ViewtifulVik wrote:Oulala des secrets
Ca doit être un ensemble de malade pour que tu dises ça. Tu repars de zéro ou t'as quand même des éléments que tu vas garder ? Faudrait que je me crée un topic pour la même raison moi aussi. Ou alors je squatterai le tien
Surtout que t'avais l'air intéressé toi aussi par Magnat et Audia Flight entre autres (même si j'ai tendance à m'éloigner de cette solution peut être pas assez chaleureuse et un peu trop chirurgicale)
au risque de te décevoir, "un ensemble de malade" ne sera probablement pas je pense le descriptif le plus adéquat
j'ai bien évidemment l'intention de me faire plaisir, et j'espère arriver à quelque chose de très sympas, mais je pense pas qu'on pourra appeler ça un "truc de fou"
je suis un peu parti d'un feuille presque blanche, et donc forcément un peu dans tous les sens, mais au fur et à mesure que j'avance dans ma réflexion/recherches je dirais que le maitre mot du système visé sera "cohérence" :
- dans la mise en oeuvre : facteur waf, intégration/esthétique dans la pièce
- dans le matériel : je préfère avoir un ensemble cohérent et homogène, plutôt que par exemple partir sur des enceintes de fou avec un ampli pas assez adapté (et rester dans une certaine forme de frustration)
- dans la chaine : comme j'ai pu le dire sur le topic d'Anthony, je pense que le mieux est l'ennemi du bien, et par exemple j'attache de l'importance au choix des connectiques/liaisons qui sont pour moi une composante à part entière pour ne pas brider un système
voilà dans les grandes lignes un peu l'idée générale
comme tout le monde, j'ai un budget, par contre tout autant j'apprécie la phase d'études/recherches, après j'aime bien tout avoir d'un coup
autrement dit, j'ai pas envie de faire dans le compromis du genre j'achète là telles enceintes et dans 6 mois j'achèterai un ampli, et dans 1 an j'achèterai ça car au final pour moi ce n'est que faire travailler sa frustration --> je considère qu'on a mieux quand tout est bien optimisé que du matériel mal exploité
je préfère avoir ce que je veux, en profiter dans les conditions que je souhaite, et si au bout d'un moment je veux plus/autre chose, là je changerai un élément de ci de là voir passer encore à autre chose
il y a aussi un point non négligeable : faut que ça nous convienne à tous les 2
bon après ce laïus.....je vais pas non plus tout changer
là je garde mon écran, mon lecteur br, mon ampli hc; et je vais acheter un dac, un ampli hifi, des enceintes, de la connectique et fabriquer un meuble pour tout ce petit monde (beau rattrapage de HS n'est ce pas :rofl: )
je changerai peut être plus tard (genre dans un an) man ampli hc mais là je sais que ça tient plus du caprice et puis je sais déjà ce que je veux
enfin une fois que j'aurais fini de partir dans tous les sens et que j'ouvrirais un topic, on reparlera de tout ça de manière plus concrète, et bien évidemment tu pourras le squatter (d'ailleurs en parlant de concret, je retourne écouter l'audia flight et les magnat ce we

)