Pré-ampli Emotiva UMC 200

Post Reply
Thief

Re: Pré-ampli Emotiva UMC 200

Post by Thief »

Tiens, je viens de voir qu'ils avaient sorti un intégré, le Fusion 8100, il a l'air plutôt intéressant et puissant malgré le faible encombrement. (ou alors il m'avait échappé, c'est aussi possible)
Pioneer KRP-500A | BDP-51FD | SC-LX58 | B&W 684 | HTM62 | 686
CambridgeAudio 640A & 640C | Epos ELS3
ced3D

Post by ced3D »

En effet cet ampli est sorti au début de l'année , avec de vrais 60 watt pour un intégré slim :* et à ce prix on a même droit à un transfo torique et à du 7.1 in :inlove:
ced3D

Post by ced3D »

jerem.let wrote:Bon toujours pas de nouvelles du fameux XMC-1 ! Et qu'en est il de l'ouverture de la plateforme europe ?
+1
Lol, ça va faire presque 3 ans que j'attends ce pré :envy: en cas tout cas ça va envoyé du lourd ce xmc-1 :P
jerem.let

Post by jerem.let »

Bonjour alors voila hier soir j'ai branché mon preampli Emotiva umc 200 à mes 3 ex 522, le son nickel avec la tv et autre, par contre avec mon ordi relié en hdmi j'ai des gros bruits parasites ! J'ai essayé différentes chose mais rien, j'avais ce problème avec ma carte son Asus st + h6 d'où l'achat d'un vrai preampli et aussi pour le côté pratique ! Toutes les pieces de l'ordi sont récentes assez hdg et de bonne qualité ! Que faire car j'ai ce problème qu'avec l'ordinateur ! Et autre chose j'ai brancher 2 blocs sur les 2 prise Trigger du preampli mais cela ne fonctionne pas, pourtant activer dans le menu du preampli ? Merci d'avance
firstclass91

Post by firstclass91 »

ced3D wrote:En effet cet ampli est sorti au début de l'année , avec de vrais 60 watt pour un intégré slim :* et à ce prix on a même droit à un transfo torique et à du 7.1 in :inlove:

Intéressant ça.....
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
jerem.let

Post by jerem.let »

Génial, j'ai résolu mon problème ! J'ai mis un cable secteur sans terre à mon pc et plus un bruit ! Il n'y a pas de danger ? Sinon comment faire autrement ? Merci d'avance
jerem.let

Post by jerem.let »

Bonne nouvelle, jai branche lordi seul sur une prise à part et avec la terre, zéro parasite !!! Je dois avoir un problème avec ma multiprise ! Merci a tous !!!
jerem.let

Post by jerem.let »

Le volume lors de la calibration est beaucoup trop fort est ce normal ? Si oui puis je descendre le gain sur les blocs ? Et comment régler mon caisson qui est relier en rca sur Sw sur le preampli ? Je branche sur mono "R" pour le caisson, la phase, le selecteur lfe out ou in et le gain ?
Image

Et quel sont les fréquences de coupure idéal lors de la calibration pour mes Antal ex anniversaire ( faut mettre en large ? ) Voce genese et titus ex, puis mon caisson bk xls 200
thib

Post by thib »

Oh tien ! un XLS 200 ! J'aimerai bien tester ce caisson :D j'ai un Gémini II qui est vraiment trop petit pour ma pièce..

Pour la calibration, je pense pas que ce soit gênant que tu baisses le gain de tes blocs mais a mon avis il faut ensuite le laissé tel quel après calibration.

Pour le caisson, si tu es relier a la sortie sub de ton pré-amp, tu peux mettre le sélecteur sur "out lfe" ce qui signifie que le caisson le filtrera rien et produira tout ce qu'on lui envoie.

Le filtrage sera fait du coté de ton ampli sur tu ne règles pas les enceintes frontales sur "Large": si tu mets une coupure sur le pré-amp à 60Hz par exemple, tout ce qui est en dessous de 60Hz ne sera pas envoyé au frontales mais à ton caisson via la sorti Sub du pré-amp. Si tu règles sur "Large", tes frontales reproduirons toute la bande.

Dans tout les cas, la partie LFE (quand il y en a une) des pistes audio que tu écoutes sera lui intégralement dirigé vers ton caisson via la sortie Sub de ton pré-amp.

En résumé, soit tu met tes frontales sur "large" et ton caisson jouera uniquement les effet LFE lorsqu'il y en a. Soit tu règles une fréquences de coupure sur ton pré-amp pour les frontales et la ton caisson jouera le canal LFE + le bas du spectre des frontales.

Pour les valeurs, je ne serai quoi te conseiller, il faut faire des essais je pense !

J'espère que ca t'aura un peu eclaircie et pas embrouillé :salut:
System 1: Enceintes: Magnat Quantum 807
System 2: Source/Ampli: BC Acoustique EX 222.1 | Enceintes: Arcaydis DM1
jerem.let

Re: Re : Pré-ampli Emotiva UMC 200

Post by jerem.let »

thib wrote:Oh tien ! un XLS 200 ! J'aimerai bien tester ce caisson :D j'ai un Gémini II qui est vraiment trop petit pour ma pièce..

Pour la calibration, je pense pas que ce soit gênant que tu baisses le gain de tes blocs mais a mon avis il faut ensuite le laissé tel quel après calibration.

Pour le caisson, si tu es relier a la sortie sub de ton pré-amp, tu peux mettre le sélecteur sur "out lfe" ce qui signifie que le caisson le filtrera rien et produira tout ce qu'on lui envoie.

Le filtrage sera fait du coté de ton ampli sur tu ne règles pas les enceintes frontales sur "Large": si tu mets une coupure sur le pré-amp à 60Hz par exemple, tout ce qui est en dessous de 60Hz ne sera pas envoyé au frontales mais à ton caisson via la sorti Sub du pré-amp. Si tu règles sur "Large", tes frontales reproduirons toute la bande.

Dans tout les cas, la partie LFE (quand il y en a une) des pistes audio que tu écoutes sera lui intégralement dirigé vers ton caisson via la sortie Sub de ton pré-amp.

En résumé, soit tu met tes frontales sur "large" et ton caisson jouera uniquement les effet LFE lorsqu'il y en a. Soit tu règles une fréquences de coupure sur ton pré-amp pour les frontales et la ton caisson jouera le canal LFE + le bas du spectre des frontales.

Pour les valeurs, je ne serai quoi te conseiller, il faut faire des essais je pense !

J'espère que ca t'aura un peu eclaircie et pas embrouillé :salut:
Ok mais si je baisse le gain, j'aurais moin de puissance après calibration, car si je ne peux pas remonter le gain ? Le xls 200 fonctionne très bien, j'avais hésité avec le xls 400 mais trop gros à mon avis ! Donc la je suis branché sur la sortie rca rouge "sw" c'est bon ou je dois me mettre sur le sw out en xlr ?
Image
Le enhanced bass doit être sur on sur le preampli ? Donc l'idéal est de mettre les frontales en small ?
Et la fréquence et phase je règle comment sur le caisson, ainsi que le gain ?
Ce qui est bizarre c'est que j'entends des bonne basses mais aussi des fréquences etrange pas comme des basse ? Que dois-je faire ?
Post Reply