Conseils achat composition HC

Vash_Vador

Re: Conseils achat composition HC

Post by Vash_Vador »

au niveau câble hp, prend du standard en OFC cuivre
en bon rapport Q/P, ce qui revient souvent c'est le Oehlbach ou le Norstone
je sais pas si c'est les mieux placés mais voici quelques liens pour te faire une idée :
http://www.amazon.fr/Oehlbach-105-C%C3% ... 967&sr=8-3
http://www.amazon.fr/Oehlbach-106-C%C3% ... 967&sr=8-1
http://www.son-video.com/Rayons/Cables/ ... intes.html

après la section du câble dépend du type d'enceinte et des longueurs nécessaires
pour des satellites, le 1.5mm est le minimum mais ça fonctionne très bien comme ça ;)
ensuite, le 2.5mm est pour des enceintes plus puissantes et/ou des longueurs plus importantes

perso quand j'ai acheté mes câbles d'hp, vu le peu de différence de prix, j'ai pris du 2.5mm car :
- qui peut le plus peut le moins (et du 2.5mm ça passe encore dans les borniers des Kef)
- pour les surround j'avais des longueurs de plus de 10m donc je me suis dit que ça pouvait pas faire de mal
- qu'une fois les câbles passés, si un jour je prend quelque chose de plus grand, j'aurais pas forcément besoin de racheter des câbles

par contre, quand tu achètes, je te conseille soit de vraiment bien tout mesurer, soit de prendre bien large
on dirait pas comme ça mais tous les petits détours que tu peux être amené à faire quand tu passes tes câbles, le jeu à laisser derrière ton meuble pour pouvoir avoir accès à l'arrière de ton ampli par la suite....bah au final ça en fait de la longueur quand même

perso même en y ayant pensé, je me suis quand même fait avoir, d'où les premières photos avec l'enceinte avant droit non passé dans la gaine
heureusement qu'il restait quand même assez de longueur pour brancher l'enceinte car après y avoir passé une journée complète, si j'avais pas pu en profiter car il me manquait du câble d'hp, je crois que je serais devenu fou :mrgreen:
McBarrette

Post by McBarrette »

Tout à fait raison Vash, en plus norstone on croit que c'est du bas de gamme mais ça fonctionne correctement, on en demande pas plus.

Pour les mesures pareil avec Vash et prévoit large comme ça même si tu as des chutes au final tu est pas limité.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Niico666

Post by Niico666 »

Merci à vous pour vos conseils et précisions!
Je crois que je vais ENFiN me lancer en prenant l'onkyo 616 et les kef. Je vais suivre vos conseils en prenant les Oehlbach - 106 - Câble HP 2x2,50 mm² - 20m - Transparent en prévoyant assez large....
Je devrais les avoir à mon retour de vacances vers la fin du mois! :D en même temps que mon 65vt50!!!!!
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

oh la grosse erreur :shock:
tu commandes tout ça pour ton retour de vacances :?: t'es pas un peu fou toi :?:

tu décolleras jamais de ton canapé après avoir installé tout ça :lol:
plus sérieusement, félicitations, ça va être quelque chose avec tout ça
penses à faire un petit retour sur tes impressions à l'occasion ;)
Post Reply