LG 55EC930V : TV OLED 1080p sous WebOS

Post Reply
Scarecrew

Re: LG 55EC930V : TV OLED 1080p sous WebOS

Post by Scarecrew »

Becuwe Nicolas wrote:D'autant plus étonnant que LesNumériques parlent bien de 200 Hz aussi sur leur test.
Ça n'a rien d'étonnant, ils passent leur temps à raconter n'importe quoi.

Dis-moi Nico, entre ta news sur le prix des Oled 4K et ce que tu nous dis là, tu as compilé les mauvaises nouvelles sur l'Oled aujourd'hui. :lol:
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

:$
S0L0

Post by S0L0 »

S0L0 wrote:Juste une petite question.

Je remarque que quasiment aucun test ne mentionne la dalle 200 Hz en natif.

Ce n'est pas précisé sur le site de LG, ni chez la plupart des revendeurs.

Et dans les tests parus, on constate de grandes critiques sur la fluidité du TV.

Il n'y a pas un problème ? :gne:
J'avais raison !!! 8)

Quand est-ce que tu m'engages, Nicolas ? :biglol:
Scarecrew

Post by Scarecrew »

Nicolas n'embauche personne pour le moment, et c'est bien dommage !
Rien qu'avec un mec comme moi, il triplerait le nombre de visites en 12 mois. Et je ne demande que 1600€ net par mois, une broutille quand un site a du succès. :dehors:
Yahoo MMCrawler [Bot]

Scarecrew wrote:Nicolas n'embauche personne pour le moment, et c'est bien dommage !
Ce n'est pas l'envie qui me manque ! Je rêverai de pourvoir embaucher quelqu'un et faire plus de tests, mais que c'est compliqué quand on n'a pas un gros investissement de départ ;(

Tous les gros sites ont été financés, sinon ça demande trop d'années pour évoluer. J'ai déjà eu des propositions d'investisseurs, mais il fallait faire des concessions que je n'ai pas voulu pour garder mon indépendance et ma liberté d'expression.

Ça viendra un jour :)
Yahoo MMCrawler [Bot]

S0L0 wrote:

J'avais raison !!! 8)
Bien vu, c'est d'ailleurs suite à tous ces retours étranges que je me suis renseigné :)
FZ26000

Post by FZ26000 »

Hello,

Suis nouveau ici, et l'atmosphère et surtout les compétences qui y règnent me changent très agréablement de chez LesNums, où la fratrie Alzieu (le père + 3 enfants) règne en maîtres, avec une main de fer et une grande incompétence de leur testeur TV, qui ne prend d'ailleurs jamais la peine de lire (sans parler de répondre) les commentaires concernant ses "tests" ...

Je fais copain/copain avec un Pana plasma 42' depuis + de 5 ans, auquel je ne reproche vraiment pas grand chose, mais je dois reconnaître que l'Oled me fait de l'oeil depuis les premiers modèles LG que j'ai pu voir à ma Fnac locale ...

J'en viens justement, et mon pote vendeur chez eux m'a dit tout à l'heure que la sortie était pour très bientôt, au prix de 3500 €, mais qu'il devrait y avoir une ODR de LG de 500 € et si on y rajoute les 5% carte Fnac (175 €) ça devrait mettre ce TV aux alentours de 2825 € ... :)

Il me tarde de lire un vrai test par Nicolas, ne serait-ce que pour confirmer ou infirmer tous les tests US (réf 9300 là bas) que j'ai pu lire et qui relèvent la "coquetterie" du "judder" dont serait affublé cet écran ...

Si c'est le cas je prendrai mon mal en patience et attendrai les Sony/Pana Oled si ceux ci sortent un jour (sans doute pas en 2015 je le crains), peut être dotés d'une dalle LG (en tout cas pour Pana), mais c'est l'électronique derrière qui fera alors la différence (+ bien sûr le design et le prix) ...

Darty l'annonce dispo dans 5 jours, j'irai y faire un tour ...

Merci pour ce que vous faites ... :clap:
Yahoo MMCrawler [Bot]

Salut et bienvenu :)

J'ai comme l'impression que le résultat du test sera très proche de celui du 55EA970V que j'ai déjà publié...

Cela dit, je tiens vraiment à faire ce test avec Cédric car on doit faire pas mal de mesures intéressantes, et plus approfondies pour essayer de bien cerner l'OLED, ses capacité et ses limites actuelles.

La mesure spectrale de cette dalle m'intéresse par exemple, car je pense que c'est là que l'on pourra déceler des différences entre l'OLED RGB et le WOLED de LG.
Scarecrew

Post by Scarecrew »

FZ26000 wrote:Suis nouveau ici, et l'atmosphère et surtout les compétences qui y règnent me changent très agréablement de chez LesNums, où la fratrie Alzieu (le père + 3 enfants) règne en maîtres, avec une main de fer et une grande incompétence de leur testeur TV, qui ne prend d'ailleurs jamais la peine de lire (sans parler de répondre) les commentaires concernant ses "tests" ...
Bienvenue sur le forum !

S'agissant des Numériques, je ne peux que valider tes propos, le ton pédant de Vincent Alzieu n'ayant d'égal que l'incompétence de son testeur TV (son frère ou son cousin, mais ce n'est pas son fis). LesNumériques, c'était sympa au début, mais c'est maintenant devenu un site hyper-généraliste tenu par une bande de bobo-parisiens qui ont pris la grosse tête.
On rigole souvent ici de leur incompétence, comme quand Nico s'est aperçu qu'ils faisaient leurs "tests" TV depuis plus d'un an avec une sonde déréglée (car Pierre-Jean Alzieu ne sait manifestement pas q'une sonde ça se calibre régulièrement). :lol:
FZ26000

Post by FZ26000 »

... semblerait que Samsung, qui ces derniers temps était pour le moins très discret sur l'Oled, ait investi chez Kateeva ...

http://spectrum.ieee.org/view-from-the- ... er-kateeva

En 2015 nous verrons sans doute une véritable concurrence sur l'Oled, ce qui devrait faire encore baisser les prix ... :)
Post Reply