LG LM960V Nano Full LED : Tests, réglages ISF et avis utilis
-
Re: LG LM960V : Le Nanon Full LED débarque sur le forum :)
Bonjour à tous et meilleurs voeux.
Un grand merci nicolas pour tes réglages qui sont nickels :merci: :clap:
Peux tu me dire la version de ton firmware lorsque tu as calibré l'ecran :svp:
Encore un grand merci pour le boulout que tu as effectue.
A bientôt.
Un grand merci nicolas pour tes réglages qui sont nickels :merci: :clap:
Peux tu me dire la version de ton firmware lorsque tu as calibré l'ecran :svp:
Encore un grand merci pour le boulout que tu as effectue.
A bientôt.
-
Bon, moi j'ai un petit soucis ou plutot un gros avec le réglage du Led Local Dimming en Tnt.
Quand il est réglé sur Bas, ok pas de problèmes les noirs sont super noirs, mais quand je change de chaînes la mémorisation du Led Local ne se fait pas et les noirs sont plus claire et apparition de clouding, ça me gêne et j'aimerais que vous fassiez l'essai sur votre écran, vous vous mettez sur une chaîne avec le Led Local sur Bas ensuite vous changez de chaines ou revenez sur la même, voir si les noirs sont identiques.
Le mieux est de faire le test sur les bandes noires horizontales d'un film, c'est flagrant !
A mon avis gros défaut, 15 jours pour changer d'avis il m'en reste 11 !
Mon Firmware est à jour : 4.10.38
Merci à vous.
Quand il est réglé sur Bas, ok pas de problèmes les noirs sont super noirs, mais quand je change de chaînes la mémorisation du Led Local ne se fait pas et les noirs sont plus claire et apparition de clouding, ça me gêne et j'aimerais que vous fassiez l'essai sur votre écran, vous vous mettez sur une chaîne avec le Led Local sur Bas ensuite vous changez de chaines ou revenez sur la même, voir si les noirs sont identiques.
Le mieux est de faire le test sur les bandes noires horizontales d'un film, c'est flagrant !
A mon avis gros défaut, 15 jours pour changer d'avis il m'en reste 11 !
Mon Firmware est à jour : 4.10.38
Merci à vous.

Last edited by Kerax on Tue Jan 01, 2013 5:58 pm, edited 1 time in total.
LCD Lg 55LM960V...Ampli Yamaha DSP-Z7 + Accuphase E-350 + Yam CDS 2000 ...Oppo BDP 95...PS4.. Colonnes Paradigm Tribute..Centrale Paradigm CC590..Surround Jbl ES20..Sub Jbl E250P.. Mogami 3104, Supra EFF-IXLR, W&M, Secteur MPC + Wireworld, Freebox V6.
-
Bonne année à tous 
Mais pourquoi cette question ? Tu penses que le dernier firmware aurait changés la colorimétrie ?

