SONY VPL-HW55ES nouveauté projecteur 2013 SONY IFA BERLIN

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: SONY VPL-HW55ES nouveauté projecteur 2013 SONY IFA BERL

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Je l'essaye ce week end le HW55ES avec le Radiance 2041 Darbee, ça devrait être pas mal aussi 8)
crocket51

Post by crocket51 »

Tu me diras ce que tu en penses Nicolas. Pour ma part c'est une belle surprise.

Face à un X35 : J'avoue ne pas avoir de "préférence". Comme dirait l'autre ça dépend du film :lol:

En tout cas avec ces deux là impossible de se tromper et d'attendre patiemment le 4K démocratique :biglol: ou alors l'arrivée de vrais sources "autres que celles de démos".

Pour le moment avec ma "base moyenne" c'est juste parfait.

Merci aussi à l'OPPO.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Allez, petit retour sur le HW55ES + Radiance 2041 en précisant évidemment que ce qui suit sont mes goûts et pas une généralité.

Déjà quel silence !! je ne me rappelle plus du HW50ES à ce niveau, mais c'est impressionnant en mode lampe bas pas un bruit !

A part ça, bon ben comme tout le monde, le RC est pas mal, mais quand tu veux une image bien nette il y a trop de bruit, et quand tu le baisse trop, l'image manque de détails, trop douce. Donc j'ai utilisé le Radiance 2041, une sorte de OPPO x10 avec le traitement DVP de Darbee mais aussi un "Sharpness" vertical/horizontal/diagonal qui va de 0 à +31, idem pour le filtre de "Texture" vertical/horizontal/diagonal qui va de 0 à +31 et surtout le ringing effect très limité et pas de remontée de bruit à part si on abuse de trop. Résultat après réglage en mettent juste la netteté du HW55ES à 10 (RC Off), c'est vraiment sublime, l'image gagne en finesse et en précision, en profondeur et effet de relief, et même en fluidité (peut être à cause de la réduction de jitter). Comme je disais à David, je n'irais pas jusqu'à dire que c'est proche de l’image 4K, mais c'est quand même bluffant de gagner autant en finesse, piqué et relief sans ajout de bruit, on à l'impression que les pixels sont plus petits. Bref, très, très impressionnant avec le Radiance qui exploite vraiment bien l'excellent piqué qu'est capable d'offrir ce VP Sony :inlove:

Sinon, pour revenir au VP, il est plus lumineux que le DLA-X55, c'est clair, et même peut être trop dans ma configuration avec écran ScreenLine très Blanc (même si on peut baisser le diaphragme). D'ailleurs avec le HW55ES j'ai du blooming assez important et des fuites de lumière sur cet écran, alors que j'en avais presque pas avec le DLA-X55. Par contre sur le Lumene Movie Palace de 3m de base en salle dédiée, aucun souci (Le ScreenLine est un entrée de gamme).

Pour le contraste, chez moi, en salon (mur blanc) c'est quasi identique au DLA-X55 sauf le contraste intra-image moins puissant. En salle dédiée (mur avec moquette noire), le JVC prend le dessus au niveau du noir et de la dynamique de l'image avec un contraste intra plus puissant. Sinon, très bon noir quand même pour ce Sony, je ne sais pas si c'est mieux que l'an dernier, je n'ai pas eu le HW50Es assez longtemps, mais c'est pas mal du tout.

La fluidité est excellente sur les contenus en 25, 50 et 60 im/s, par contre j'ai un peu de décrochages et des travelings qui manquent légèrement de fluidité avec le Motionflow sur bas. Sur Motionflow Haut c'est hyper fluide, très agréable, mais un effet caméscope assez visible qui peut être gênant pour certains. Sans Motionflow j'ai vraiment du mal sur le Sony par contre...

Un autre point me dérange quand même pas mal c'est ce Lens Shift manuel. Ce côté là est tout de même très classe chez JVC. Et toujours cet optique flottant, pas très costaud, qu'il faut manipuler délicatement pour ajuster le focus, mais bon, une fois installé, je n'ai pas remarqué de defocus pour le moment, à voir...

