Bon, voila un premier mini compte rendu. Je suis assez peu voire quasiment pas à la maison en ce moment, donc pour plus de détails il va falloir patienter.
Les photos : un petit lien ci après d'un article qobuz dans lequel les photos sont pas mal (ça correspond à ce que j'ai vu en ouvrant la bête, la qualité de finition est au top). Pour le corps de l'article je ne suis pas tout à fait d'accord avec eux ... chacun ses gouts : http://www.qobuz.com/info/MAGAZINE-ACTU ... AC20065346
Pour les photos en situation à la maison, il va falloir attendre que je prenne le temps d'en faire !
A savoir : ce petit bijou se rode, ce qui pourrait expliquer un certain nombre de chose par rapport à ce que j'ai pu lire à gauche et à droite ! Dans mon cas pas de problème, Christophe s'en était occupé au magasin (je lui ai pris l'exemplaire de démonstration)
Les écoutes sur du dématérialisé (ALAC et Studio Masters) : la première impression est quelle dynamique ! Ensuite la précision est là, mais sans être froide. On a quelque chose de ciselé tout en étant chaleureux.
L'écoute est tout simplement bluffante, on est sur scène ou dans le studio.
Sur du jazz : pour l'instant j'ai bloqué sur Miles Davis et Morphine. Le rendu est ultra réaliste, on ressent de façon très vivante les vibrations des hanches pour les saxophones par exemple. La trompette est ultra réaliste tout comme les pianos. Les percussions sont très très bonnes : de l'impact, rien de baveux ou trainant, et toutes les subtilités sont présentes. Sur les écoutes de Morphine j'ai retrouvé les sensations que j'avais eu en allant les écouter dans une petite salle de concert, on y est vraiment.
Classique : c'est encore très réaliste, ultra détaillé tout en étant envoutant. Les instruments à cordes sont parfaits. Je me suis fait très plaisir (ce qui ne m'arrive pas tous les jours sur du classique), car tout en ayant une excellente différenciation des instruments, on a unité d'ensemble qui est parfaite. Et contrairement à ce que j'ai pu lire, quand ça tape et ben ça tape ! Une surprise quand même sur un enregistrement de Air (JS Bach), un des violoniste est asthmatique et on finit par n'entendre que ça (avant le DAC200 ça passait inaperçu) ... attention à la qualité des enregistrements (pour info l'album est un Choc Classica en SM dont la qualité est formidable, à part le gars qui souffle comme un boeuf)
Vocals : pour l'instant je n'ai écouté que Loreena Mc Kennitt, Jewel, Diana krall ... c'est tout simplement beau ! On a vraiment l'impression qu'elles sont dans la pièce à chanter pour toi. Les instruments à cordes sont ici aussi parfaits (harpes, guitares). Les percussions sont encore une fois bluffantes de réalisme.
Rock, alternative, ... : on commence par Stairway to Heaven, découverte du morceau tout simplement ! Je ne l'avais jamais entendu comme ça, c'est beau. Eels, Muse, K's Choice, Nirvana, Scorpions, PJ Harvey : fabuleux, ça prend aux tripes !
Les écoutes sur du non Lossless : il me reste quelques vieux trucs pris sur iTunes : passez votre chemin braves gens, à moins de vouloir y perdre l'audition. Sans le DAC c'était écoutable (pas très beau mais écoutable), avec c'est mauvais !
Les écoutes sur platine CD, BD : pour l'instant j'ai juste passé le concert de Vanessa Paradis à Versailles en Blu Ray (en stéréo, sortie coaxiale sur le DAC). C'était extraordinaire ! Madame a fini avec une larme à l'oeil ... De mon côté j'ai été sidéré par le rendu, on était dans la salle. Sur un morceau, les percussions sont faites par des claquements de doigts, et à l'écoute c'était exactement ça. Le Pana 500 était déjà très bon en sortie analogique, mais à côté de ce que j'ai écouté il fait piètre figure ... très grosse surprise de ce côté là aussi.
Pour l'instant je ne trouve aucun défaut à la bête, tout est entre très bon et excellent. Le point qui est seulement très bon, c'est la spatialisation ... mais si j'ai bien compris pour que ça devienne excellent, il va falloir encore casser le cochon (boitier Weiss int3 pour sortir du mac en firewire et repartir dans le DAC en AES). Christophe m'assure que la marche à passer est presque du même niveau que celle que je viens de franchir. Et puis comme dirait MacBa, Vash et First, il manque plus qu'un Audia Flight 3 ...
