Cambridge Audio 752BD : lecteur universel, scaler, dAC

Post Reply
mooninjune

Re: Cambridge Audio 752BD : lecteur universel, scaler, dAC

Post by mooninjune »

vincent056 wrote:Moi j'adore mon 751BD qui me sert essentiellement à écouter de la musique et dans une moindre mesure à regarder des films. Je suis plus sensible à la musicalité de l'appareil qu'à ses performances vidéos.
Concernant le 752, ce qui va m'intéresser le plus, c'est le gain en qualité musicale, en analogique quoi, par rapport au 751bd: est-ce que la musicalité est similaire entre les 2 machines ou au contraire le 752 va t-il encore plus loin que le 751...?
Bonjour, j'ai exactement les mêmes profil et questions. J'ai acheté le 751BD avant tout pour la lecture musicale (même si depuis je me suis mis avec plaisir aux blu-ray).

Je suis tout de même un poil frustré que Cambridge sorte un nouveau modèle à peine un an et demi après le précédent. Vu les gammes de prix et de qualité, je ne pensais pas que ce serait aussi automatique. D'ailleurs, connaissant peu les habitudes de Cambridge, est-ce que c'est le cas pour la plupart de ses modèles ? Est-ce qu'on peut penser qu'un 753 sortira dans un an et demi ?

Bref, comme je le disais, je suis particulièrement intéressé par la comparaison musicale entre les deux modèles (j'ai en effet l'impression que sur le papier les améliorations concernent surtout la vidéo). J'imagine que le bilan sera "meilleure musicalité, mais pas au point d'acheter le 752 si on a déjà le 751", mais sait-on jamais.

Enfin, n'ayant aucune idée de la côté de ce genre de produit, à combien est-ce que l'on pourrait revendre d'occasion aujourd'hui le 751 ?
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Ce n'est même pas dit que le 752BD propose une meilleure musicalité que le 751BD qui est déjà excellent. Pour moi les vrais points intéressant sont les fonctions DAC (entrées SPDIF) Scaler externe (entrées HDMI) et les quelques améliorations multimédia dont le système de jaquettes.

Enfin, je me trompe peut être, mais déjà que le 751BD va plus loin que le OPPO BDP-105Eu via RCA, alors si les mesures du 752BD vont encore plus loin ça serait ÉNORME... En tout cas je me régale avec pour le moment, mais j'attends que le rodage soit fait pour entamer les comparatifs...
chris45

Post by chris45 »

Bonjour,
je suis également intéressé par le BD 752, essentiellement pour ses capacités musicales en multicanal (sorties analogiques).
Nicolas, vous semblez indiquer que sur les sorties analogiques stéréo 2 voies RCA, le 751 faisait mieux que l'Oppo 105. Etait-ce également le cas sur les sorties analogiques multicanal ?

Je dispose d' un lecteur SACD NAD 585 (ainsi que d'une Sony 790 SCB-XD790). Dois-je m'attendre à un saut qualitatif important en passant à un BD752 ?

Merci.
Christian.
Phil44

Post by Phil44 »

:@ :devil: ;(
Becuwe Nicolas wrote:Oui, il faut un ampli compatible DSD, comme le denon AVR-4520 qui est superbe avec le S.A.CD :) Sinon, pour des raison de Copyright, il n'y a que le connecteur HDMI qui est autorisé à transférer du DSD, sauf en informatique avec Foobar2000/ASIO. Et le A-70 ne gère pas la DSD, ni via SPDIF, ni via USB Asynchrone, même depuis un PC... Les amplis Pioneer LX oui, mais tu connais les restriction, c'est converti en interne en PCM.
Philippe
KEF Référence 201.2

HP Chord Oddissey II & Modulation MPC Equilibre XLR + Mogamy RCA

Pioneer BDP LX 88
Yahoo MMCrawler [Bot]

Bon, je viens de publier le test des Marantz je vais pouvoir me concentrer sur ce Cambridge :)

Chacun ses goûts hein ^^ mais pour moi il n'y a pas photo, quelle claque visuelle quand je repasse sur le Cambridge 752BD, plus de bruit résiduel, une image propre, détaillée avec du relief, une impression 3D naturelle s'en dégage avec un détachement des personnages et objets en premier plan par rapport au arrières plans, les contours sont nets il y aune superbe profondeur de champs. Bref, une superbe image !

