Ensuite il y a eu le salon où je suis parti presque une semaine au lieu de 3 jours prévus au départ. Bref, pas mal de retard, mais je vais m'en sortir

Je fais les mesures du Philips ce soir d'ailleurs ...
Quel rapport avec le modèle testé ici ? :gne:fredponthus wrote:Bon, ma décision est prise. Je devais choisir entre un Samsung ueF6670 et un Philips pfl 5527. Nicolas, merci pour tes réponses. Mais je suis désolé de te "contredire". Après divers essais de ces 2 postes, j'ai constaté sur le Philips une image très nette, au contraire du Sony que j'avais qui, lui, avait une image douce, avec des réglages moyens. Le Philips donne vraiment une image précise, nette.En dehors du mode cinéma,qui floute un peu l'image, l'image n'est pas très cinéma je trouve. Quant au Samsung, j'avais déjà pu le constater, et j'en ai eu la confirmation, l'image est trop artificielle. Je ne peux même pas dire précise, elle est juste trop artificielle. Enfin je n'aime pas du tout.
Enfin mon choix est fait. Merci Nicolas
Il n'y a pas de forum dédié au à la série 5 Philips. Et j'avais eu un échange avec Nicolas pour m'aider à faire un choix. Avec toi aussi d'ailleurs... MerciScarecrew wrote:Quel rapport avec le modèle testé ici ? :gne:fredponthus wrote:Bon, ma décision est prise. Je devais choisir entre un Samsung ueF6670 et un Philips pfl 5527. Nicolas, merci pour tes réponses. Mais je suis désolé de te "contredire". Après divers essais de ces 2 postes, j'ai constaté sur le Philips une image très nette, au contraire du Sony que j'avais qui, lui, avait une image douce, avec des réglages moyens. Le Philips donne vraiment une image précise, nette.En dehors du mode cinéma,qui floute un peu l'image, l'image n'est pas très cinéma je trouve. Quant au Samsung, j'avais déjà pu le constater, et j'en ai eu la confirmation, l'image est trop artificielle. Je ne peux même pas dire précise, elle est juste trop artificielle. Enfin je n'aime pas du tout.
Tu as complètement raison pour Samsung mais ta remarque pour Sony m'étonne beaucoup. L'image est un rien douce mais les réglages sont vraiment conséquents et permettent beaucoup de choses... L'image peut devenir très précise en fonction des réglages.fredponthus wrote:Bon, ma décision est prise. Je devais choisir entre un Samsung ueF6670 et un Philips pfl 5527. Nicolas, merci pour tes réponses. Mais je suis désolé de te "contredire". Après divers essais de ces 2 postes, j'ai constaté sur le Philips une image très nette, au contraire du Sony que j'avais qui, lui, avait une image douce, avec des réglages moyens. Le Philips donne vraiment une image précise, nette.En dehors du mode cinéma,qui floute un peu l'image, l'image n'est pas très cinéma je trouve. Quant au Samsung, j'avais déjà pu le constater, et j'en ai eu la confirmation, l'image est trop artificielle. Je ne peux même pas dire précise, elle est juste trop artificielle. Enfin je n'aime pas du tout.
L'image de mon Sony(enfin ex ;( ) EX501, en comparaison d'une W4000 de 2008 ou de la Philips que j'ai encore en prêt, était beaucoup plus douce à réglages identiques. Après c'est certain qu'en montant les réglages, elle devenait bien sûr bien précise. D'ailleurs je l'aimais bien ma EX501. J'espère que la Philips que j'ai choisie va me convenir.Nathan03 wrote:Tu as complètement raison pour Samsung mais ta remarque pour Sony m'étonne beaucoup. L'image est un rien douce mais les réglages sont vraiment conséquents et permettent beaucoup de choses... L'image peut devenir très précise en fonction des réglages.fredponthus wrote:Bon, ma décision est prise. Je devais choisir entre un Samsung ueF6670 et un Philips pfl 5527. Nicolas, merci pour tes réponses. Mais je suis désolé de te "contredire". Après divers essais de ces 2 postes, j'ai constaté sur le Philips une image très nette, au contraire du Sony que j'avais qui, lui, avait une image douce, avec des réglages moyens. Le Philips donne vraiment une image précise, nette.En dehors du mode cinéma,qui floute un peu l'image, l'image n'est pas très cinéma je trouve. Quant au Samsung, j'avais déjà pu le constater, et j'en ai eu la confirmation, l'image est trop artificielle. Je ne peux même pas dire précise, elle est juste trop artificielle. Enfin je n'aime pas du tout.