L'excellent Foobar.

Olivier
Site Admin

Re: L'excellent Foobar.

Post by Olivier »

C'est un vaste débat. Les puristes préfèrent ne pas resampler, mais seront près à débourser des fortunes pour exploiter le moindre bit.
Après, ça dépend de la qualité de l’algorithme d'upsampling. Tu peux obtenir un peu plus de dynamique, mais ça ne changera pas fondamentalement les choses.
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
noname49

Post by noname49 »

Apparemment c'est légèrement plus aéré mais j'ai dû mal à m'en rendre compte.
Toujours est-il que le signal natif n'est pas respecté.
Mais qu'est ce que ça pompe en traitement je ne pensais pas à ce point !
Olivier
Site Admin

Post by Olivier »

Faut voir ce que tu as comme PC, mais ce n'est pas si surprenant.
Sous foobar, je n'ai jamais eu de lag.
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
mikodom

foobar avec deezer

Post by mikodom »

Bonjour je voudrais savoir si il est possible d'utiliser foobar pour écouter deezer merci.
Focal Chorus 836v, CC-800V, 806V,Caisson SW-800V.
Ampli Cambridge 751r
Lecteur BR Cambridge 752bd
Nas QNAP HS 251
Cable RCA Muse 3, secteur Muse et JSV Audio, HP JSV Audio, hdmi Hdelite et Aliencable
Tv Samsung ue55f9000,box tv orange play.
Nikhola

Post by Nikhola »

J'en profite pour venir poser une petite question sur Foobar.
Je le découvre seulement maintenant (mieux vaut tard ...) mais je constate quelques difficultés notamment au niveau des albums, je m'explique :
- j'ai certains albums d'artistes qui sont divisés en plusieurs exemplaires avec plus ou moins de chansons dans chaque (par exemple, l'album de Mika "Life in Cartoon Motion" est scindé en 3, j'ai un album avec la première chanson "Grace Kelly" avec comme Artiste "Mika, Jodi Marr, John Merchant, Dan Warner", et un autre avec la 3ème et 5ème chanson, et enfin un autre avec le reste des chansons ... ça me fait la même chose avec certains albums de Supertramp ...)

Je n'ai pas trouvé d'infos sur ce souci sur internet. Si jamais des experts peuvent me dire à quoi cela est dû, je suis preneur de vos avis éclairés.
Merci d'avance.

Nikhola.
http://nikhola.deviantart.com/
Ampli : Pioneer SC-LX81 - Source : PCHC - Enceintes : Ensemble Monito Audio RX6 + RXLCR + RXFX + Eltax Atomic - Diffuseur : Sony KDL-50W805B
Olivier
Site Admin

Post by Olivier »

Tu as regardé les tags de tes fichiers ?
Nikhola

Post by Nikhola »

Oui à l'instant !! Merci pour le conseil :merci: !!
En fait je pense savoir ce qui a coincé :biglol: ... dans foobar, quand je regardais les infos tag, l'artist n'était pas indiqué pour certaines chansons, seul le(s) compositeur(s) ==> en changeant et en remettant l'artiste initial ça semble fonctionner, faut que je vérifie pour l'ensemble de mes albums doublons ...
Par contre c'est contraignant car il faut que je le fasse à la main du coup !!
Ampli : Pioneer SC-LX81 - Source : PCHC - Enceintes : Ensemble Monito Audio RX6 + RXLCR + RXFX + Eltax Atomic - Diffuseur : Sony KDL-50W805B
Nikhola

Post by Nikhola »

bin en fait non, ça coince pour d'autres albums où je comprends pas pourquoi ils sont scindés !!

Niveau des tags il faut que je regarde quoi du coup ?
Olivier
Site Admin

Post by Olivier »

Voici une méthode :
Dans foobar tu ouvres tes fichiers (File --> Open ...), puis tu les selectionnes tous dans la playlist et tu fais un click droit.
Dans le menu, sélectionne "Tagging" --> Get tags from freedb
Sélectionne un "Match" qui te convient et clique sur "Update files"

Si ça ne marche pas, alors sélectionnes tous tes fichiers dans la playlist, click droit et "properties"
Dans l'onglet Metadata, les tags seront listés.
A part les champs "Track Title" et "Track Number", tous les autres doivent avoir la même valeur
Nikhola

Post by Nikhola »

Olivier wrote:Voici une méthode :
Dans foobar tu ouvres tes fichiers (File --> Open ...), puis tu les selectionnes tous dans la playlist et tu fais un click droit.
Dans le menu, sélectionne "Tagging" --> Get tags from freedb
Sélectionne un "Match" qui te convient et clique sur "Update files"

Si ça ne marche pas, alors sélectionnes tous tes fichiers dans la playlist, click droit et "properties"
Dans l'onglet Metadata, les tags seront listés.
A part les champs "Track Title" et "Track Number", tous les autres doivent avoir la même valeur
Olivier, t'es un chef, merci :merci: :merci:

Avec les deux solutions j'ai pu régler en grande majorité ces soucis d'albums multiples !!
Du coup je remets à jour mes tags et effectivement avec la 2snde solution j'avais certains champs qui n'avaient pas une valeur identique ...
Post Reply