[Tutoriel/dossiers] Faire son Pc serveur/Media Center

Post Reply
zanarke

Re: [Tutoriel/dossiers] Faire son Pc serveur/Media Center

Post by zanarke »

Hello Firlin.

A peu de chose près j'ai la même config que toi niveau PC (4G de RAM, une gt 640 (silencieuse si tu veux mon opinion), un NAS).
Par contre niveau CPU j'ai un i5.

J'utilise ce PC avec XBMC (avec comme lecteur MPC-HC et madvr), donc je lis mes fichiers 1080p sans aucun soucis (idem pour les DVD ISO et BR).
Donc à prioris la GT 640 est largement suffisante pour ton utilisation ;)
firlin

Post by firlin »

Merci zanarke pour ton retour
Darkoueb

Post by Darkoueb »

Oui effectivement, un E6600 avec une GT630 ou 640 te lira tous les formats HD sans broncher ;)
HC : Acer K750 - PC optimisé Kaz 7 - Pioneer VSX-923 - Klipsch Synergy - Caisson Energy ES-8
HIFI : Audio Analogue Primo Settanta - JBL Northridge E60 - Pro-Ject Debut 2 - Hegel HD11 - Sonos Connect
http://cginfoservices.fr/
http://tvwebdream.com/
firlin

Post by firlin »

Merci Darkoueb, carte graphique commandé.
Je reviens vers vous si j ai un problème, ou pas
jerem.let

Post by jerem.let »

Bonjour, je souhaiterai me faire un Nas maison 6 baie ( 6x4 to ) avec le système Freenas ou Windows server, ma configuration est elle bonne :

Fractal Node 304
Pentium G3220 (3ghz)
Asus H87 i plus mini itx
Kingston Hyper x 4Go
Seasonic G360
6 x 4 to Wd Red
Est ce suffisant en performance ou trop, l'alimentation sera t-elle silencieuse et au niveaux consommation sera t-il bon ?
Le tout pour un total de 1222,60 disque inclus !
J'ai choisi la Asus car elle possède 6 port sata 3 .
Pour le système j'ai un ancien ssd crucial c300 64 go, ou vaut mieux partir sur autre chose ?
Et je possède une carte tnt Avermedia que je mettrais sur le pcu express pour avoir la Tv partout.
Cdl merci d'avance
jerem.let

Post by jerem.let »

Ou bien puis je me servir de mon htpc actuel comme htpc/Nas :
Origen s16v
Asrock extrem 6 z87
I7 4770k
Asus gtx 660 oc dcu2
16 go ddr3 hyper x 1600 kingston
Graveur blu ray
Avermedia tnt
Asus xonar xt + h6
Full noctua
Seosonic fanless p520
Ssd crucial m4 512 go
Par contre Je pourrais lui adjoindre que 4 disque 4to wd red au lieu de 6 sur l'autre configuration qui est déjà pas mal, pour en avoir plus il me faudrait le s21t mais trop cher lol !
Ce qui me ferait economiser environ les 300 euros de l'autre config sans les disque et utiliser ses 300 pour l'achat de 2 disque dur, donc ca me fera un coût d'environ 600 euros pour les 4 disque dur au lieu de 1222 .
firlin

Post by firlin »

Bonjour jerem.let
Bonjour, je souhaiterai me faire un Nas maison 6 baie ( 6x4 to ) avec le système Freenas ou Windows server, ma configuration est elle bonne :

Fractal Node 304
Pentium G3220 (3ghz)
Asus H87 i plus mini itx
Kingston Hyper x 4Go
Seasonic G360
6 x 4 to Wd Red
Est ce suffisant en performance ou trop, l'alimentation sera t-elle silencieuse et au niveaux consommation sera t-il bon ?
Pour le système j'ai un ancien ssd crucial c300 64 go, ou vaut mieux partir sur autre chose ?
Et je possède une carte tnt Avermedia que je mettrais sur le pcu express pour avoir la Tv partout.
Cdl merci d'avance
Si tu veux faire un Nas regarde su coté de Synology ou Qanp, pour ma part j ai une préférence pour synology.
Cela sera mieux qu'un Pc
jerem.let

Re: Re : [Tutoriel/dossiers] Faire son Pc serveur/Media Cent

Post by jerem.let »

firlin wrote:Bonjour jerem.let

Fractal Node 304
Pentium G3220 (3ghz)
Asus H87 i plus mini itx
Kingston Hyper x 4Go
Seasonic G360
6 x 4 to Wd Red
Cdl merci d'avance
Si tu veux faire un Nas regarde su coté de Synology ou Qanp, pour ma part j ai une préférence pour synology.
Cela sera mieux qu'un Pc
Bonsoir, un Nas c'est un Pc basse consommation avec un système spécifique, le problème c'est que un Nas 6 baies c'est cher ! Merci
Darkoueb

Post by Darkoueb »

Pour répondre à ta question jerem.let, oui ta config est largement suffisante pour te faire un Serveur/HTPC/PC Gamer.
Il et suffit juste de configurer tout ça correctement ;)
HC : Acer K750 - PC optimisé Kaz 7 - Pioneer VSX-923 - Klipsch Synergy - Caisson Energy ES-8
HIFI : Audio Analogue Primo Settanta - JBL Northridge E60 - Pro-Ject Debut 2 - Hegel HD11 - Sonos Connect
http://cginfoservices.fr/
http://tvwebdream.com/
jerem.let

Re: Re : [Tutoriel/dossiers] Faire son Pc serveur/Media Cent

Post by jerem.let »

Darkoueb wrote:Pour répondre à ta question jerem.let, oui ta config est largement suffisante pour te faire un Serveur/HTPC/PC Gamer.
Il et suffit juste de configurer tout ça correctement ;)
Merci pour ta réponse, mais comment configurer cela avec mon htpc et au niveau consommation cela sera pas trop élevée? Si oui est ce que la config suivante est bonne pour un Nas séparé de mon htpc :
Fractal Node 304
Pentium G3220 (3ghz)
Asus H87 i plus mini itx ( 6 port sata) ou Asrock z87 e itx ( qui possède un port m-sata et 6 port sata )
Kingston Hyper x 4Go
Seasonic G360
6 x 4 to Wd Red
Crucial c300 64 go que je possède déjà
Noctua Nh l 12 que je possède aussi et je mettrais ma carte Avermedia Tv sur le Nas pour avoir la tv en réseau.
Laquelle des solutions serait la mieux en terme de consommation, performance et ergonomie ? Merci
Post Reply