TCL série C70 - LCD Edge LED Local Dimming - Son JBL
-
Re: TCL série C70 - LCD Edge LED Local Dimming - Son JBL
Je vais tester ce soir avec une box free. Le sport n'est pas bon à partir de molotov et de youtube. Les images de déplacement sont vraiment mauvaises. Sur des images assez statiques (débats , infos...) c'est ok mais pour le reste pour l'instant chez moi c'est mauvais.
-
J'ai actuellement un Sony 55XE90, qui devrait donc, sur le papier, être très largement meilleur que ce C70. Et bien je te rassure tout de suite, les contenus Youtube, même en HD, ne sont vraiment pas terribles. Et si c'est une vidéo de sport, c'est souvent pire. Je n'ai pas testé Youtube en 4K (pas assez de débit), mais à mon avis, il ne faut pas attendre de miracle. La qualité des vidéos sur Youtube dépend de trop de critères (qualité d'enregistrement, débit, réglages TV, qualité TV...) pour arriver à un rendu de bon niveau.Bridget wrote:Je vais tester ce soir avec une box free. Le sport n'est pas bon à partir de molotov et de youtube. Les images de déplacement sont vraiment mauvaises. Sur des images assez statiques (débats , infos...) c'est ok mais pour le reste pour l'instant chez moi c'est mauvais.
J'ai déjà vu ce C70 en magasin avec de la TNT dessus, et j'ai pu comparer avec d'autres téléviseurs: ce n'était pas si mal, elle était bien meilleure que des Samsung d'entrée de gamme.
Il y a une ODR de 100 euros il me semble en ce moment, à 700 euros je pense que c'est une bonne affaire.matz wrote:Ok donc pour ceux qui ont cette télé, globalement vous la conseillez si on a un budget de 800 € ? Les 4 étoiles du site lesnumeriques vous semblent justifiés ?
Sinon j'ai vu des philips ou des sony à ce prix mais ce sont des dalles IPS. J'y connais pas grand chose mais ce que je lis sur ces dalles me dit que ça fait pas une belle image, pas assez de contrastes, noirs délavés.
-
Je viens de tester avec la box Free. Image est très bien. J'avais testé avec Molotov qui n'est pas de base en HD et là c'est pas génial. En revanche le sport n'est pas terrible. Je regarde l'équipe TV les images de foot sont floues. Les images en mouvement sont mauvaises mais c'est peut être la même chose sur les autres télé.
Pour 700€ je pense que c'est un bon plan. Sauf pour le sport.
Pour 700€ je pense que c'est un bon plan. Sauf pour le sport.
- Corias
peut-être a cause de la dalle qui est en 50Hz !
à confirmer.
à confirmer.
- Cavendish
Avec une dalle assez lente et seulement en 50 Hz, pas étonnant que le sport ne soit pas terrible sur ce téléviseur.Bridget wrote:En revanche le sport n'est pas terrible. Je regarde l'équipe TV les images de foot sont floues. Les images en mouvement sont mauvaises mais c'est peut être la même chose sur les autres télé.
Un extrait du test des Numériques : "Nous avons mesuré la réactivité de la dalle à 17 ms. Le moteur de compensation de mouvement n'est pas au niveau de ceux de la concurrence et ne suffit pas à gommer la faible réactivité de la dalle. De plus, la dalle 50 Hz ne permet pas d'utiliser un système de balayage du rétroéclairage. Cela se traduit par un effet de flou autour des objets en mouvement. Plusieurs réglages de compensation de mouvement sont bien disponibles, mais aucun n'est convaincant."
Source : https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... /test.html
De plus, le contraste de 3500:1 n'a rien d'exceptionnel.
Bref, c'est un bon téléviseur UHD d'entrée de gamme, sans plus.
- silver
Pas mieux, dalle 50Hz + mauvaise réactivité =pas de miracle (même avec compensation) sur du sport ou images rapides;Cavendish wrote: Avec une dalle assez lente et seulement en 50 Hz, pas étonnant que le sport ne soit pas terrible sur ce téléviseur.
Bref, c'est un bon téléviseur UHD d'entrée de gamme, sans plus.