Je regarde ça dès que j'arrive chez moi.avenger1210 wrote: Peux tu me dire la version de ton firmware lorsque tu as calibré l'ecran :svp:
Mais pourquoi cette question ? Tu penses que le dernier firmware aurait changés la colorimétrie ?
-
J'ai fait pas mal de test avec le Blu-ray, mais pas beaucoup avec la TNT. Là aussi je regarde en arrivant chez moi, mais je pense que la TNT nécessite d'autres réglages que ceux que j'ai donné pour le Blu-ray. Avec un blanc plus blanc par exemple, et non D65 qui est plus destiné au cinéma (le Blanc D65 par la norme cinéma est un peu teinté, pas neutre).Kerax wrote: Quand il est réglé sur Bas, ok pas de problèmes les noirs sont super noirs, mais quand je change de chaînes la mémorisation du Led Local ne se fait pas et les noirs sont plus claire, ça me gêne et j'aimerais que vous fassiez l'essai sur votre écran, vous vous mettez sur une chaîne avec le Led Local sur Bas ensuite vous changez de chaines ou revenez sur la même, voir si les noirs sont identiques.
Si je comprends bien, le Local Dimming se désactive lorsque tu changes de chaîne ?
Quel mode image utilises-tu pour la TNT ?
-
Oui c'est ça, il se désactive en changeant de chaîne.
Mode image Isf expert 1, ensuite j'ai à peu près appliqué tes réglages.
LCD Lg 55LM960V...Ampli Yamaha DSP-Z7 + Accuphase E-350 + Yam CDS 2000 ...Oppo BDP 95...PS4.. Colonnes Paradigm Tribute..Centrale Paradigm CC590..Surround Jbl ES20..Sub Jbl E250P.. Mogami 3104, Supra EFF-IXLR, W&M, Secteur MPC + Wireworld, Freebox V6.
-
Re: LG LM960V : Le Nano Full LED débarque sur le forum :)
Aussitôt arrivé, aussitôt le dernier firmware installé et vérification de la colorimétrie : effectivement, elle a bougé (je n'avais pas mis à jour la dalle depuis un moment en fait :$ donc bien vu avenger1210 ! ) Je n'ai fait que quelques petites modifs au niveau des couleurs RVB, mais étonnement, j'ai dû passer le gamma en 2.4, du coup j'ai dû augmenter la luminosité et le rétroéclairage et baisser le contraste pour aligner le gamma, et le résultat est encore plus juste qu'avant !
Correctif calibration Firmware 4.10.38
Réglages Blu-ray ISF salle obscure (je recherche la norme cinéma avec un blanc D65, une temp de 6500K et un gamma de 2.22.)
Mode ISF 1 ou 2 peu importe
Rétroéclairage : 40 (en salle obscure, mais peut être mis beaucoup plus haut surtout en salle éclairée)
Contraste : 70
Luminosité : 54
Netteté H : 10 (mais dépend du postraitement du lecteur Blu-ray)
Netteté V : 10 (mais dépend du postraitement du lecteur Blu-ray)
couleur : 52
Teinte : 0
Contrôle Expert :
Contraste Dynamique : Stop (ou bas, mais bouche un peu les nopirs
Super Resolution : Stop
Gamme de Couleur : Sandard
Amélioration des Bords : Stop
Filtre Couleur : Stop
Gamma 2.4
Balance des Blancs
Réglage 2 points HAUT :
Rouge : 30
Vert : -25
Bleu : 4
Réglage 2 points BAS :
Rouge : 1
Vert : 0
Bleu : -1
Température de couleur : Chaud
Réglages espace Couleur Standard (Saturation / Teinte / Luminosité)
Bleu : -5/ 5/ 1
Cyan : -1/ 0 / 0
Magenta : 2 /0/ 0
Jaune : 0 / 0 / 2
Rouge : 0 / -4/ 0
Vert : 4 / -1 / 0
Option D'image :
Reducteur de Bruit MPEG et Normal : 0
Niveau de Noir : Bas
Afff.lum. LED . Loc : Bas
TruMotion : utilisateur : 8 et 8
Résultat après correction du Gamma : Echelle de gris RVB Température des couleurs
Correctif calibration Firmware 4.10.38
Réglages Blu-ray ISF salle obscure (je recherche la norme cinéma avec un blanc D65, une temp de 6500K et un gamma de 2.22.)
Mode ISF 1 ou 2 peu importe
Rétroéclairage : 40 (en salle obscure, mais peut être mis beaucoup plus haut surtout en salle éclairée)
Contraste : 70
Luminosité : 54
Netteté H : 10 (mais dépend du postraitement du lecteur Blu-ray)
Netteté V : 10 (mais dépend du postraitement du lecteur Blu-ray)
couleur : 52
Teinte : 0
Contrôle Expert :
Contraste Dynamique : Stop (ou bas, mais bouche un peu les nopirs
Super Resolution : Stop
Gamme de Couleur : Sandard
Amélioration des Bords : Stop
Filtre Couleur : Stop
Gamma 2.4
Balance des Blancs
Réglage 2 points HAUT :
Rouge : 30
Vert : -25
Bleu : 4
Réglage 2 points BAS :
Rouge : 1
Vert : 0
Bleu : -1
Température de couleur : Chaud
Réglages espace Couleur Standard (Saturation / Teinte / Luminosité)
Bleu : -5/ 5/ 1
Cyan : -1/ 0 / 0
Magenta : 2 /0/ 0
Jaune : 0 / 0 / 2
Rouge : 0 / -4/ 0
Vert : 4 / -1 / 0
Option D'image :
Reducteur de Bruit MPEG et Normal : 0
Niveau de Noir : Bas
Afff.lum. LED . Loc : Bas
TruMotion : utilisateur : 8 et 8
Résultat après correction du Gamma : Echelle de gris RVB Température des couleurs
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
-
Re: LG LM960V : Le Nano Full LED débarque sur le forum :)
J'ai affiné les réglages entre temps. Je dis ça en cas que vous ayez fait les premières correction d'il y a 10 min...
Je regarde pour la TNT
Je regarde pour la TNT

-
Kerax wrote:Oui c'est ça, il se désactive en changeant de chaîne.
Bon, vraiment bizarre, ça ne me le fait pas !
Et si tu prends le mode ISF 2 c'est pareil ?
-
Re: LG LM960V Nano Full LED : Tests, réglages ISF et avis ut
Bon, en ISF 2 le led local fonctionne bien pour la tnt les noirs sont bien noir, je vais tester l'ISF 1 sur Br, c'est bizarre ce décalage entre les deux, tu as une idée du pourquoi ?
Sinon merci pour tes réglages je les ai appliqué aussi à la Tnt sauf le rétro à 76, tu as un autre calibrage pour la TNT ou je conserve pour toutes les sources ?
Ton lecteur est un Oppo je crois, j'ai mis la Netteté à +2 et la Reduction du bruit à +4.
Merci bien Nico, j'attends tes réglages pour la Tnt, la HD est magnifique sur cet écran mais la SD fourmille pas mal je trouve.
Sinon merci pour tes réglages je les ai appliqué aussi à la Tnt sauf le rétro à 76, tu as un autre calibrage pour la TNT ou je conserve pour toutes les sources ?
Ton lecteur est un Oppo je crois, j'ai mis la Netteté à +2 et la Reduction du bruit à +4.
Merci bien Nico, j'attends tes réglages pour la Tnt, la HD est magnifique sur cet écran mais la SD fourmille pas mal je trouve.
-
Re: LG LM960V Nano Full LED : Tests, réglages ISF et avis ut
Sur TF1 le Corniaud en ce moment tu peux tester les 2 modes ISF (sur les bandes noires) et je reviens sur ce que j'ai dit, le Led Local n'est pas conservé en cas de changement de chaînes, je teste le mode Standard qui lui à l'air d'être le seul à bien fonctionner sur la TNT.