Je reviens compléter tout ça d'ici une quinzaine de jours (malheureusement pas avant ;( ). D'ici là, prise de photos et il faudrait que je bouge un peu les enceintes pour faire le point sur le côté spatialisation ... et puis des écoutes et un peu de prise de notes pour ramener tout ça sur le topic. J'essaye aussi de comparer les mêmes morceaux sur platine, lossless et studio masters
Dac200 Atoll Besoin de Retour, Avis, Conseils
- *gauthier*
Re: Dac200 Atoll Besoin de Retour, Avis, Conseils
Stéréo : Mac Mini, Atoll Dac200, Audia Flight Three, Magnat Quantum 807, Câbles Muse
HC : Panasonic BDT500, Anthem MRX500, Magnat Quantum 803, 816, Velodyne Eqmax12, Panasonic 65ST50
HC : Panasonic BDT500, Anthem MRX500, Magnat Quantum 803, 816, Velodyne Eqmax12, Panasonic 65ST50
-
Merci pour ce début de CR déjà très instructif gauthier.
J'aimerais bien qu'on blabla un peu des 807 quand t'aura deux minutes j'arrive pas a exploiter les miennes mon ampli ne tient pas du tout la route c'est décevant.
J'aimerais bien qu'on blabla un peu des 807 quand t'aura deux minutes j'arrive pas a exploiter les miennes mon ampli ne tient pas du tout la route c'est décevant.
- *gauthier*
Salut Anthony, passe moi ton tel en MP et les heures auxquelles tu es joignable. J'essaye de t'appeler dans la semaine quand je peux (ça va pas être simple ...)Antony wrote:Merci pour ce début de CR déjà très instructif gauthier.
Concernant l'ampli, ben c'est le nerf de la guerre ... va falloir écouter et investir ...
Stéréo : Mac Mini, Atoll Dac200, Audia Flight Three, Magnat Quantum 807, Câbles Muse
-
Je suis très disponible en semaine environ le soir après 19h30 tout les soirs ;(
Je t'envoi un MP demain la je me fais un film voir si le PV1 vaux quelque chose en tout cas très jolie et classe 8)
Je t'envoi un MP demain la je me fais un film voir si le PV1 vaux quelque chose en tout cas très jolie et classe 8)
- Vash_Vador
merci gauthier pour ce premier retour
désolé pour toi que tu ne puisses pas en profiter plus dans l'immédiat, ça doit être un peu frustrant mais au moins le DAC est au chaud à la maison à t'attendre
désolé pour toi que tu ne puisses pas en profiter plus dans l'immédiat, ça doit être un peu frustrant mais au moins le DAC est au chaud à la maison à t'attendre

- *gauthier*
Voilà, j'ai pris 5 minutes pour quelques photos ...
Avant que les remarques ne pleuvent : OUI, il y a des cables qui pendouillent (un jour je m'en occuperai ... ou un autre), et NON je n'ai pas pris le temps de démonter le DAC pour le prendre en photo (ça attendra un autre jour ...), et enfin OUI j'attends toujours que madame achète un grand tapis bien épais à placer devant les enceintes (mais elle n'a encore rien trouvé à son gout ...)
Sinon j'ai remis les enceintes droites (elles étaient un peu pincées avant), et c'est pas mal non plus. Il va falloir que je prenne un week end complet pour tester différentes orientations avec passage à l'ARC à chaque fois.
Pour revenir au DAC, je n'ai pas encore trouvé le temps de faire tous les essais que je voulais, je me suis contenté ce week end d'écouter de la musique, et c'est toujours magique ...
Il y aura donc de nouveaux épisodes ...
Avant que les remarques ne pleuvent : OUI, il y a des cables qui pendouillent (un jour je m'en occuperai ... ou un autre), et NON je n'ai pas pris le temps de démonter le DAC pour le prendre en photo (ça attendra un autre jour ...), et enfin OUI j'attends toujours que madame achète un grand tapis bien épais à placer devant les enceintes (mais elle n'a encore rien trouvé à son gout ...)
Sinon j'ai remis les enceintes droites (elles étaient un peu pincées avant), et c'est pas mal non plus. Il va falloir que je prenne un week end complet pour tester différentes orientations avec passage à l'ARC à chaque fois.
Pour revenir au DAC, je n'ai pas encore trouvé le temps de faire tous les essais que je voulais, je me suis contenté ce week end d'écouter de la musique, et c'est toujours magique ...
Il y aura donc de nouveaux épisodes ...
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
- *gauthier*
Merci Grossberta, mais de ton côté tu es aussi plus que bien installé avec des enceintes de folie ... :inlove:Grossberta wrote:Très belle installation :clap: :clap: :clap: :clap:
-
En effet très jolie installation
:clap: