OPPO HA-1 : DAC externe avec sortie amplifiée pour casque

Post Reply
DrizztDo
Posts: 17
Joined: Sat Oct 26, 2013 10:05 am

Re: OPPO HA-1 : DAC externe avec sortie amplifiée pour casqu

Post by DrizztDo »

Intéressant en effet.

Perso je me demande s'il est possible de le faire lire directement qobuz (et piloté depuis une tablette par exemple ou smartphone), et s'il a un equalizer.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: OPPO HA-1 : DAC externe avec sortie amplifiée pour casqu

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

DrizztDo wrote:Intéressant en effet.

Perso je me demande s'il est possible de le faire lire directement qobuz (et piloté depuis une tablette par exemple ou smartphone), et s'il a un equalizer.
Il n'a pas de connexion internet, donc pas possible de le piloter depuis une tablette, mais il a le Bluetooth aptX, donc on peut streamer Qobuz depuis l'application sur tablette. Il dispose aussi d'une télécommande, et ce qui est sympa c'est que si on est connecté à un PC via USB asynchrone, on peut piloter la lecteur d'un soft comme Foobar2000, J.River, ou autres.

Sinon, petit à petit la qualité s'affine et toujours cette dynamique vraiment superbe ! L'attaque de la note et la spatialisation sont démentielles ! Il doit avoir une diaphonie très basse via XLR ...

La sortie casque est très puissante aussi.
thib
Posts: 129
Joined: Wed Feb 26, 2014 11:24 am

Re: OPPO HA-1 : DAC externe avec sortie amplifiée pour casqu

Post by thib »

:salut: a tous !

J'ai fais quelques recherche sur ce DAC depuis que j'ai compris qu'il correspondait bien a mon besoin (préamp avec entrée analog bypass + dac), merci a ceux qui m'ont éclairé sur le sujet dans les commentaire de la New sur le HA-1.

Si je peux me permettre au cas ou cela vous intéresserai je suis tombé sur un test avec quelques mesure sur la sortie casque apparemment (pas aussi claire que tes test Nico :D ) Ça donne déjà une première idée !

PS: en Anglais mais les courbes sont compréhensible par tous :) pour le reste Google translate devrai aider.

http://www.hometheaterhifi.com/headphon ... bench.html

En attendant la suite du test avec impatience :)
System 1: Enceintes: Magnat Quantum 807
System 2: Source/Ampli: BC Acoustique EX 222.1 | Enceintes: Arcaydis DM1
DrizztDo
Posts: 17
Joined: Sat Oct 26, 2013 10:05 am

Re: OPPO HA-1 : DAC externe avec sortie amplifiée pour casqu

Post by DrizztDo »

Merci pour tes réponses, mais pas de connexion internet c'est quand même sacrément dommage... pas encore prêt à remplacer la squeezebox alors...
D'ailleurs, sin on est obligé de le connecter à un ordinateur, est ce qu'il ne vaut pas mieux prendre l'oppo 105 alors (relié en HDMI ou USB, je ne sais pas lequel est le mieux) ? Reste à voir (entendre ?) la qualité sonore, mais d'après mes lectures l'oppo 105 est très musical.

Foobar peut se piloter sur PC par wifi aussi :)

Au fait il y a un equalizer intégré ?
thib
Posts: 129
Joined: Wed Feb 26, 2014 11:24 am

Re: OPPO HA-1 : DAC externe avec sortie amplifiée pour casqu

Post by thib »

A oui je voudrai ajouter une remarque sur les prix pratiqués sur cet appareil:

Il ne faut pas oublier qu'au US les prix sont toujours affichés HT par défaut donc le tarif de 1200$ + 20% de taxe à la caisse sera plus ou moins similaire au 1500€ TTC proposé en France à la conversion $/€ près.
System 1: Enceintes: Magnat Quantum 807
System 2: Source/Ampli: BC Acoustique EX 222.1 | Enceintes: Arcaydis DM1
JB-C
Posts: 72
Joined: Mon May 27, 2013 8:33 am

Re: OPPO HA-1 : DAC externe avec sortie amplifiée pour casqu

Post by JB-C »

Hello,

Le rodage avance t-il bien ? Pensez vous le tester avec casque et enceinte afin de différentié les qualités de la partie DAC et Ampli ? Je me demande ce que ca donnerai avec mon Hifiman HE-500.

JB
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: OPPO HA-1 : DAC externe avec sortie amplifiée pour casqu

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Oui, il avance très bien, et dans le bon sens. Perso, je préfère l'écouter avec des enceintes sur un bon ampli, mais Jacko va s'occuper de la parie test au casque, car ce n'est pas ma spécialité, j'en fait trop rarement pour avoir un avis objectif sur la question. Tout ce que je sais c'est que l'ampli casque offre une puissance et une dynamique que je n'ai jamais entendu sur un casque, qui dépasse de loin la sortie casque du OPPO 105. Sur mon Teac AI-3000, le résultat est de toute beauté, mais je sens qu'il en a encore dans le ventre et que le rodage n'est pas fini.

Au moins, les mesures vont clairement permettre de comparer les qualités intrinsèques de ce DAC face à l'OPPO 105. Pour la musicalité, c'est plus personnel, donc plus subjectif ...
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: OPPO HA-1 : DAC externe avec sortie amplifiée pour casqu

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Test OPPO PM-1 en ligne sur HDfever :
http://www.hdfever.fr/2014/06/16/test-oppo-pm-1/

Le premier test du casque a été réalisé par Jacko. Un grand merci à lui pour son gros travail :merci:
Le test du DAC arrive bientôt ;)
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: OPPO HA-1 : DAC externe avec sortie amplifiée pour casqu

Post by firstclass91 »

Super boulot en effet, du test 100 % Jacko : )
Hâte de lire la suite avec l'essai du DAC par toi-même Nico' ; )
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
User avatar
HYMER DAXTER
Posts: 2486
Joined: Wed Mar 20, 2013 12:28 pm

Re: OPPO HA-1 : DAC externe avec sortie amplifiée pour casqu

Post by HYMER DAXTER »

Excellent test! Très complet! Bravo 8)
Sharp Full-LED LC-80LE645E / OPPO BDP-103EU Muse / Panasonic BDT500 / Yamaha RX-V1900 / Focal Chorus 807V X2 + CC 800V + 806V X2 / Mosscade TITAN 15.4
Post Reply