Comment choisir son ampli et ses enceintes ? (choix final !!

McBarrette

Re: Comment choisir son ampli et ses enceintes ?

Post by McBarrette »

Etant donnée t'es besoins je vais surement dépassé le budget. :lol:

B&W 685 (existe en Blanc, Noir, Merisier) 650€ (la paire)
B&W HTM62 (idem pour les finitions) 400€
Cambridge Azur 351R 675€
Rel Acoustique T5 600€

Je te l'avais bien dis :D
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
FrenchDavid

Post by FrenchDavid »

Je n'avais pas vu venir la reco sur le cambridge azur, résultat je ne le connais pas du tout :D
Si je pars sur des 685 et HTM62 (qui m'ont également plu à l'écoute même si pas au niveau des CM1), quel serait l'ampli adéquat chez Denon ou chez Marantz ? Je commence à connaître leur gamme de produits, mais je ne sais pas trop où situer mes besoins par rapport aux specs de tous leurs amplis.

Par exemple, un X2000 chez Denon est-il suffisamment puissant pour alimenter les 685 ? Quelles sont les fonctionnalités importantes qu'il me faut regarder pour ne pas me tromper ? Vos conseils me permettent de mieux découvrir les gammes et me permettront de faire des écoutes bien ciblées pour valider le choix final :)
McBarrette

Post by McBarrette »

Fait des écoutes après avoir choisie les enceintes il faut écouté des modèles avec et seulement avec les amplis qui ce marie le mieux, après tu fais ton choix.

Marantz c'est presque comme Denon en terme de sonorités, le prix et les modèles diffère, à toi de voir aussi.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Hiperia

Post by Hiperia »

Pour rester dans le british au niveau du caisson, une marque je ne cesse de recommander :

- BK électronics (ancien constructeur des caissons Rel)

http://www.bkelec.com/HiFi/Sub_Woofers/XXLS400DF.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

550€ ! équipé d'un HP peerless, ampli toroïdale maison, ébénisterie et peinture fait main ! (27 kilo l'animal hein ...)

Un égaliseur Dspeaker pour le gérer et les caissons à 1000€ type sunfire, velodyne et SVS sont "derrière"
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
FrenchDavid

Post by FrenchDavid »

Après avoir bien pris en compte toutes vos remarques et vos conseils, je ne prendrai pas les CM1 qui me plaisaient tant en raison de l'event arrière que tous les forumeurs s'accordent pour dire qu'il serait gênant placé dans un casier de meuble bibliothèque avec 20cm à l'arrière et 10 de chaque côté seulement.

Ainsi, je vais descendre d'un niveau de gamme, et m'orienter vers les 685 avec une petite centrale HTM62, un ampli Denon AVR-X2000 et un caisson mk2 titan 11.6.

Quelques questions pour finaliser ce choix et passer commande :
[*]Le modèle plus petit, 686, est-il parfois utilisé en enceintes frontales ? Pour mon salon de 20m2, les 685 sont-elles bien la taille adaptée ?
[*]La petite centrale HTM62 est-elle bien en accord avec le choix des enceintes, ou faut-il envisager de prendre la plus grande centrale HTM61, généralement adaptée aux colonnes d'après ce que je comprends ?
[*]Quelles sont les limites du X2000 qui pourraient être gênantes selon vous ? Me conseillez-vous de passer sur le X3000 voire sur le X4000 pour y palier ?
[*]Entre le Denon X2000, le Marantz 5008 et le Yamaha V775, quel est votre modèle préféré et pourquoi ? Lequel s'accorderait le mieux avec les B&W ?
[*]Le caisson m'a été conseillé par un vendeur, mais je ne le connais pas. Quel est votre avis sur celui-ci ?
[*]Quel caisson pourriez-vous me conseiller pour un budget de 500 euros, de façon à avoir un ensemble cohérent avec les enceintes frontales et l'ampli ?

Merci pour vos réponses, nous y sommes presque :)
Passion Home Cinema

Post by Passion Home Cinema »

Attention, la sonorité est différente entre ces 2 gammes B&W.

Pour ma part, je n'aime pas l'association du Denon avec la gamme 600. Je trouve ça beaucoup trop mou. Il leur faut un ampli dynamique pour les réveiller comme Anthem par exemple. ;)

Les enceintes 686 sont bien pour des surrounds mais trop juste pour des enceintes principales. Ok pour les 685.

La centrale étant l'enceinte la plus importante en HC, je te conseille la HTM61.

Pour le caisson, je te conseille le Sunfire SDS12 ou DALI SUB E-12 F. Très appréciés sur ce forum.
Les meilleures marques aux meilleurs prix sur la boutique www.passionhomecinema.fr
McBarrette

Post by McBarrette »

J'arrive vite fait dire : les 686 sont un event au dos de l'enceinte, donc 685 oblige, elles sont plus grosse et vraiment plus adapté à ton utilisation.

Sunfire SDS-12
FrenchDavid

Post by FrenchDavid »

C'est l'heure du choix final. Je suis retourné en magasin, j'ai fait de nouvelles écoutes et suis allé voir les téléviseurs en vrai.
Après avoir lu tous vos messages et essayé de trouver la meilleure combinaison pour mes besoins, voici le matériel que je pense m'acheter, avec mes toutes dernières questions entre parenthèses :

Séjour
Téléviseur Sony KDL-55W905 (ou 55ST60 si vous pensez qu'il peut être utilisé en journée dans une pièce lumineuse ?) - 1800 euros
Amplificateur Denon AVR-X4000 noir (n'est-il pas trop haut de gamme pour mes besoins ?) - 1050 euros
Enceintes Bowers & Wilkins CM1 (frontales) et CM Centre (centrale) en laqué noir (le laqué noir n'est-il pas sensible aux poussières / micro rayures ?) - 1250 euros
Caisson de basse Mosscade Titan 11.6 (ou REL aux alentours de 500 euros, quel modèle ?) - 400 euros

Chambre
Téléviseur Samsung UE40F6650 (le ST60 dans une petite chambre ne chaufferait-il pas trop la pièce si nous le prenions ?) - 770 euros

Cuisine
Téléviseur Samsung UE22F5400 - 280 euros
FrenchDavid

Re: Comment choisir son ampli et ses enceintes ? (choix fina

Post by FrenchDavid »

Ca y est, la commande est passée (tout sauf le caisson que je prendrai dans un second temps) !! Au final et après quelques jours de négociation, j'ai obtenu un excellent prix pour l'ensemble suivant :
- Téléviseur Sony KDL-55W905
- Amplificateur Denon AVR-X4000 noir
- Enceintes Bowers & Wilkins CM1 (frontales) et CM Centre (centrale) en laqué noir
- Téléviseur Samsung UE40F6650
- Téléviseur Samsung UE22F5400

Merci à tous pour votre aide, vos conseils, et le temps passé sur ce topic. Je pense avoir réussi à composer un ensemble haut de gamme répondant à mon utilisation, robuste pour quelques bonnes années.
McBarrette

Re: Comment choisir son ampli et ses enceintes ? (choix fina

Post by McBarrette »

Au final on t'a pas trop aider vu que tu es partie sur ton idée de départ. Mais de rien quand même.
Post Reply