Je vais appliquer tes réglages et je testerai lors du prochain visionnage de film. Merci encore !
Salut nicolas,Becuwe Nicolas wrote:Oui, je vais le faire sur HDfever avec mesures et conseils de réglages, comme d'habitude, mais j'espère qu'il ne sera pas retiré trop vite du marché avec la gamme 2014 qui arrive.
D'ailleurs, en attendant la calibration avec sonde. Pouvez vous essayer ceux-ci (en salle obscure et avec le Blu-ray donc).
Mode image : Cinéma 1
Rétroéclairage : 2
Contraste : 90
Luminosité : 48
Couleurs : 53
Teinte : 0
Température : CHAUD 2
Netteté : 50 (largement suffisant)
Motionflow : Mode Net (c’est le plus naturel sur les contenu 24p à mon goût, chacun fait comme il le sent, mais le mode Cinéma saccade un peu dans les travellings, et les autres affichent un effet un peu caméscope, le Net+ assombrit un peu l’image)
Mode film : Auto
Correction des noirs : Off (à tendance à boucher les noirs)
Amélioration de Contraste : Off (contraste dynamique, à éviter, car ça brûle les blancs)
Gamma : 0
Contrôle Dynamic LED : Standard
Limiteur d’intensité : Off
Correction Blanc : Off
Couleur Naturelle : Off
Balance des Blancs :
GAIN Rouge : -2
GAIN Vert :
GAIN Bleu : -4
Polarisation Rouge : 0
Polarisation Vert : 0
Polarisation Bleu : -1
Pour le traitement vidéo, si vous avez un OPPO ou un Panasonic BDT500, laissez lui le travail et désactivez le Reality Creation et les améliorations de contours ou de détails, sinon si vous n'avez pas de traitement vidéo sur le lecteur Blu-ray, vous pouvez appliquer ça, mais ce n'est pas une obligation, seulement si vous trouvez l'image trop douce, pas assez nette et pas assez de relief :
Reality Creation
Contrôle par zone : on
Résolution : +35
Réducteur de bruit : 0
Lissage des dégradés : bas
Réglages Avancés :
Accentuation des contours : Bas
Amélioration des détails : Bas
Ouffffff... enfin :biglol:Becuwe Nicolas wrote::biglol: Hello,
Je suis sur le topic du Panasonic DT60 !
Je vais passer aux mesures du W855A demain normalement. Là j’ai fait les Toshiba et Panasonic avec Cédric Louis, j'attaque le Sony