Panasonic TX-P50GT60 : Gros Problème

vanquishV12

Re: Panasonic TX-P50GT60 : Gros Problème

Post by vanquishV12 »

Décision finale ce matin, renvoi du GT60.
Hier j'ai regardé Mentalist sur la TNT, ça a été la goutte d'eau : phosphore lags, 50hz bug à gogo.
En plus, une chose jamais notée dans les review, si la dalle est ultra réactive au global, ce n'est, à mon sens, pas le cas dans les teintes jaunes où on voit clairement une sorte de rémanence.

Bref, adieu plasma, plus jamais. Dommage c'était vraiment époustouflant en blu ray.
TV Sony KDL46w905
Zed

Post by Zed »

vanquishV12 wrote: Bref, adieu plasma, plus jamais. Dommage c'était vraiment époustouflant en blu ray.

Je te rassure ...les "bons" LED ne sont pas en reste de ce point de vue là ! ....et en plus tu peux même prendre ton pied en pleine lumière ! ;)
Config vidéo et Hi-fi : PANASONIC 65GZ1500 - Platine BD PANASONIC DMP BDT310 - Lecteur CD ICOS FADO - Ampli stéréo PLINIUS 9200 - Enceintes PROAC D25 - Conditionneur secteur GIGAWATT PC2 evo
vanquishV12

Post by vanquishV12 »

Je peux me tromper, je changerai p-e d'avis, mais je n'ai jamais rien vu d'aussi beau que du BR sur un plasma pana de la série 60.
Je crois que Nicolas lui même aussi place le ST60 en haut du panier pour ça.

Mais bon on ne peut pas tout avoir.
TV Sony KDL46w905
Zed

Post by Zed »

vanquishV12 wrote:Je peux me tromper, je changerai p-e d'avis, mais je n'ai jamais rien vu d'aussi beau que du BR sur un plasma pana de la série 60.
Je crois que Nicolas lui même aussi place le ST60 en haut du panier pour ça.

Mais bon on ne peut pas tout avoir.
Peut-être que la qualité des noirs est plus aboutie et que la fluidité naturelle du plasma l'emporte sur le LED mais en terme d'étagement des plans en profondeur (relief dans l'image 2D) aucun des plasmas PANA n'arrive à mon sens à ce que fait un LED Philips. Les arrière plans semblent en effet toujours plus "flous" ou plus "tassés" . Cette impression de profondeur permet à mon sens une meilleure immersion dans le film et d'apprécier le travail réalisé par les décorateurs, infographistes ou des preneurs de vues aériennes par exemple.
Config vidéo et Hi-fi : PANASONIC 65GZ1500 - Platine BD PANASONIC DMP BDT310 - Lecteur CD ICOS FADO - Ampli stéréo PLINIUS 9200 - Enceintes PROAC D25 - Conditionneur secteur GIGAWATT PC2 evo
vanquishV12

Post by vanquishV12 »

Après deux semaines de LED, je peux te dire que non ce n'est pas le niveau de noir qui fait la différence car ma W905 a des noirs plus profonds. Oui je sais que c'est absurde, que les sondes mesurent le contraire, etc, mais je sais ce que je vois j'ai mis les deux TV côte à côte, sur le led le noir est noir noir noir quand on active le local dimming ET qu'il est efficace.
L'image sur le LED est jute époustouflante et bien meilleure en tout point à mon goût sauf à un niveau : en blu ray, dans le noir ou salle très sombre, une chose est frappante : sur le plasma le contraste est extrêmement plus élevé que sur le led et du coup, sur certaines scènes, l'image est incomparablement meilleure. C'est indescriptible.
Pour tout le reste, soit 85 à 90% des cas, je trouve le led mieux, plus reposant à regarder, plus fluide, plus piqué, plus joli.

La seule chose pas top sur le led c'est le motion blur. Dans les scènes rapides, une fois qu'on a eu un plasma, difficile de ne pas le voir.

Mais bon, je suis satisfait à 100% par le led.

je suis surpris sur ce que tu dis sur la profondeur car là encore, le GT60 donnait une impression d'immersion et de profondeur impeccable là où mon w905 donne l'impression d'un rendu plus plat.
TV Sony KDL46w905
trevize

Post by trevize »

Hello,

Il y a eu une mise à jour 3.875 vers le 20 Janvier pour les GT60 et VT60 il me semble.

J'ai perso toujours eu de gros problème de phosphore lag / bug 50hz et companie avec le PAL 50hz...

Et là ... J'ai vraiment l'impression que c'est mieux.

Pourtant dans l'update log il n'y a pas de référence au 50hz, juste des améliorations réseau.
D'un autre côté, pourquoi les mises à jour s'appellent palxxx ?

Alors soit je déconne, soit il y a vraiment un mieux, je reposterai d'ici une semaine histoire de confirmer.
Si c'est bon, cet écran devient parfait pour moi ...
Post Reply