En résumé, rien de bien nouveau, ça reste très semblable à ce que j'ai pu voir l'an dernier, sauf que je me rend compte que les traitements Darbee donnent d'excellents résultats sur VP et que ce Radiance est une tuerie. Il me tarde de le tester sur un VP 4K :inlove:
fares

Post by fares »

Bonsoir Nicolas,
il faut absolument lors de ton test que tu nous l'explique ce radiance
son exploitation, ces modes...comparaison avec photos comme tu sais les faire.
Je pense qu'il peut vraiment tiré vers le haut nos appareils à images.
crocket51

Post by crocket51 »

Je confirme tes dires nicolas :

Avec le 103D c'est la classe pure. La calibration est aisée, le GAMMA 2.3 lui sied à merveille

Le motion flow n'est pas ce qui se fait de mieux. Pour ma part au dessus du JVC mais en décà d'epson.
Les noirs sont presque du niveau d'un JVC
L'optique et sa "non motorisation" est clairement en dessous de JVC ou de son grand frère le VW95.
Par contre une fois ajusté aucun défocus ni manque quelconque.
Je le trouve plus contrasté que le HW50 mais peut être que ma mémoire me joue des tours.

Vu hier en entier "oblivion, film assez ennuyeux au demeurant" et bien quelle image magnifique que m'a diffusé ce couple :inlove:

Bref, il est clairement un concurrent du X35 et je le trouve au dessus du TW8100 que j'avais beaucoup apprécié.

Mon modèle va peut être partir en P.A (- 20% du PPI) pour tester le remplaçant du X55 (si il arrive un jour) ou re-tester le VW95 avec l'OPPO darbee

Ça coûte cher de "tester" en free lance :lol:
alex_t

Post by alex_t »

Becuwe Nicolas wrote:Allez, petit retour sur le HW55ES + Radiance 2041 en précisant évidemment que ce qui suit sont mes goûts et pas une généralité.

[...]

En résumé, rien de bien nouveau, ça reste très semblable à ce que j'ai pu voir l'an dernier, sauf que je me rend compte que les traitements Darbee donnent d'excellents résultats sur VP et que ce Radiance est une tuerie. Il me tarde de le tester sur un VP 4K :inlove:
Merci pour ce retour Nicolas.

Le processing vidéo du Radiance est encore meilleur lorsqu'il prend en charge la calibration avec sa 3DLUT sur 729 points.

Le topic HDFEVER sur les Lumagen Radiance: cliquez-ici

a+
avenger 3

Post by avenger 3 »

:clap:

Et bien c'est sympa tout ça, merci de vos retours. On peut dire que cela mais l'eau à la bouche ! Personnellement je vais m'efforcer de garder encore mon vieillissant Sony 30es encore une année. D'ailleurs j'en suis relativement satisfait sur 3m.
PROJO: Sony VW320+Écran diy 320cm.TV: sony 75 ZD9.LECTEUR: Pioneer BDP-LX88+2 Samsung UBD-K8500. AMPLI: Primare SPA23.ENCEINTES: KEF R300.CAISSON: SVS SB1000.JEUX: PS4.TRAITEMENT ACOUSTIQUE: Vicoustic super basse extrême+Vicoustic cinéma round.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Ha tient David au fait, tu as testé la 3D avec l'OPPO 103D ? car le Darbee améliore vachement le relief ! Par contre il y a un peu de ghosting sur le HW55ES ...

Un truc de classe aussi sur le Radiance c'est l'amélioration du contraste intra qui marche super bien, même en 3D on gagne en dynamique. Ça manque un peu sur l'OPPO ça, pourtant le 103Eu l'avait.
crocket51

Post by crocket51 »

Non nicolas pas testé

Généralement je ne déballe même pas le Kit 3D (honte à moi) mais je ne suis absolument pas fan de cette "option" :desole:
Yahoo MMCrawler [Bot]

Tenez, un petit comparatif image avec différents post-traitement vidéo sur le HW55ES ;)

Image sans Post-traitement :
IMG_8196.JPG
Post-traitement du Yamaha CX-A5000 avec des réglages légers (10/50 en détails et 15/50 en contours) :
IMG_8197.JPG
Post-traitement du Yamaha CX-A5000 avec des réglages haut (30/50 en détails et 30/50 en contours) net gain en détails et relief, mais du ringing effect à mort :
IMG_8201.JPG
Post-traitement du Radiance 2041 avec des réglages élevés, on atteint le même niveau de détails que ci-dessus, mais pas une trace de Ringing Effect et une texture très réaliste :
IMG_8204.JPG
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Post Reply