Hegel H80

Post Reply
osiris

Re: Hegel H80

Post by osiris »

Sur le 1ere page du post ici
C’est l’entrée AN2 qui peut être paramétrée pour bypasser le préampli en utilisation Home cinéma . Il faut déplacer un jumper à l’intérieur de l’ampli en position HT, merci à José pour l’info car rien n’est indiqué ni sur la notice ni sur le site Hegel.
prostaff

Post by prostaff »

Salut Osiris,

Merci pour ce retour :) En revanche, que se passe t il pour la garantie si on est obligé de démonter l'ampli pour paramétrer cette entrée en bypass ? Et encore une question :desole: Comment ce forumeur a eu l'info pour effectuer la manip étant donné qu'aucune information officielle n'est claire sur le sujet ?
Enceintes : B&W cm8 + cmc + sub asw10 cm S2, Cabasse Eole in celling (surround), HC : Yamaha rxv 1067 + Mede8er 600x3d + pana bdt 500 + sony PS4 + TV sony 65x8505c, Hifi : Hegel H80 + auralic mini + alim PSU
Kawamashi

Post by Kawamashi »

prostaff wrote:Et encore une question :desole: Comment ce forumeur a eu l'info pour effectuer la manip étant donné qu'aucune information officielle n'est claire sur le sujet ?
Ben c'est pas compliqué, suffit de lire la 1ère page ! :gne:
Sony 55W905 - Panasonic BDT 500 - Cube Canal
Yamaha RX-A1020 - Monoblocs NC500 - Oppo HA-1 - Sonos Connect
Magnat Quantum 757 - Quantum Center 73 - Kef E301 - Sunfire HRS 12 antimodé
osiris

Post by osiris »

si tu lis bien ... "merci à José pour l'info ..."
donc, je dirais que c'est José qui avait l'info ...
après, comment José a eu l'info ???
:rofl: :rofl:

prostaff
José, c'est José Fernandez d'Espace Musical http://espace-musical.be/notre-magasin/ ... qui passe aussi de temps en temps ici.
-Un appel sur un site marchand en france distribuant Hegel pour avoir cette information : le vendeur m'indique qu'il n'y a pas de bypass sur cet ampli....
Bin ouai, y'a vendeur et vendeur, site marchand et pro ... en gros, y'a des gars qui connaissent le matos qu'ils vendent, et d'autre vendent de la Hifi comme des fruits et légumes (mais ça, ce n'est pas nouveau)

prostaff
Je ne sais pas ou tu as posé la question, mais ce que je peut te dire, c'est que le Hegel + un cable d'alim Muse ... c'est cool. et en plus, si tu contactes José, je pense qu'il te configurera l'ampli pour ton utilisation.

Niveau info, tu l'as ici aussi http://www.hdfever.fr/2013/10/20/hegel-h80/
et si tu lis bien, Nicolas remercie qui ... le monde est petit !!!
prostaff

Post by prostaff »

Bon les choses s'éclaircissent un peu :) Ok pour pour la fonction bypass activable ! Cependant je ne peux m'empêcher de trouver dommage le fait de devoir fouiller dans les entrailles de la bête pour activer une fonction qui peut s'avérer utile pour beaucoup de personne. D'ailleurs, avant de poster sur ce forum, j'ai failli rayer le hegel de ma liste à cause de ça....Mais quid de la garantie après démontage....Obligation de faire réaliser l'opération par le revendeur ou l'utilisateur final peut il le faire ...? Mystère :geek:
Enceintes : B&W cm8 + cmc + sub asw10 cm S2, Cabasse Eole in celling (surround), HC : Yamaha rxv 1067 + Mede8er 600x3d + pana bdt 500 + sony PS4 + TV sony 65x8505c, Hifi : Hegel H80 + auralic mini + alim PSU
GeorgeCulasse

Post by GeorgeCulasse »

Je vais pas tarder à le faire sur le mien, ce serait même déjà fait s'il fallait pas une clé allen rikiki.
LG OLED 55B6V - Yamaha RX-A840 - Pioneer BDP-450 - Hegel H80 - B&W CM1, XTC, M1 - SVS SB-1000 - Rega RP1
osiris

Post by osiris »

Bonjour,

Rayer le Hegel de sa liste serait une belle connerie ! (excusez moi, c'est cru, mais c'est bien ce que je pense)
Suivant les modèles et marques, la connexion pour bypasser l'ampli Hifi peut se faire en direct, se faire en faisant un pont en exter ou comme le Hegel, en inter. C'est un choix technologique que seul Hegel peut t'expliquer (tu peux aller sur leur site http://www.hegel.com/ , les contacter et avoir les explications)
Niveau garantie (peut être à te le faire confirmer par ... bin Espace musical par exemple) lorsque tu ouvres le capot de ta voiture, la garantie n'est pas rompue tant que tu ne démontes pas tout le moteur !
prostaff

Post by prostaff »

Salut Osiris,

Pas de soucis pour ta franchise ! Si je creuse avec insistance le sujet, c'est que le Hegel est ma priorité dans un cadre d'utilisation mixte hifi/HC (ça sera pour alimenter des colonnes b&w cm8). Tu as raison concernant la dernière ligne droite pour clore le débat, je vais contacter directement Hegel sur son site...A moins que quelqu'un connaisse les coordonnées de l'importateur officiel Hegel en France ..?

A l'attention de GeorgeCulasse : pourras tu me donner un retour une fois l'opération effectuée ? :merci:
prostaff

Post by prostaff »

Allez on va clôturer définitivement le sujet 8) J'ai contacté le distributeur officiel de la marque Hegel pour la France : Accentuel Audio ! Après échange téléphonique avec un Monsieur fort sympathique (et surtout compétent !), celui ci m'a adressé un mail avec 4 photos détaillant parfaitement la manip du "jumper" à déplacer pour activer l'entrée bypass :clap:

Afin de partager avec la communauté, ci dessous les photos en question ! Prochain post : une fois que j'aurai reçu ce beau bébé ;)
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
GeorgeCulasse

Post by GeorgeCulasse »

Faudra dire à nos amis de chez Hegel que c'est pas la peine de serrer leurs vis de capot comme des ânes !! :@

M'enfin voilà j'ai activé le bypass.

Merci prostaff pour ces photos très instructives.
Petit conseil pour ceux qui s'y essaieront, munissez vous d'outils de qualité, la clé allen de votre dernier meuble IKEA, ça va pas le faire.
LG OLED 55B6V - Yamaha RX-A840 - Pioneer BDP-450 - Hegel H80 - B&W CM1, XTC, M1 - SVS SB-1000 - Rega RP1
Post Reply