L'Ultra Haute Définition subira-t-elle le même destin que la 3D ?

gilles

Re: L'Ultra Haute Définition subira-t-elle le même destin que la 3D ?

Post by gilles »

En 15 ans, on est passé de la TV cathodique, 25kg, sd, écran max de 80cm ... à la tv 4k 160cm en passant par la HD720p , la fullHD... plasma, LCD, OLED ... Hdmi 1.Xa/b/c 2.X ... et je ne parle que des formats vidéos.

Rappelons-nous d'une chose : nous, qui fréquentons ce forum, sommes des passionnés. On suit l'actualité, on parle, on donne des avis, on aime ou pas, on ne vit presque que pour le home-cinéma et la hifi. Mais nous sommes qu'une très petite minorité de consommateurs. La très grande majorité ne change de matériel QUE quand il est HS, ils vont alors au supermarché du coin et achète en fonction de leur budget, de la taille, de la marque et peut être d'un coup de foudre. Beaucoup de personnes en sont encore à la TV cathodique (ben oui, elles durent longtemps ;) ), lecteur DVD si ce n'est VHS. On ne peut absolument pas les blâmer de ne pas être intéressé par notre passion. Ceux qu'il faut blâmer sont les fabricants qui sont entrés dans une spirale infernale du toujours plus, plutôt que de laisser le temps à la technologie de se développer, aux normes d'être exploitées au maximum de leur possibilité...

Personnellement, je saute une génération à chaque fois : je suis passé au full HD il y a 2 ans seulement et il est hors de question que j'investisse dans le 4k du moins avant qu'un de mes appareils tombent en panne.
neo4

Post by neo4 »

c'est vrai qu'il y a pratiquement plus que des TV 4K à vendre maintenant, mais bon quand on voit le commentaire de certains vendeurs qui sortent à de potentiel acheteur que cet écran UHD va sublimer l'image de leurs DVD :o on est pas prêt de les initier aux blu-ray et encore moins aux blu-ray UHD :x
jedi poodou

Post by jedi poodou »

gilles wrote:En 15 ans, on est passé de la TV cathodique, 25kg, sd, écran max de 80cm ... à la tv 4k 160cm en passant par la HD720p , la fullHD... plasma, LCD, OLED ... Hdmi 1.Xa/b/c 2.X ... et je ne parle que des formats vidéos.

Rappelons-nous d'une chose : nous, qui fréquentons ce forum, sommes des passionnés. On suit l'actualité, on parle, on donne des avis, on aime ou pas, on ne vit presque que pour le home-cinéma et la hifi. Mais nous sommes qu'une très petite minorité de consommateurs. La très grande majorité ne change de matériel QUE quand il est HS, ils vont alors au supermarché du coin et achète en fonction de leur budget, de la taille, de la marque et peut être d'un coup de foudre. Beaucoup de personnes en sont encore à la TV cathodique (ben oui, elles durent longtemps ;) ), lecteur DVD si ce n'est VHS. On ne peut absolument pas les blâmer de ne pas être intéressé par notre passion. Ceux qu'il faut blâmer sont les fabricants qui sont entrés dans une spirale infernale du toujours plus, plutôt que de laisser le temps à la technologie de se développer, aux normes d'être exploitées au maximum de leur possibilité...

Personnellement, je saute une génération à chaque fois : je suis passé au full HD il y a 2 ans seulement et il est hors de question que j'investisse dans le 4k du moins avant qu'un de mes appareils tombent en panne.
Je te rejoins Gilles sur ton analyse. On est des passionnés et c'est vrai qu'on y met beaucoup d'investissement personnel ainsi que financier, mais parfois nous-mêmes on est dépassé par la course "au toujours plus" comme tu dis. Alors, parfois on se calme de nous-mêmes, et on ne saute plus sur tout ce qui sort. ;)

