Sony KDL-49/55/65X8505B : TV Edge LED Ultra HD

Post Reply
S0L0

Re: Sony KDL-49/55/65X8505B : TV Edge LED Ultra HD

Post by S0L0 »

Tithom34 wrote:
Sungirl wrote:Il sera effectivement très différent du modèle avec enceinte car "passive" , donc il faut pas s'attendre a avoir les noirs d'un plasma ... Loin de la ! Et puis de toute façon même si la fnac annonce fin juin, j'y crois pas car sony annonce rien du tout , le X8505 sortira mais quand ? Sony lu par exemple annonce fin juillet ... Fnac fin juin ... Sony annonce rien ... Un peu comme le S7200 que sony fait trainer depuis longtemps ;(
Sur Sony.fr, le produit est référencé et quand on passe commande une livraison entre le 8 et le 9 juillet est annoncée.

Sur Cobrason, le modèle est même mentionné "en stock" mais je suppose que c'est une erreur ?

En tout cas, on l'aura très vite je pense.
En fait, le produit n'est pas marqué en stock chez Cobra. Il faut les contacter pour connaître la dispo.

Renseignement prix, il sont censés les recevoir jeudi ou vendredi prochain.
Tithom34

Post by Tithom34 »

Très bonne nouvelle s'ils arrivent la semaine prochaine !

J'espère que Nicolas B recevra très vite un exemplaire pour qu'il puisse nous faire un petit retour rapide.

Mais je l'imagine plutôt débordé en ce moment, les sorties se bousculent !
Sungirl

Post by Sungirl »

C'est bien se que je pensais , réponse sur LCD Compare :
Contacté à ce sujet, Sony France indique que les premières TV X8505B pourraient commencer à être disponibles chez certains marchands à partir de la seconde semaine du mois de Juillet 2014.
Tithom34

Post by Tithom34 »

Finalement, j'hésite un peu à prendre le Sony.

Depuis quelques jours, je prends des renseignements à droite et à gauche et j'ai l'impression que l'entreprise est au plus mal en ce moment.

Après l'arrêt de la branche VAIO (ordi portable), je me demande si la marque ne va pas nous faire le coup de cesser son activité TV.

Quand on s'apprête à débourser 3500 euros pour un produit, ce n'est pas rassurant je trouve.

Du coup, je lorgne de nouveau sur Samsung qui me rassure davantage comme entreprise (même si l'image des TV Samsung correspond un peu moins à mes goûts).

Bref, je tourne en rond quoi ! :tetedanslmur:
kavana

Post by kavana »

Ca y est ... elle est en stock chez Cobra 8) Il y en a parmis vous qui pense aller la voir en magasin pour se rendre compte de la qualité de l'image et pour le design ?!

http://www.cobrason.com/ultra-hd-4k/tv/ ... html#fiche
Écran : SONY KD-65ZD9 BAEP
Amplifications : SONY TA-E9000ES + TA-N9000ES + TA-P9000ES
Lecteur Bluray : SONY BDP-S5000ES
Lecteur DVD : SONY DVP-NS999ES
Lecteur CD : SONY CDP-XA555ES
Enceintes : JM LAB Cobalt
Sungirl

Post by Sungirl »

si le 65 est en stock alors les 55 et les 49 devraient suivre bientôt ... j'espere sniff
jcg30

Post by jcg30 »

kavana wrote:Ca y est ... elle est en stock chez Cobra 8) Il y en a parmis vous qui pense aller la voir en magasin pour se rendre compte de la qualité de l'image et pour le design ?!

http://www.cobrason.com/ultra-hd-4k/tv/ ... html#fiche
Bonjour,
je vais paraitre mauvaise langue mais dans les caractéristique il est noté compatible h264 et rien sur le h265 ou HEVC.
Bizarre qu'elle n’intègre pas cette norme.

Il y a aussi des ports USB 2.0 et pas 3.0, or les disques dur externe aujourd’hui sont en 3.0.
La aussi c'est un frein pour l'utiliser en serveur DNLA et enregistrer la TV tout en faisant une lecture vidéo...

Sinon bonne idée de faire un modèle sans les haut parleurs sur les cotés pour ceux qui ont déjà un système home cinéma.
Bobbylechat

Post by Bobbylechat »

pour le HEVC, tous les 4K Sony sont compatibles si je ne m'abuse.
pour l'USB, très peu de TV proposent le 3.0 et ton disque dur externe est de toute façon compatible 2.0 également.
oui c'est une très bonne idée d'enlever les HP mais la dalle et les specs ne sont pas les memes que le 9005 donc j'attends vraiment un premier retour utilisateur sur ce modèle :)
Tithom34

Post by Tithom34 »

Bobbylechat wrote: c'est une très bonne idée d'enlever les HP mais la dalle et les specs ne sont pas les memes que le 9005 donc j'attends vraiment un premier retour utilisateur sur ce modèle :)
Oui moi aussi, j'attends des retours.

Grâce à HDFever, c'est vraiment génial d'avoir très rapidement des retours détaillés et argumentés sur les modèles à 4000 ou 5000 euros de Samsung ou Sony mais malheureusement la plupart des gens n'ont pas le budget ou l'envie de mettre un tel prix pour une télé.

Ces modèles vedettes nous font rêver puis ensuite on se rabat sur des modèles plus raisonnables, comme le Sony 8505, ou le Samy HU7500.

Attendons les premiers tests avec patience car notre hôte a beaucoup de travail. ;)
Scarecrew

Post by Scarecrew »

Ce modèle pourrait être intéressant effectivement... à condition que sa dalle ne soit pas une IPS (auquel cas c'est la cata, car les noirs seront grisâtres et le contraste faiblard).
Sur les TV 4K, le fait que la 3D soit passive ne veut pas forcément dire que la dalle est IPS (contrairement au Full HD), donc il y a de l'espoir !
Post Reply