Panasonic EX780, EX700, EX600 : présentation nouvelle gamme TV LED 4K HDR 2017

Post Reply
jcben
Posts: 259
Joined: Tue Apr 26, 2016 8:00 am

Re: Panasonic EX780, EX700, EX600 : présentation nouvelle gamme TV LED 4K HDR 2017

Post by jcben »

Le passage en HDMI 2.1 n'a aucune chance d’être possible par maj de firmware, elle implique un passage de 18gb/s à 48 gb/s donc aucune tv 2017 ne sera jamais compatible (et je me demande comment il vont arriver à faire passer ça sur des cables hdmi cuivre).
User avatar
Cavendish
Posts: 2166
Joined: Thu Mar 19, 2015 1:15 pm

Re: Panasonic EX780, EX700, EX600 : présentation nouvelle gamme TV LED 4K HDR 2017

Post by Cavendish »

@Goldorak : Je suis tombé sur certains de tes posts sur le forum du DX750, et je constate que ça fait un an que tu cherches un téléviseur !! Vas-tu arriver à te décider cette année ? Mystère...
Le mieux ne serait-il pas d'attendre les modèles 2018, qui seront certainement plus performants ? :biglol:
Goldorak
Posts: 187
Joined: Thu Mar 10, 2016 7:43 am

Re: Panasonic EX780, EX700, EX600 : présentation nouvelle gamme TV LED 4K HDR 2017

Post by Goldorak »

Cavendish wrote:@Goldorak : Je suis tombé sur certains de tes posts sur le forum du DX750, et je constate que ça fait un an que tu cherches un téléviseur !! Vas-tu arriver à te décider cette année ? Mystère...
Le mieux ne serait-il pas d'attendre les modèles 2018, qui seront certainement plus performants ? :biglol:
J hésité depuis le cx8 de pana
Je n ai pas de soucis à attendre et je veux pas faire trop de compromis !!!
Tu as raison pour 2018 mais je ne vais pas pouvoir être patient si prêt du but.
Pas ma faute si on assiste à une véritable révolution audio visuelle cad 4k et hdr et oled sans parler de tous le reste.
L oled étant relativement à la 3 eme génération car encore jeune...l idéal est 2020/21 pour le qled ou cledis equivalent
Bref, je vais acheter une TV cette année et la garder 3-4 ans avant que mon fils la récupére dans sa chambre.

Pour ce qui est du hdmi 2.1, ce n est pas totalement vrai. Phil de avforum à parler directement avec le mec de pana et hdmi.
C est très possible si certains constructeurs utilisent la bonne puce et bande passante. Le gars de pana à presque confirmer que c'était possible. Je peux essayer de retrouver le passage qui correspond.
User avatar
Cavendish
Posts: 2166
Joined: Thu Mar 19, 2015 1:15 pm

Re: Panasonic EX780, EX700, EX600 : présentation nouvelle gamme TV LED 4K HDR 2017

Post by Cavendish »

Goldorak wrote:Pour ce qui est du hdmi 2.1, ce n est pas totalement vrai. Phil de avforum à parler directement avec le mec de pana et hdmi.
C est très possible si certains constructeurs utilisent la bonne puce et bande passante. Le gars de pana à presque confirmer que c'était possible. Je peux essayer de retrouver le passage qui correspond.
En même temps le Hdmi 2.1 on s'en fout un peu vu qu'il ne servira à rien dans les 3 prochaines années puisque aucune source n'utilise pour l'instant ses possibilités.
Goldorak
Posts: 187
Joined: Thu Mar 10, 2016 7:43 am

Re: Panasonic EX780, EX700, EX600 : présentation nouvelle gamme TV LED 4K HDR 2017

Post by Goldorak »

Cavendish wrote:
Goldorak wrote:Pour ce qui est du hdmi 2.1, ce n est pas totalement vrai. Phil de avforum à parler directement avec le mec de pana et hdmi.
C est très possible si certains constructeurs utilisent la bonne puce et bande passante. Le gars de pana à presque confirmer que c'était possible. Je peux essayer de retrouver le passage qui correspond.
En même temps le Hdmi 2.1 on s'en fout un peu vu qu'il ne servira à rien dans les 3 prochaines années puisque aucune source n'utilise pour l'instant ses possibilités.
Super d accord.
Ce qui m embête c est que je garde TV 7 ans en général
Pas envie de payer 4000 euros pour une TV qui est hors jeu d ici 6 mois
C est pourquoi le pana m intéresse si je le trouve à £1200 (1400 euros)
Parfait pour 3-4 ans potentiellement
User avatar
Cavendish
Posts: 2166
Joined: Thu Mar 19, 2015 1:15 pm

Re: Panasonic EX780, EX700, EX600 : présentation nouvelle gamme TV LED 4K HDR 2017

Post by Cavendish »

3-4 ans, c'est déjà beaucoup. L'idéal c'est de changer tous les 18 mois si tu veux que ton matériel reste dans le coup.

En tout cas, ne te prends pas la tête avec le Hdmi 2.1, ce n'est pas un critère important pour acheter un téléviseur aujourd'hui.
Goldorak
Posts: 187
Joined: Thu Mar 10, 2016 7:43 am

Re: Panasonic EX780, EX700, EX600 : présentation nouvelle gamme TV LED 4K HDR 2017

Post by Goldorak »

Cavendish wrote:3-4 ans, c'est déjà beaucoup. L'idéal c'est de changer tous les 18 mois si tu veux que ton matériel reste dans le coup.

En tout cas, ne te prends pas la tête avec le Hdmi 2.1, ce n'est pas un critère important pour acheter un téléviseur aujourd'hui.
Je m appelle pas crésus :-)
3-4 ans c est très court pour moi

J ai relus les postes et tu sembles avoir des infos de premières main sur le pana et notamment la gestion du hdr et luminosité
Tu as testé? Merci de partager car ce nouveau système semble prometteur
User avatar
Cavendish
Posts: 2166
Joined: Thu Mar 19, 2015 1:15 pm

Re: Panasonic EX780, EX700, EX600 : présentation nouvelle gamme TV LED 4K HDR 2017

Post by Cavendish »

Goldorak wrote:J ai relus les postes et tu sembles avoir des infos de premières main sur le pana et notamment la gestion du hdr et luminosité
Tu as testé?
Non, Panasonic ne m'envoie pas encore ses TV en exclusivité mondiale pour test. :D
J'ai simplement lu ici et ailleurs les différents articles traitant du EX780.
User avatar
Corias
Posts: 6324
Joined: Mon Jun 24, 2013 1:00 pm

Re: Panasonic EX780, EX700, EX600 : présentation nouvelle gamme TV LED 4K HDR 2017

Post by Corias »

c'est quoi encore ce "EZ750" ? :gne:
PANASONIC KEEPS 3D ALIVE WITH 4K HDR EZ750 LED TV FLAGSHIP
http://www.insideci.co.uk/news/panasoni ... gship.aspx
Post Reply