Ecran: Sony 49XE90 Barre de son: Sony HTC 800
- Corias
on achete le cadre pour la décoration !
-
Bonjour à tous,
J'ai vu le test des numériques concernant ce TV, et je me pose la question si ce TCL U55C7006 serait un bon remplaçant pour mon Samsung LE32C630 ?
Je suis conscient qu'il ne s'agit pas d'un écran haut de gamme, mais je cherche un écran plus grand, avec un bon rapport qualité/prix.
En ce qui concerne l'utilisation, c'est en général :
- Film/Série
- TV
- Jeux sur PS4
J'ai vu que l'input lag était faible, un bon point pour le jeux via la PS4.
J'ai un recul d'environ 2m30, le 55" est peut-être trop grand pour mon salon, mais le 49" peut-être un bon compromis.
Maintenant, est ce que le rendu de source HD sera bon sur cet écran 4K ?
Si ce n'est pas le cas, quelle référence me conseilleriez-vous pour un budget de maximum 800€ ?
Merci à vous.
Cédric
J'ai vu le test des numériques concernant ce TV, et je me pose la question si ce TCL U55C7006 serait un bon remplaçant pour mon Samsung LE32C630 ?
Je suis conscient qu'il ne s'agit pas d'un écran haut de gamme, mais je cherche un écran plus grand, avec un bon rapport qualité/prix.
En ce qui concerne l'utilisation, c'est en général :
- Film/Série
- TV
- Jeux sur PS4
J'ai vu que l'input lag était faible, un bon point pour le jeux via la PS4.
J'ai un recul d'environ 2m30, le 55" est peut-être trop grand pour mon salon, mais le 49" peut-être un bon compromis.
Maintenant, est ce que le rendu de source HD sera bon sur cet écran 4K ?
Si ce n'est pas le cas, quelle référence me conseilleriez-vous pour un budget de maximum 800€ ?
Merci à vous.
Cédric
-
Honnêtement, en passant de 32 à 55 pouces, tu ne vas pas en croire tes yeux. Je pense que la TCL saura combler tes attentes dans cette gamme de prix, ce sera forcément un saut énorme par rapport à ce que tu avais.
A 2m30, le 55' sera parfait, et avec l'habitude tu trouveras peut-être même que le 65', çà doit être bien... J'ai la même distance de visionnage et un 55' (Sony XE90), et je me dis qu'en fait le 65 passerait bien!
A 2m30, le 55' sera parfait, et avec l'habitude tu trouveras peut-être même que le 65', çà doit être bien... J'ai la même distance de visionnage et un 55' (Sony XE90), et je me dis qu'en fait le 65 passerait bien!
-
Merci pour ta réponse.
Bah en fait, quand on regarde les mesures de la TV en 55" et que je regarde ce que ça donne sur le meuble TV, ça fait grand, et madame à justement peur que ça soit trop lourd/imposant ^^
Je suis allez la voir en magasin, mais difficile de vraiment se rendre compte de la qualité et de la taille "réelle".
Apres s'il faut passer au 49" pour que Madame accepte, je ferais la concession
N'ayant pas la fibre, je ne peux pas vraiment consommé de contenu en 4K, du coup, est-ce qu'en Full HD la qualité sera bien au rendez-vous ? Si quelqu'un qui l'a chez lui pouvait me renseigner ^^
Selon vous, dans cette gamme de prix, cela reste le "meilleur choix" ? ou je peux trouver mieux ?
Bah en fait, quand on regarde les mesures de la TV en 55" et que je regarde ce que ça donne sur le meuble TV, ça fait grand, et madame à justement peur que ça soit trop lourd/imposant ^^
Je suis allez la voir en magasin, mais difficile de vraiment se rendre compte de la qualité et de la taille "réelle".
Apres s'il faut passer au 49" pour que Madame accepte, je ferais la concession

N'ayant pas la fibre, je ne peux pas vraiment consommé de contenu en 4K, du coup, est-ce qu'en Full HD la qualité sera bien au rendez-vous ? Si quelqu'un qui l'a chez lui pouvait me renseigner ^^
Selon vous, dans cette gamme de prix, cela reste le "meilleur choix" ? ou je peux trouver mieux ?