Euh, par contre, pour le poids d'un téléviseur cathodique, j'ai plus le souvenir de mon dernier écran cathodique Philips de la série Matchline qui pesait plutôt 45 kg, sans compter les fameux écrans Sony Trinitron et Panasonic de 95 cm de diagonale qui étaient plus proches de 80 kg que de 25 kg. :lol:
Gilles C

Post by Gilles C »

Comme dit Gilles, nous sommes sur les forums des passionnés, je suis un passionné raisonnable et pragmatique et pour résumer mon propos précédent, sur mon écran de vidéoprojection de 3m de base, la HD est indispensable, heureusement que la TV est aujourd'hui en HD !!
Mais sur ma télé full HD 50" au format 21/9, je reconnais qu'un bon DVD, bien encodé, c'est pas si mal... bien sûr, c'est mieux en BRD mais ce n'est pas vraiment dérangeant, alors que sur grand écran, la différence est très visible !!
Promouvoir une TV UHD pour magnifier un DVD, c'est se foutre du monde !!!
Last edited by Gilles C on Fri Jan 13, 2017 11:06 pm, edited 1 time in total.
boston

Post by boston »

La démat'..c'est là dessus que misent les fabricants pour l'avenir....ce matin j'ai entendu à la radio qu'ils prévoyaient la fin des CD pour 2025 il me semble, il est fort possible que les DVD, BD et BD UHD prennent le même chemin. Certes il faut que les gens puissent en bénéficier chez eux mais ça viendra, ça prendra un peu de temps mais ça viendra. Cette grande campagne de pub sur le très haut débit en France pour 2022 c'est peut être le début de la fin pour tous ces supports physiques. On verra avec le temps
neo4

Post by neo4 »

du coup il faudra investir dans du matériel de stockage :worried:
Fan2HD

Post by Fan2HD »

neo4 wrote:du coup il faudra investir dans du matériel de stockage :worried:
Pas besoin le modèle économique d'avenir c'est la location, le streaming.
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
gilles

Post by gilles »

jedi poodou wrote:
Euh, par contre, pour le poids d'un téléviseur cathodique, j'ai plus le souvenir de mon dernier écran cathodique Philips de la série Matchline qui pesait plutôt 45 kg, sans compter les fameux écrans Sony Trinitron et Panasonic de 95 cm de diagonale qui étaient plus proches de 80 kg que de 25 kg. :lol:
:o Ils prévoyaient la location du monte-charge avec? :biglol:
neo4

Post by neo4 »

gilles wrote:
jedi poodou wrote:
:o Ils prévoyaient la location du monte-charge avec? :biglol:

c'est surtout que tu devais avoir un meuble sacrément solide :lol:
cyyyr05

Post by cyyyr05 »

Fan2HD wrote:Pas besoin le modèle économique d'avenir c'est la location, le streaming
Même si c'est inéluctable et qu'il faut vivre avec son temps comme déjà entendu dire sur le fofo j'espère que se sera le plus tard possiblecar j'aime bien quand je me fais un film j'aime bien aller dans ma collec prendre le boitier , l'ouvrir et mettre la galette dans la fente,je sais ça fait vieux C.N et obsolète mais bien plus sympa que de cliquer pour valider sur le disque dur!!

Le jour où le disque dur plante t'es content de dire adieu à toute ta collec ou alors faut faire des sauvegardes à gogo ,donc bien plus Sympa le support physique pour ma part concernant la vidéo !!

En conclusion et c'est de Saison : vive la Galette !!!
Samsung 46c6000,Pioneer bdp lx52
Denon avr x3000,B&W602s3 601s3 lcr600s3,Vélodyne cht10r+DSPeaker 8033sll
Oehlbach 907+ JSV Yllen2 x2 ,Supra x4 ,HDMI QED x3 +ActiveHD
Câble HP frontale:Taralabs; Surround:Norston; Sub:Real câble x2
PS4,Freebox V6
Post Reply