Après avoir bien pris en compte toutes vos remarques et vos conseils, je ne prendrai pas les CM1 qui me plaisaient tant en raison de l'event arrière que tous les forumeurs s'accordent pour dire qu'il serait gênant placé dans un casier de meuble bibliothèque avec 20cm à l'arrière et 10 de chaque côté seulement.
Ainsi, je vais descendre d'un niveau de gamme, et m'orienter vers les 685 avec une petite centrale HTM62, un ampli Denon AVR-X2000 et un caisson mk2 titan 11.6.
Quelques questions pour finaliser ce choix et passer commande :
[*]Le modèle plus petit, 686, est-il parfois utilisé en enceintes frontales ? Pour mon salon de 20m2, les 685 sont-elles bien la taille adaptée ?
[*]La petite centrale HTM62 est-elle bien en accord avec le choix des enceintes, ou faut-il envisager de prendre la plus grande centrale HTM61, généralement adaptée aux colonnes d'après ce que je comprends ?
[*]Quelles sont les limites du X2000 qui pourraient être gênantes selon vous ? Me conseillez-vous de passer sur le X3000 voire sur le X4000 pour y palier ?
[*]Entre le Denon X2000, le Marantz 5008 et le Yamaha V775, quel est votre modèle préféré et pourquoi ? Lequel s'accorderait le mieux avec les B&W ?
[*]Le caisson m'a été conseillé par un vendeur, mais je ne le connais pas. Quel est votre avis sur celui-ci ?
[*]Quel caisson pourriez-vous me conseiller pour un budget de 500 euros, de façon à avoir un ensemble cohérent avec les enceintes frontales et l'ampli ?
Merci pour vos réponses, nous y sommes presque