Ordinateur audiophile

Post Reply
jerem.let

Re: Ordinateur audiophile

Post by jerem.let »

Oui mais c'est possible d'en adapter une dessus et à quoi bon avoir une carte sons avec un super circuit analogique si c'est pour ne pas l'utiliser et des dacs 5.1 cela n'existe pas. Cdl
zebulonparis

Post by zebulonparis »

oui pour le 5.1 :tetedanslmur: pour l'amélioration sur une carte non conçu pour je me déclare incompétent...
Dans ce cas je pencherais plus à améliorer l'alim de l'ordinateur..
Home cinéma : LG 65B6V, NAS synology 416play.
HIFI 1 : Devialet D440 pro, Sonus Faber Guarneri évolution, PC audiophile carte USB Sotm et JRIVER 20
HIFI 2 : Daphile, OPPO HA-1, Parasound A23, Magnat 1009
jerem.let

Post by jerem.let »

J'ai une très bonne alimentation sur mon ordi une seasonic platinium p520 fanless de 2 mois mais toujours c'est fichu petit bruits parasites, c'est pour cela que je pensais à une alimentation externe qui alimenterai que la carte sons ou les filtres Sotm mais je suis pas sur du résultats ! Cdl
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Il ne sont pas très chers les filtres SOtM, et pour ma part j'ai eu de très bons résultats, mais je n'ai pas isolé les appareils pour voir lequel fonctionnait le mieux, j'avais installé les trois (carte USB, filtre Sata et filtre sur le ventilo). Les interférences qui bridaient les mesures de certaines DAC externes ont nettement diminuées.
jerem.let

Post by jerem.let »

Ok mais pense tu que cela corrigerai mon problème de parasite car j'ai tout essayé je trouve pas ! Et le filtre sata est il obligé sur le ssd ?
Puis quel ampli de puissance 5.1 me donnerai des résultats aussi bon voir mieux que le Denon 4520 avec ma xonar st + h6 et Triangle ?
Donc pour toi cela vaut le coup ou pas de faire une alimentation externe linéaire ?
Merci
Last edited by jerem.let on Thu Jun 06, 2013 1:03 pm, edited 1 time in total.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Je ne pense pas que sur un SSD ce soit vraiment nécessaire. Du moins pas autant qu'un HDD "classique".

Pour ton bruit parasite, difficile à dire, je ne sais pas d'où il vient, mais vu que l'alim est très bonne, ça doit venir d'autre part (ventilo ? câbles ? connecteur ? Logiciel ? Configuration ASIO ? je ne sais pas ...).

Juste pour savoir, lorsque tu ne passes pas par ASIO, tu as toujours ces bruits parasites ?

Sinon, pour moi, oui, une alimentation linéaire dédiée ça apportera toujours du bon. Même dans les appareils Hifi qui embarquent d'excellentes alimentations, il n'est pas rare de voir une alimentation dédiée au circuit analogique et une au circuit numérique...
Kawamashi

Post by Kawamashi »

La P520 est connue pour son problème de bruit parasite (coil noise, pour ceux qui veulent chercher sur le net). J'étais super intéressé par cette alim, mais au vu du nombre d'utilisateurs ayant reporté ce problème, je me suis dirigé finalement vers une platinium 660, toujours chez seasonic. Le fonctionnement de cette alim est fanless jusqu'à 30% de charge (de mémoire), donc ça laisse de la marge...

Autrement, on peut avoir de sacrées surprises avec ce genre de bruit. J'en avait un, toujours présent quand j'ai changé mon alim. Du coup, j'ai cherché, et j'ai trouvé 2 sources :
- le chargeur de ma souris BT :o
- mon 2.1 logitech quand il est sur off. :gne:

Du coup, j'ai débranché le chargeur, et j'ai mis un interrupteur coupe-veille sur le 2.1, et depuis j'ai enfin un PC silencieux ! :inlove:
Sony 55W905 - Panasonic BDT 500 - Cube Canal
Yamaha RX-A1020 - Monoblocs NC500 - Oppo HA-1 - Sonos Connect
Magnat Quantum 757 - Quantum Center 73 - Kef E301 - Sunfire HRS 12 antimodé
jerem.let

Post by jerem.let »

Ok mais ou as tu lus cela ? Car cette alim ne fait pas un bruit elle est neuve avant j'avais la x460 fanless, faudrait que je trouve une autre alim pour tester !
Kawamashi

Post by Kawamashi »

J'avais lu ça ici et . Je crois me rappeler d'un autre forum (anantech ?), mais je n'arrive pas à mettre la main dessus.

Visiblement, ils sont en train de corriger le problème (cf HFR).
Sony 55W905 - Panasonic BDT 500 - Cube Canal
Yamaha RX-A1020 - Monoblocs NC500 - Oppo HA-1 - Sonos Connect
Magnat Quantum 757 - Quantum Center 73 - Kef E301 - Sunfire HRS 12 antimodé
jerem.let

Post by jerem.let »

Ok merci mais apparemment je n'entends pas ce bruit je vais regarder ce soir et essayer de voir avec une autre alim pour tester car j'ai tout changer ds mon pc sauf CM processeurs et Ram si c'est cela je vais faire marcher la garantie ou demander un échange avec une p660 ! Merci
Post Reply