non il a simplement mal copié les chiffres. Ca peut arriver quand on veut publier très vite sans se relire.
d'ailleurs en corrigeant le chiffre une erreur a été faite cette fois dans le texte : relfect relfect relfect
Update 02/05: Due to an editing error this TV was originally given 9/10. It has since been changed to 10/10 to better relfect the reviewer's intentions.
Becuwe Nicolas wrote:Bon, réception du 55W9 confirmé pour lundi ou mardi prochain
J'attends ton test avec impatience
Vu que tu possèdes un HX950, tu pourras nous faire un petit topo stp sur les avantages et inconvénients du W905 (qui n'est que LED Edge) par rapport à lui ? (même si j'ai déjà ma petite idée s'agissant du contraste et des noirs).
De ce que m'avait expliqué un gars de chez Sony Profesional la technologie TriLuminos permettait aussi d'améliorer le contraste intra-image et l'angle de vision d'un Edge LED. Bon, ça parait être la technologie miracle leur truc, donc à prendre avec des pincettes, mais bon pourquoi pas, on verra bien ^^
Remarques, le HX820 proposait un très bon contraste pour un Edge LED, et Sony maitrise vraiment bien leur Local Diming, donc avec en plus une nouvelle technologie, je me dis pourquoi pas
Moi aussi j'attends avec impatience le test de ce W9, j'espère que tu ne relèveras pas de défauts gênants.
Je viens de lire ton test du HX820 et je pose ma question ici car le W9 propose le même système de local dimming. Comment ça se fait que sur du Edge Led on a pas de blooming mais sur du Full Led , oui. Si j'ai tout compris, le blooming sur du Full Led est dû au nombre bien inférieur de diodes par rapport au nombre de pixels. Ça devrait être pareil sur du Edge Led voire pire car il y a encore moins de diodes, non?
Est-ce qu'on sait si le W9 a plus ou moins de zones niveau local dimming que les HX820 et HX850?
TV UHD Sony KD-55A1 - Lecteur SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 - Ampli Onkyo TX-RZ900 - Enceintes SVS Prime Bookshelf 5.0 + SVS PC-2000 + SVS Prime Elevation
werewolf wrote:Moi aussi j'attends avec impatience le test de ce W9, j'espère que tu ne relèveras pas de défauts gênants.
Je viens de lire ton test du HX820 et je pose ma question ici car le W9 propose le même système de local dimming. Comment ça se fait que sur du Edge Led on a pas de blooming mais sur du Full Led , oui. Si j'ai tout compris, le blooming sur du Full Led est dû au nombre bien inférieur de diodes par rapport au nombre de pixels. Ça devrait être pareil sur du Edge Led voire pire car il y a encore moins de diodes, non?
Est-ce qu'on sait si le W9 a plus ou moins de zones niveau local dimming que les HX820 et HX850?
Question intéressante en effet.
On a lu (sur ce site d'ailleurs) que le Samsung F8000 en 55 pouces disposait de 576 zones contrôlées par le Micro Dimming (contre 720 aux USA :colere4: )...savons-nous combien de zones sont gérées sur le W905 ?
S'agissant du blooming werewolf, il me semble (les spécialistes me reprendront sûrement) que celà tient à la différence de rétroéclairage entre Full LED et LED Edge.
- Sur les Full LED, les diodes sont réparties derrière la dalle et émettent donc directement leur lumière. Chaque Led devant "éclairer" toute une zone de pixels, si dans une même zone on a du blanc et du noir comme un générique ou un ciel étoilé, on peut observer du blooming (essentiellement hors axe). Seul un nombre important de Led ainsi qu'un nombre important de zones de contraste (local dimming) permet de limiter ce blooming. En revanche, le local dimming permet de supprimer le clouding presque à 100% sur les Full LED.
- Sur les LED Edge les diodes sont sur le pourtour et éclairent une plaque réfléchissante qui renvoie toute la lumière vers la dalle. L'éclairage propose donc une luminosité diffuse sur toute la surface et on ne peut donc pas avoir de blooming. En revanche, la plaque réfléchissante n'étant jamais parfaitement plane, on peut observer du clouding. Là encore, le Local Dimming permet de diviser les diodes en plusieurs zones de contraste et de limiter, voire de supprimer le clouding. Sauf que les diodes étant moins nombreuses et les zones de contraste moins "directives", on ne peut obtenir des contrastes et des noirs aussi bons qu'en Full LED.
De ce que m'avait expliqué un gars de chez Sony Profesional la technologie TriLuminos permettait aussi d'améliorer le contraste intra-image et l'angle de vision d'un Edge LED. Bon, ça parait être la technologie miracle leur truc, donc à prendre avec des pincettes, mais bon pourquoi pas, on verra bien ^^
Remarques, le HX820 proposait un très bon contraste pour un Edge LED, et Sony maitrise vraiment bien leur Local Diming, donc avec en plus une nouvelle technologie, je me dis pourquoi pas
C'est mal parti d'après les premiers tests. Quelle dommage sachant que les HX920 et HX850 sont réputés pour leur angle de vision large... On verra bien à la réception du W9 par Nico...
Becuwe Nicolas wrote:ha ben ils devaient être avec moi car c'était le jour de la présentation des Tv Sony à Paris. Je reconnais les photos d'ailleurs.
Les TV n’étaient pas finalisées, l'environnement trop lumineux pour juger et les démos clairement orientées pour nous en mettre plein la vue avec le TriLuminos, mais c'était intéressant et sympa
Effectivement c'était dans les locaux de Sony =). En revanche, nous n'avons pas assisté à la présentation presse mais nous étions invités à tester les écrans en conditions réelles dans le noir, après étalonnage et avec nos propres disques pour de vrais tests tortueux et non des démos marketing hehe Et les résultats étaient très très bons (possesseur d'un HX950). Mais on nous a demandé de ne pas commenter avant de pouvoir re-tester le modèle final que l'on fera d'ici une semaine avec la version finale du X9 =).
Pour info, la parti video n'était pas finalisée car le X Reality Pro n'était pas la version 2013 et Sony hésitait encore sur la position des quantum dot (à savoir directement alignées au niveau des LED bleus sur les côtés ou sur la totalité du panneau)