref, excellente gestion multimédia quand même surtout que la qualité est excellente avec le Marvell qui est fonctionnel sur la lecture multimédia (upscaling + filltres vidéos).

Effectivement l'oppo 93 un est tres bon compromis , et je rajouterai un 93 tweaké c'est :shock: :shock:
Au fait Nicolas , est ce que Cédric t'as envoyé le 93 Cinemike pour que tu le teste :?: :?:
Nikhola

Post by Nikhola »

Merci pour vos réponses !!
Si je peux je vais tenter de faire un test de l'oppo chez moi pour voir si le rendu vaut le coup comparé à la Dune B1 !!
Yahoo MMCrawler [Bot]

JCGB wrote: Effectivement l'oppo 93 un est tres bon compromis , et je rajouterai un 93 tweaké c'est :shock: :shock:
Au fait Nicolas , est ce que Cédric t'as envoyé le 93 Cinemike pour que tu le teste :?: :?:
Pas encore, mais il m'en a parlé au téléphone. C'est pour bientôt ...
JCGB

Post by JCGB »

Becuwe Nicolas wrote:
JCGB wrote: Effectivement l'oppo 93 un est tres bon compromis , et je rajouterai un 93 tweaké c'est :shock: :shock:
Pas encore, mais il m'en a parlé au téléphone. C'est pour bientôt ...
Super , j'espere que tu pourras le tester sur une grande base :shock: :shock: (avec un X30 par exemple ;) ) j'ai envoyé un mail chez Cinemike pour avoir des infos , le modele de Cedric est l'evolution 1 ( qui je trouve donne une image fabuleuse , profondeur et contraste) Cinemike vient de sortir l'evolution 2 qui est encore plus aboutie ,ça promet :!: A suivre
Nikhola

Post by Nikhola »

Becuwe Nicolas wrote:Après, avec un OPPO tu n'as pas forcément besoin d'un scaler ni d'un lecteur multimédia, tu ne liras pas les ISO mais tous les formats les plus intéressants sontl us : MKV, TS, M2TS, Flac 5.1, Monkey's Audio, DTS-HD avec le MKV, le vidéos 24p sont lues en 24p, customisation des sous-titres, déplacement des sou-titres, bref, excellente gestion multimédia quand même surtout que la qualité est excellente avec le Marvell qui est fonctionnel sur la lecture multimédia (upscaling + filltres vidéos).

Toujours en recherche de savoir ce qui serait le mieux entre un changement de lecteur BR et un PCHC (vu que le PC est dans le bureau qui est dans le salon => je pourrais l'utiliser en mode dualview), j'hésite toujours entre l'Oppo, garder ma Dune ou modifier légèrement mon PC actuel pour le relier en numérique à l'ampli en adjoignant une carte graphique adéquat !!

Ce qui m'ennuie dans cette solution c'est le manque de plug & play, je n'ai pas envie (encore moins ma femme) de passer du temps à configurer régulièrement car "ça saccade", "ça plante", ...
Actuellement est--ce toujours le cas, j'avais fais l'expérience PCHC il y a 6 ans : catastrophique niveau plug & play !!
Post Reply