Je vais préparer la visite guidée des entrailles de la bête ;) ++
Yahoo MMCrawler [Bot]

chris45 wrote:Bonjour,
je suis également intéressé par le BD 752, essentiellement pour ses capacités musicales en multicanal (sorties analogiques).
Nicolas, vous semblez indiquer que sur les sorties analogiques stéréo 2 voies RCA, le 751 faisait mieux que l'Oppo 105. Etait-ce également le cas sur les sorties analogiques multicanal ?

Je dispose d' un lecteur SACD NAD 585 (ainsi que d'une Sony 790 SCB-XD790). Dois-je m'attendre à un saut qualitatif important en passant à un BD752 ?

Merci.
Christian.
Bonjour Christian,

Oui, même via analogique 7.1 c'est vraiment excellent, mais encore une fois je commence à peine les choses sérieuses, donc pour les comparatifs il faudra patienter un petit peu :) Comparé à OPPO on est un peu sur la même base qualitative que le 105EU via RCA (sauf que ce dernier va très loin via XLR), mais le Cambridge propose un timbre différent, très appréciable, très musical, mais certains préfèreront celui de l'OPPO d'autres celui du Cambridge. Par contre comme je le souligne pour le S.A.CD c'est assez limité à moins d'avoir un bon ampli compatible DSD.

Je rentrerai plus dans les détails de cette comparaison bientôt après rodage, plusieurs écoutes, et mesures ...
firstclass91

Post by firstclass91 »

Nicolas,

Le DAC équipant la 752BD est-il identique à celui du DAC Magic100 ??

Concrètement...
Si oui, et qu’au final la sonorité/plage dynamique coïncident avec le Magic100, je pourrais me passer de celui-ci, le revendre, revendre mon lecteur Pana’ 500 et prendre la 752BD ^^

Je branche le Pc par l'entrée USB avant de la Cambridge.
La TV sur son entrée Optique.

Merci d'avance.
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Non, le Cambridge 752BD intègre des Wolfson WM8740 et le DAC Magic 100 des Wolfson WM8742, mais je pense que ça doit être très proche en timbre et performances. Par contre pas de USB asynchrone sur le 752BD, ce n'est "qu'une" USB Host 2.0.
firstclass91

Post by firstclass91 »

J'ai trouvé cela :

DAC Magic100 = Wolfson WM8742 24-bit DAC
la: http://translate.google.fr/translate?hl ... CDwQ7gEwAA

752BD/DAC MagicPlus = Wolfson WM8740
la : http://translate.google.fr/translate?hl ... CDwQ7gEwAA

Mer** du coup, moi qui pensais que le Wolfson du Magic100 etait identique au MagicPlus :tetedanslmur:

Bon, donc, logiquement, toi Nico tu devrait ressentir la meme signature que le DAC que tu as testé :$
firstclass91

Post by firstclass91 »

Becuwe Nicolas wrote:Non, le Cambridge 752BD intègre des Wolfson WM8740 et le DAC Magic 100 des Wolfson WM8742, mais je pense que ça doit être très proche en timbre et performances.

Tu as été plus rapide que moi.
Donc, il y a double info sur les Wolfson l'un sous l'autre :desole:
(par contre, sur le site de Wolfson, il annonce des spé' de fou sur leurs DAC :o )

Par contre pas de USB asynchrone sur le 752BD, ce n'est "qu'une" USB Host 2.0.

:$ Et.... cela change quoi stp??? (tu te souviens, moi et l'informatique c'est pas simple :lol:)
edit / http://fr.wikipedia.org/wiki/Son_num%C3 ... musique%29

Rien compris :tetedanslmur:
Post Reply